Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Edit2
la profondeur à cet endroit est de 20000 lieues ?
Ca risque pas: 20.000 lieues ça fait entre 60.000 et 100.000 km selon la lieue choisie.
:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Bon on va changer d'auteur de SF:
Indice 3: pas loin de la ville de Lovecraft et pourtant très loin de tout.

bon, c'était une énigme entre vous ?? :siffle: :D
Non je crois juste qu'il a trouvé tout seul mais qu'il vous laisse mariner...

Je suis nouveau sur votre discussion… :zen:

Ça serait pas la barrière de corail… Australie ?
Non.
Je te suggère d'une part de relire les indices et d'autre part d'aller voir sur Google Eath à quoi ressemble la grande barrière de corail et de comparer avec l'image que j'ai posté... :D

oui, ok ;)

mais c'est le cheminement qu'il est intéressant de connaitre (partir de Nemo et arriver à R'lyeh :mouais:)

Salut Franck !! ;)

oui, ok ;)

mais c'est le cheminement qu'il est intéressant de connaitre (partir de Nemo et arriver à R'lyeh :mouais:)

Salut Franck !! ;)
Il s'agissait effectivement du Point Némo: pôle maritime inaccessibilité.
Explication des indices:
Fils de Marin: le père de Némo le poisson Clown s'appelle Marin (d'où la majuscule)
Nautilus: Némo aussi
Ville de Lovecraft: R'lyeh. Par un curieux hasard cette ville fictive serait située a proximité du point de Némo
Bloop: ce bruit étrange à été enregistré à plusieurs reprises en 97 a proximité du point Némo
Bref un endroit très particulier. :zen:

• J’aime
Réactions: Pamoi
Et si on revenait sur la terre ferme:D

deserteq.jpg

Indice: Ephémère.

faut voir ce que nova va nous trouver:siffle: :D

Même si Nova, c'est mignon comme nom, notre ami se surnomme Veauva, vois-tu, cher Chaud-Goune... :D

Pour en venir au sujet, je pense que si l'option trafic avait été utilisée, tout de suite, ça serait beaucoup plus simple.

impressionnant Shogun :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.