Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui pas de soucis, je voulais le faire mais j'ai du reporter la chose pour m'occuper de ma petite (mais pas de bain :D)

Alors voilà:

-"Evènement en cours 1109-0510": période de reproduction des baleines à bosses qui se rassemblent dans la baie de Samana en République Dominicaine.

-"lieu de reproduction": c'est leur lieu de reproduction mais aussi de parade nuptiale pour les nouveaux couples

-"mammifères marins": faut vraiment que j'explique ?? :D

-"En ce lieu, Jack Sparrow n'aurait pas eu peur de rencontrer ces cousines de Moby Dick.": Jack Sparrow pour Pirates des Caraïbes et la suite pour non pas le cachalot mais la baleine.

-"1492 .... La Española" : 1492 pour Christophe Colomb qui a donné le nom à l'ile Hispaniola car ses reliefs lui rappelaient son Espagne natale.

Voila... La presqu'île de Samana est un lieu très connue pour l'observation des baleines, car elles y viennent en très grand nombre durant cette période. C'est devenue une région très prisée des touriste de ce fait, certains d'ailleurs le regretteront car leur venue entraine aussi des conséquences écologiques.
D'ailleurs, les autorités de la République Dominicaine ont décidé récemment de construire 2 observatoires pour voir les baleines afin de limiter la venue des bateaux sur place.

PS: désolé si mes indices vous ont parus trop incompréhensibles.

Tu pourrais en dire un peu plus? C'est quoi ces animaux marins? Cet à endroit précis (et pas ailleurs) qu'ils se reproduisent? En quoi tes indices permettaient ils de trouver l'endroit avant que wormeyes ne se déchire la rétine à se taper toutes les côtes l'ile?

:D

Exorbité jpmiss, exorbité.

Oui pas de soucis, je voulais le faire mais j'ai du reporter la chose pour m'occuper de ma petite (mais pas de bain :D)

Alors voilà:

-[explicatifs

Ouais. Reste que cela m'a exorbité. :o :D

wormeyes.......................:)

T'es prêt ?

Alors voici:

enigma02.jpg

SECAM

Juste question : c'est bien dans une zone HD ? :siffle:

C'est surtout une zone où tu évites de t'égarer, la nuit. :D

Un rapport avec PAL SECAM?

C'est aussi une zone en PAL SECAM, mais surtout PAL.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Je suis sur la piste Henri de France .... bon pas bon ?

Nan. Rien à voir avec la technologie cathodique.

Indice_02: Lieu associé à une légende, visité par près d'un demi-million de curieux par année.

Oui, je sais , la capture est pourrave.

Ok c'est le Château de Bran. Château de Vlad L'Empaleur qui à donné la légende de Dracula.

Yep.

« Vlad aurait systématiquement fait écorcher, bouillir, décapiter, aveugler, étrangler, pendre, brûler, frire, clouer, enterrer vivants, mutiler atrocement et bien sûr empaler tous ses contradicteurs.»

Y'a pas à dire, quel talent. :love:

Secam, c'était pour le pal qui sert à empaler ?? :D :D

Bien joué :up:

:D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.