Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
nouvoul-albums-ou-y-skie-image22033-capture-d-ecran-2013-03-25-a-14-02-32.png
 
Comment as-tu fait pour trouver ? Tu connaissais ?

Bon, ça mérite quelques explications.

Le "pain de sucre" monument érigé par une veuve de marin éplorée en souvenir de celui-ci naufragé en mer d'Irlande, en forme d'amer pour jeter un sort aux naufrages.
Le lieu c'est Sainte-Adresse, capitale du gouvernement belge pendant la première guerre mondiale. (Juste à côté du Havre).
 
Dernière édition:
Pas du tout, je crois bien n'être jamais allé en banlieue du Havre, ni même au centre-ville, c'est pas mon climat de prédilection :rateau:
J'ai tourné en rond d'abord avec tes indications me déroutant vers la frontière belge, puis amer, Picon, Picon-Bière, ça collait pas mal avec le côté belge, j'ai cherché monument obus, ogive, Alsace etc, puis monument amer, bingo :)
Le premier indice était particulièrement abscons :D

Oups! J'ai mal édité. Donc il semble que ce soit mon tour, alors restons dans le coin, indice: énigme précédente ;)
nouvoul-albums-ou-y-skie-image22034-capture-d-ecran-2013-03-25-a-14-29-58.png
 
Dernière édition:
Géode et piste d'hélico ?
 
A vrai dire je n'en sais rien :rose:
Mais le H doit signaler un héliport sans doute, et, non négligeable, le sujet précédent ;)

edit: une fois qu'on aura la ville, c'est pas très loin; mais ce lieu précis ne doit pas présenter beaucoup d'intérêt
 
Dernière édition:
Ha Ha Havre :rolleyes:
Je ne crois pas que ce soit un musée, plutôt un hâvre (le circonflexe on peut s'en passer)
Bon, à demain* :zen:

*ceci n'est pas un indice :sleep:
 
Havre indice maximal ;)
Bien loin de la Normandie …
 
Une sorte d'Arche ?

Je pensais à la préservation des graines, mais ça c'est au delà du cercle arctique, non ?
 
Avant de chercher l'endroit précis, cherchez la ville, c'est pourtant pas compliqué:rolleyes:
 
J'ai fait tous les "Havre" du monde... Que dalle !
Comme Dupin, j'ai retourné Havre dans tous les sens, idem...
Grrr !
 
Statut
Ce sujet est fermé.