Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est une altitude négative ? (mine)

hmm…*pas d'altitude négative dans le département mais assez loin de là des terres situées en altitude entre 0 et 1,50m …

pour le terrain (impressionnant) qui nous intéresse : plateau calcaire crayeux

deuxième indice en forme d'intermède musical

[youtube]z5AuobVEtdI[/youtube]

où l'on constate que si Franckie & Joey ont fait des progrès à la gratte… je ne suis pas sûre que Kim… non je blague hein !

Les Pixies ont donné un concert au Zénith de Nantes en 2010; pas mal de plateaux calcaires crayeux en France. Un indice encore ? Lutins ?

tu as mal lu l'indice !! :D

je les rappelle et j'en ajoute un (corsé mais finalement contenant 90% des indices possibles)

68 - 929 = -861
Caribou
si tu suis la route de Saint-Jean le menton rentré comme dans un blizzard, sous l'arbre du danger, le feu te massacrera

Voilà voilà

:zen: (Pas encore compris l'indice chiffré, à part 68 nombre de survivants ?) :confused:
Allez, un lieu moins tragique; à droite ou à gauche ?
(edit: retiré la première image, confusion google-ienne) :rose:

Bonjour :)
il a l'air sympas ce jeu !!!
bon aller je me lance ... stonehenge ??? :siffle:
oups :D ... je repasse plus tard ^^

:zen: (Pas encore compris l'indice chiffré, à part 68 nombre de survivants ?) :confused:

oui… le nombre de sous-officiers et soldats du rang répondant à l'appel le lendemain… :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

ou alors ils ont déplacé Stonehenge en France ! :D

Trop fort, tu sais déjà que c'est en France :zen: :up:
Pardonnez-moi, mais jusqu'à lundi (ou demain soir) je ne pourrai pas vous répondre :rose:
Bon dimanche ;)

Tiens, quelqu'un :)
Pour le diamètre je te fais confiance (calcul de la largeur de la chaussée de route visible, interpolation, règle millimétrée :cool: ).
Comme tu as l'obligeance de perpétuer ce fil, je risque un indice grossier: houppe.
Et ça va vite passer à toi (ou à un autre, faut faire vite :D )
A part ça je suis revenu depuis dimanche soir :rolleyes:

:heu: :hein: :mouais: :confused:
:sleep: :sleep: :sleep:
:zen:

ceux qui savent pour qui je bosse :siffle: comprendront le rapport avec Google Earth ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

eh bin, pas facile à trouver ! aussi compliqué qu'un obélisque dans une meute de menhir !!

indice grossier mais finalement je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas… la forme vue du haut haha !!

donc
latitude : 43°21'8.47"N
longitude : 1°49'37.11"E

et c'est l'obélisque dressé en hommage à Pierre-Paul Riquet au Seuil de Naurouze

Le Seuil de Naurouze, parfois appelé aussi seuil du Lauragais, est un seuil géographique (ou col) de 189 mètres d’altitude du sud-ouest de la France situé à la frontière du département de la Haute-Garonne et du département de l'Aude sur la ligne de partage des eaux entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, il constitue le point le plus élevé du canal du Midi, qui permet de relier la Méditerranée à l’Atlantique, et sépare le Massif central (au nord), des Pyrénées (au sud). Il est proche d'Avignonet-Lauragais et de Labastide-d'Anjou.

Ce seuil est connu depuis l'Antiquité. Strabon, géographe grec, avait appelé ce passage l'isthme gaulois, et la Via Aquitania, voie romaine reliant Narbonne à Toulouse y passait.

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

soit vous vous sentez de relancer, et vous annoncez un sirop de 14. Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de laisser filer, vous pouvez soit relancer avec un sirop de 21, soit vous abandonnez le tour et vous dites "couche-sirop", ou "sirop-jaloux", ça dépend des régions. Pis après, soit on fait la partie, soit je fais un contre-sirop, boum, et à partir de là, sirop de pomme sur 21, donc on fait la partie en 4 tours, jusqu'à qu'il y en ait un qui sirote.

A la gagne, y a que 3 possibilités.

Soit vous faites votre sirop de 8 et vous dites "beau-sirop" et on recompte
Soit vous faite votre sirop de 14 et vous dites "beau-sirop, sirop-gagnant" et on vous rajoute la moitié
Soit vous faites votre sirop de 21 et vous dites "beau-sirop, mi-sirop-siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop-bambou".

bon bah je relance sur un sirop de 40.

GEP2.jpg

(ps : j'ai déjà filé un premier indice…)

Cracovie ;)

Je suis un peu embarrassé par l'affluence :(
On continue à deux alors :rateau:
Pas d'indice:

Statut
Ce sujet est fermé.