jour de gloire

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
pauvre mac user que je suis, je me suis fait critiqué la semaine passée quand j'ai avoué mon penchant pour la pomme. j'était un crétin, les pc c'est tellement mieux...

en effet, l'ucl (mon unif) vient de lancer sa promo d'ordinateur portables, et tout le monde était emballé (normal, 1000? de remise, c'est pas mal...)

mais aujourd'hui, je suis venu avec mon ibook 2 et ma caméra numérique (pour faire des photos d'une maquette dans le cadre d'un projet).

et la, ca a fait mal!

ils étaient a 10 autour de moi, a essayer de me tendre des pièges du style : le mac c'est bien, mais dès qu'on veut faire de la programmation, on est mal...

et paf! project builder

ou bien : et word? et paf! la version beta de word X, qui marche super bien, avec tout les petits effets, les traitements de photos, et tout et tout...

puis arrive la musique avec itunes : ya un gars qui me prète un cd, je le rippe tout en écoutant autre chose et en important les photos que je venais de faire... (apercu est vraiment une application géniale, on s'en rend pas compte...)

puis vla le petit crétin qui me dit : et combien ca coute tous ces logiciels? je lui répond que c'est gratuit, dispo sur le site d'apple.

voici le clou du spectacle : il me dit : a cool, je vais les télécharger ce soir!

arffffffffffffffff!!!

désolé, c'est que pour mac!!!

jour de gloire, je vous dit!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
en effet, l'ucl (mon unif) vient de lancer sa promo d'ordinateur portables, et tout le monde était emballé (normal, 1000? de remise, c'est pas mal...)

<HR></BLOCKQUOTE>
Ca fait déja quelques mois qu'ils en parlent. Je sais que c'était, avec toutes les réduc, presque moitié prix

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
mais aujourd'hui, je suis venu avec mon ibook 2 et ma caméra numérique (pour faire des photos d'une maquette dans le cadre d'un projet).
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi, j'attends un ibook 3
grin.gif
sérieusement, j'économise et je ne sais pas si à mon école je peux venir avec un ordi( il faudra que je demande

et la, ca a fait mal!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est bien. Il va faloir que je teste !! :devil:

ils étaient a 10 autour de moi, a essayer de me tendre des pièges du style : le mac c'est bien, mais dès qu'on veut faire de la programmation, on est mal...

et paf! project builder

ou bien : et word? et paf! la version beta de word X, qui marche super bien, avec tout les petits effets, les traitements de photos, et tout et tout...

puis arrive la musique avec itunes : ya un gars qui me prète un cd, je le rippe tout en écoutant autre chose et en important les photos que je venais de faire... (apercu est vraiment une application géniale, on s'en rend pas compte...)

puis vla le petit crétin qui me dit : et combien ca coute tous ces logiciels? je lui répond que c'est gratuit, dispo sur le site d'apple.

voici le clou du spectacle : il me dit : a cool, je vais les télécharger ce soir!

arffffffffffffffff!!!

désolé, c'est que pour mac!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi, quand je dis ca, on ne me croix pas. Y a 2 ou 3 acharné qui on leur version XP pro et qui sont tout fou !
jour de gloire, je vous dit!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif

[20 novembre 2001 : message édité par silirius]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
...jour de gloire, je vous dit!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Les petits plaisirs simples de la vie en Mac
wink.gif

"Parce que nous le valons bien"
tongue.gif

decus, ce ne serait pas toi qui a tourné dans la pub pr l'iBook 2 (celle dans l'avion), car ce que tu nous décrit fait un peu remake.. Remake d'un fort bon goût en tout cas.

Comme t'a dit Zara, fais gaffe à ton iBook maintenant
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Une OLAAAAAAA pr notre VRP du mois DECUS
grin.gif

decus, ce ne serait pas toi qui a tourné dans la pub pr l'iBook 2 (celle dans l'avion), car ce que tu nous décrit fait un peu remake.. Remake d'un fort bon goût en tout cas.

Comme t'a dit Zara, fais gaffe à ton iBook maintenant
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Une OLAAAAAAA pr notre VRP du mois DECUS
grin.gif

De plus, ce héro est belge...
(mes excuses pour la redondance
grin.gif
)
Allez, une petite Chimay pour fêter ça !!!
ps pour decus : je serai dimanche soir à l'UCL dans les environs du nouvel UGC ... on ne sait jamais !!!
grin.gif

Ouais on a vraiment de bons arguments maintenant

Moi j'avais épaté tous le petit Pc looser avec cocoa
I z'en revenaient pas
De la programation sur mac

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Vous etes pas les seul...
grin.gif

Monsieur Sucellus (membre ici) a ete jusqu'a me convertire, et maintenant je fait joujou avec mon Titanium... il a bien fait le boulot Sucellus non?
grin.gif

Par contre ca a mis du temps =&gt; 3 ans pour me convaincre
grin.gif

Je suis tetu mais je suis devenu MacUser convaincu
grin.gif

décidement, j'en suis fier...

je l'ai ramené aujourd'hui, avec des petits baffles de rien du tout histoire de détendre l'atmosphère apres la journée de travail...

je peux vous dire que j'ai de nouveau fait sensation!
yavait des curieux qui venaient voir se qui se passait, c'etait dingue!

de plus, les petits pc user ont commencé a poser des petites question, parci par la...

je suis d'ailleur étonné de l'ignorance qu'ils ont des mac... la plupart ne savaient pas qu'office existait sur mac, et encore moins qu'il existait VPC...

les petites blagues a deux sous ont disparu, le respect a prit sa place...

franchement, je crois que 25 personnes ont complètement changé d'avis sur le mac, ces cinq dernier jours...

mais bon, comme l'ucl fait ses promos qui tuent, pas de nouveau (pas encore?) pour apple...

mais bon, ce n'est que partie remise!

sorry pour dimanche prochain, mais je ne kote pas, donc je ne viens pas le dimanche...

en plus on a un examen de projet mardi, donc boulot boulot!

a bientot, pour de nouvelles aventures!!