Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Vladrow a dit:
Ouf, ça reviens du passé, souvenir de classe de neige en Auvergne en 77. Le château de Val. Trente ans que je l'avais oublié.

45°26'33.21"N 2°30'19.35"E

Dire que cela fait 7 ans que tous les ans je campe devant !!!!!! :rose: :rose:
 
Vladrow a dit:
Enigme réservée aux professionnels :p ou à d'Aubigné ;) .
Je propose un aqueduc en ruine du XVIIIème siècle dans le parc d'un château renaissance.
tonton jpmiss ... yaurait pas une clause dans le jeu qui interdirait ce genre d'énigme vicieuse et limite exclusivo-limitato-franceprofondiste????
des fois que je me poserais le question ...:rolleyes:
un indice ... un indice ... un indice per favore:D
 
leza007 a dit:
tonton jpmiss ... yaurait pas une clause dans le jeu qui interdirait ce genre d'énigme vicieuse et limite exclusivo-limitato-franceprofondiste????
des fois que je me poserais le question ...:rolleyes:
un indice ... un indice ... un indice per favore:D

Les indices ne manquent pas. :p

Ne me dis pas que tu n'as jamais vu le Professionnel avec Belmondo. On voit l'aqueduc dans les scènes du château. Si je me souviens bien, il était également dans la première version de Fanfan la Tulipe ?

Le vrai nom de Madame de Maintenon maîtresse de Louis XIV c'est Françoise d'Aubigné.

Si tu recherche les deux mots les plus signifiants soit aqueduc et Aubigné dans Google, ça donne la réponse en premier.

Enfin, essaye encore ;) :D
P.S. tu noteras que la moitié de mes énigmes sont hors d'Europe ;)

kaviar a dit:
C'est pas ce truc pas zazard ?

48°34'57.45"N 1°35'6.10"E

Bien sûr. :up: Au milieu du golf. Le soir les hérons viennent nicher en haut c'est grandiose.
A toi la main.
 
Eh ouais Leza007, meme des trucs qui existent et qu'on peut voir c'est pas facile a trouver!
Même que des fois faut réfléchir et EN PLUS avoir vu les films de Belmondo ! :D :D :D
 
Merci bien :zen: :zen:

Je voudrais un carré plein de stars, notamment une danseuse, un clown, une chanteuse, un grand mètre à penser, un violoniste, un cinéaste....
 
kaviar a dit:
C'est cela même :up: :up: :up:

suivant...

Alors, vous savez que les Anglais sont réputés pour leur dessins arrondis (crop circles) dans les champs comme sur l'affiche de "Signes" de Night Shyamalan.

Sur l'ile de Wight on voit un dessin dans un champs.
Ce n'est pas vraiment un cercle...
Trouvez le! :D

Précision: on ne le voit pas a plus de 1000 m d'altitude...et encore.. l'ideal est d'etre a moins de 500m...
 
Ce n'est pas un cercle parfait : 50°44'20.67"N 1°33'56.85"W ?
 
Vladrow a dit:
Un bateau pirate ?
50° 38'40"N 1°11'24 W.
Belle découverte mais non c'est pas ça. Par ailleurs on distingue bien ton bateau a plus de 1,5km d'altitude.

gKatarn: tes coordonnée ne sont pas sur l'ile et pas en HD.. essaye encore

Indice la forme que nous cherchons est une **** (ah ah ah vbulletin vous a bien eu! :D )

Par
ailleurs, pour gagne il faudra donner une capture d'ecran histoire que ceux qui n'ont pas google earth en profitent aussi :D
 
jpmiss a dit:
Belle découverte mais non c'est pas ça. Par ailleurs on distingue bien ton bateau a plus de 1,5km d'altitude.

gKatarn: tes coordonnée ne sont pas sur l'ile et pas en HD.. essaye encore

Indice la forme que nous cherchons est une **** (ah ah ah vbulletin vous a bien eu! :D )

Par
ailleurs, pour gagne il faudra donner une capture d'ecran histoire que ceux qui n'ont pas google earth en profitent aussi :D

Je ne sais pas ce qu'il te faut ! La cueillette des olives en basse provence ou la prise de la smala d'Abd El Kader par les troupes du duc d'Aumale :D et en couleur ? Et puis t'as de bons yeux, parcequ'à 1,5 km on voit plus grand chose.

Bon, il y a bien un vrai crop circle à 50° 41'55"N 1° 28'44" W mais on le voit de loin. Alors je suppose que ce n'est pas ça ?
 
Vladrow a dit:
Bon, il y a bien un vrai crop circle à 50° 41'55"N 1° 28'44" W mais on le voit de loin. Alors je suppose que ce n'est pas ça ?
Ce n'est pas un crop circle c'est une **** (ah ah ah j'adore ce vbulletin :D )

cherche plutot vers le sud de l'ile :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.