Journal intime

Statut
Ce sujet est fermé.

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
45
21h10. Je delasse mes rangers pour la 1ere fois de la journée. J'ai mal aux pieds d'ailleurs.
Un peu de vague a l'âme. 1ere journée de boulot après une semaines de vacances. Je suis crevé, pourtant j'ai pas fait grand chose, y'a personne, et on a pu une thune alors....
L'autre con est toujours aussi con; vivement que je change de service.

Tient j'ai eu ma soeur, sourire posé a mes lèvres de l'entendre contente d'être a son tour en vacances. C'était quand nos dernières vacances ensemble ?? J'arrive plus a retrouver un souvenirs parmis tous ceux partagés avec elle.

Mes travaux avancent plutôt bien, j'ai fini de vernir les tasseaux de portes. Ca fera joli.

C'est chiant la gym au JO...

Je sortirais bien ce soir, allez boire un dernier verre. Pfff pourquoi ce con habite a Lille, je l'aurais bien taquiné ce soir ;)
Refaire le monde histoire de le voir à notre idée. Se coucher tard, se dire qu'on a un peu trop bu, mais qu'on s'en fout.

Et puis, y'en a une que j'inviterai bien à manger... Mais j'ai un peu peur. Tant pis je prendrais mon courage a 2 mains. Pas ce soir, mais bientôt.

Et si j'allais 1 semaine en Bretagne en Septembre ? J'ai le tour des potes a faire, ils seront sans doutes rentré de vacances. J'suis sur que ca leur ferait plaisir. et ca me ressourcerai un peu. Mon chez moi me manque un peu.

Tient j'ai pas fumé une clope de la journée... Remarque j'en ai plus. Si j'en rachetai pas expres pour voir ?? Allez on va essayer.

Pensées du jour qui traverse mon esprit. Mélange de mélancolie, bonheur, joie, envie, souvenir, rêves. Finalement, une belle journée dans l'ensemble.

bon, ptit gars, les rangers en été, c'est pas ça ;)
Essaie les tongs, ça fait bab' mais c'est top cool :D

Et quant "prendre ton courage à deux mains", m'est avis que tu vas finir par prendre autre chose à deux mains si tu ne te jettes pas à l'eau, hein ;)

Hier soir, j'ai quitté le boulot un peu plus tôt que d'habitude ... non pas que j'en avais marre - la journée avait été somme toute assez amusante à cause de "nunuche" - mais j'étais un peu crevé sans raison particulière...
En plus, les 100 bornes que j'ai à me taper matin et soir pour aller au taf commencent à me peser un peu ... l'âge probablement.
Il était environ 18 H quand j'arrivais près de chez moi ... comme d'hab, je passais devant la charmante petite église qui avaient consacré tous les grands événements heureux et malheureux de ma vie ... baptêmes, confirmations, mariages, enterrements et rebelote ... rien qu'une suite logique, un enchaînement normal des choses de la vie...
Souvent, je m'arrête quelques minutes dans ce lieu de paix et de recueillement ... depuis des années, j'ai pris l'habitude d'aller rendre visite à un "ami" ... une statue de saint posée dans un coin relativement sombre ... un homme qui ressemble un peu à Jésus avec un brin d'olivier dans la main droite et un visage serein et accueillant ... je ne connais ni son nom, ni son histoire ... la seule chose que je sais c'est qu'aucune bougie ne brille jamais devant lui, aucune offrande...
Par contre, devant la Vierge, Sainte Thérèse et le Petit Jésus de Prague ... c'est Versailles ! Des dizaines de petites bougies font danser leurs flammes vers les voûtes noircies par des siécles de ferveur... le supermarché du culte en quelque sorte...
Mais devant lui, rien ... quedalle ... nada ... le grand vide de l'oubli et de l'indifférence....
Un soir, il y a de cela des années, je m'étais dit : "il doit pas avoir tellement de boulot celui-là ... si je lui mets une bougie il aura tout le temps de s'occuper de moi ... arf !" - et c'est comme cela que tout a commencé...
Père communiste ... Mère catholique pratiquante ... élevé par les Jésuites les mains au-dessus des couvertures ... enfant de choeur et de coeur aussi, j'espère ... j'ai toujours balancé entre l'envie de croire et l'envie de nier !
Comme disait mon père ... "Bof ! va à la messe ... ça coûte rien et on sait jamais ! ;) "
Je vois en cette petite église plus un lieu de recueillement qu'un lieu de prière, plus un lieu de paix et d'amour qu'un lieu de culte ... je m'y sens un peu chez moi ... protégé par la pénombre et la fraîcheur, dans les effluves de bougies et d'encens...
Cette église sera mon alpha et mon omega ... j'y ai été baptisé et on m'y enterrera le jour ou fatigué de vivre, j'oublierai de respirer pour aller me balader du côté de l'éternité...
Tiens ! je m'y vois déjà ... trônant au milieu des miens ... entouré de prières et d'amour ... encensé au propre comme au figuré ... j'entends déjà monter vers le ciel les premiers accords de "Purple Rain" qui égaieront mon dernier voyage et me conduiront là ou m'attend mon père ...
Mais revenons à hier ....
50 cents la bougie ... c'est pas cher pour le brin de causette ... Hé oui ... au risque de passer pour un nase (ce qui vous l'avouerez, n'est pas grave dans mon cas !), j'ai pris l'habitude de lui parler ... non pas intérieurement, mais physiquement ... avec la voix !!!
Bien entendu, auparavant, j'ai bien pris soin de vérifier qu'aucune bigotte n'est cachée dans le bénitier ou dans le confessionnal ... je tiens à mon image d'homme sain d'esprit, tout au moins en apparence...
Je lui raconte un peu de tout et de rien ... facile avec un saint quand on sait qu'il devine ce que vous omettez de lui dire ou de lui avouer....
S'il me répond ... bien sûr que non ! Il m'écoute et c'est déjà beaucoup comme de jouer du piano debout ... mais je m'égare...
Tout ça pour vous dire que ces quelques minutes passées avec cet "ami" inconnu me font extraordinairement du bien ... lorsque je sors de cette église et que je redécouvre la lumiète du jour, tout me semble plus clair, plus net ... plus facile aussi !
Un peu comme avec vous ... amis virtuels que je devine autour de moi, que je ne connaîtrai probablement jamais, mais que j'aime déjà comme si l'amour pouvait se diluer dans l'air et se propager autour du monde à la vitesse de la lumière, sans frontières et sans barrières, uniquement par la force de nos sentiments...
Parfois j'y pense ... et ça me fait tellement de bien ! ... laissez-moi mes illusions ! ... ;)

:zen: :zen:

...faudrait que je grossisse un peu!...des muscles seraient l'idéal....pfff! ça voudrait dire retourner dans cette salle de gym avec tous ces mâles sur farinés-animal, hormonés de croissances à fond, transpirant leurs progestosterones libidineuses par litres dans des serviettes "Vandhame" couleur .....couleur....couleur.....euuuuuh , blanche .....
Beeeeeuuuuuurk !
.....je préfere même du gras sur les fesses à la place des muscles si ça coûte le prix de telles visions d'horreur....heureusement que les p'tits gars de Mac G sont au-dessus de ces pratiques primaires ...
....Enfin...va falloir que j'arrête de fumer......ou que j'arrête d'arrêter....ça c'est plus dans mes cordes....
.....pfff.....!

• J’aime
Réactions: macelene
Putain c'était mon 3000ème post !!
:eek:
:love:
:love:
:up:
Putain tout ce temps consacré au Bar depuis un an et demi !
Je vous aiiiiiiiiiime !
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:zen:[/QUOTE] AHHHH ben alors ! ça c'est une bonne nouvelle qu'elle est bonne...! si si !
Ben alors ya plus qu'à faire péter le champagne .....(ça fait grossir non l'alcool avec des bulles dedans non ?)
vive les 3000 de Roberto

Lila a dit:
heureusement que les p'tits gars de Mac G sont au-dessus de ces pratiques primaires ...
Et comment ... :up:
Le thread de Bassou est admirable à plusieurs titres ... d'abord, il nous donne l'occasion de confier à un écran vierge les petits sentiments qui émaillent nos vies ordinaires et quotidiennes et de les partager, et ensuite, il nous a permis de te retrouver Lila !!! :up: :zen:

Ta réflexion est semblable à la mienne, et ce, malgré que je sois un homme à qui on pardonne beaucoup plus un léger embonpoint ou une calvitie naissante qu'à nos soeurs d'infortune... :D

C'est chaque année la même chose ... depuis le printemps, dans toutes les revues, c'est : "perdez du poids" ... "soyez en forme pour les vacances" ... "soyez bronzés" !
Les club de fitness sont pleins à craquer et chaque soir les camions-citernes viennent ramasser la graisse perdue par des milliers d'addicts un tant soit peu adipeux !!! :D

Chez nous, au taf, c'est pareil ... mieux vaut être jeune, svelte, bronzé avec des tablettes de chocolat qu'on dirait que la marmotte elle a travaillé pendant 6 mois sans arrêter pour les emballer ... que le contraire !!!

Perso, et je suis sincère, je m'en fiche ... j'essaie de m'accorder à moi-même le respect que mon (vieux) corps mérite, mais c'est tout ... j'ai quelques kilos de trop ... et alors ! J'ai plus de cheveux ... et alors ... c'est de ma faute ???

J'ai oublié depuis longtemps la dictature du corps que l'on adule à tout prix, préférant et de loin me nourrir le coeur et l'esprit que de faire des pompes à me faire péter les avant-bras à longueur de journée...

Mais, tant mieux pour ceux qui aiment ça ... tant mieux aussi pour celles et ceux qui ne se sentent belles et beaux que musclés et bronzés ... ça fait marcher le commerce... et pendant qu'ils transpirent on a la paix entre nous !!! :rateau:

Un jour on m'a posé la question : "regrettes-tu le fait de n'avoir jamais été "beau" ???" - outre le fait qu'il fallait une paire de c..... grosses comme çà pour me poser cette question à brûle pourpoint (je devrais dire plutôt, "à brûle-embonpoint" ! ;) ) - j'ai simplement répondu que j'étais beau à ma manière et que si ça ne plaisait pas aux autres, ben tant pis !!!

Mais ... that's all folk ... et que tout ceci ne nous empêche pas de vivre en harmonie et liberté ... c'est cela qui importe !!! :up:

j'aurais pas mieux dit que zebig ;)

Et a celui qui me pose la même question qu'a toi zebig, j'aurais sans doute repondu "Et toi, regrettes tu le fait d'avoir toujours été con ??"

thebiglebowsky a dit:
Et comment ... :up:
faire des pompes à me faire péter les avant-bras :up:

:D :D :D :D et surtout le risque de te luxer les deux épaules... :siffle:
Tu t'imagines les deux bras bloqués ???? :D :D :D :D

Luc G a dit:
ça m'aurait étonné qu'il reste muet sur ce coup et qu'il ne morde pas à l'hameçon.:D

Oui, surtout avec une canne à perche pareille :D

Reveil dur, embrumé. Douce nuit ponctuée de rêves qui laisse place au reveil hurlant. Il a d'ailleurs encore prit une baffe.
Pas envie de se lever.
Pourtant je me lêve, il faut aller gagner la croute. Dehors il fait gris, mais de mon 12eme, je profite de la vue au dessus du plafond nuageux. Le chocolat chaud l'est pas assez, je relance le micro onde.

Petit tour sur macgé, direction la douche.
La musique toujours présente, joue un bon vieux "maiden"

Même avec la douche je suis pas completement reveillé
J'enfile mes clés, j'attrape mon jean, ou peut être l'inverse; et je pars au taf.

Y'a personne sur la route. Cette periode de l'année est appreciable pour ça.
Arrivé au taf.

Comme tous les matins, "j'évite" le café avec les collegues. Fatigue d'entendre se plaindre les communs, d'entendre les ragots et jalousies debiles d'une ambition pitoyable. Pas envie de voir les têtes de glands nous poser des questions existentielles tel : "c'est combien l'indice d'octane du 95??"

Ou encore entendre son analyse poussée, surement excitée par le lieu de travail destinée a la recherche de pointe francaise, "c'est marrant, j'suis allé en WE en Bretagne, qu'est ce qu'ils y a comme bretons la bas" (Entierement veridique)

Ah! y'avait longtemps, le telephone sonne. Je repond ou pas ? Trop tard... De toutes facons, j'avais pas envie.

Allez je me remet au boulot

thebiglebowsky a dit:
Euh ! je crois plutôt que c'est de la sole au menu aujourd'hui !!! :rateau: :love: :love:
ahhhh bravo ! c'est du beau ! c'est tout ce que ça t'inspire ! :D
moi qui te croyais pouête !
...quelle désillusion! t'as plus qu'à prendre ta carte de membre Gym 2000 et tu m'achèves ! :p

Bonne journée en pensant à ce qui va bientôt arriver... ;)

les cigales chantent encore, le ciel se découvre, Lou vient de se lever, il reste encore quelques belles journées à partager...
Je vais retrouver mon 38 tonnes aménagé en Bloc Opératoire de campagne :D
Pourtant j'ai jamais rêvé de devenir Camionneuse :heu: :D
Une première en France...!!!

macelene a dit:
les cigales chantent encore, le ciel se découvre,
Ah ben moi c'est le rossignol qui me réveille. :) Parfois une pie, mais c'est moins agréable !
Quant au ciel ... il aurait plutôt tendance à se charger ici. :(
Un été pourri, voilà ce qu'on aura eu. :(
Bon aller ... au boulot ! Faut bien que j'ai quelque chose à facturer ! :D

Hurrican a dit:
Parfois une pie, mais c'est moins agréable !
Ah la j'suis pas d'accord, une bonne tite pie au reveil c'est pas desagreable :D :D :D

Note : Une coquille s'est glissé par erreur dans un mot, toi aussi rajoute la lettre manquante

Bassman a dit:
Ah la j'suis pas d'accord, une bonne tite pie au reveil c'est pas desagreable :D :D :D

Note : Une coquille s'est glissé par erreur dans un mot, toi aussi rajoute la lettre manquante
Y aurait-il plusieurs réponses justes ? :eek:

Statut
Ce sujet est fermé.