Journaleux Anti-Macs ?

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Voila deux méchants "journalistes" qui n'aiment pas les Macs :

Marc MITRANI du journal "LePoint" qui est quand même lu par du monde (ne serait-ce chez le coiffeur...) qui présente les ordinateurs dans le supplément du n.1627 : "Guide du Numérique 2003" : la Bible pour les lecteurs du Point... les iMacs et eMacs sont présentés sans faute et bien notés au milieu des pc bas de gamme.

Le problême vient de la rubrique "pc performants" où sont présentés des pc de 1550 à 2700€, et devinez quoi? : pas de PowerMacs, aucune mention, alors qu'à 2700€ on a déja un powerMac (voire même un G5 d'entrée de gamme) valant bien des pc présentés : on en déduit logiquement qu'Apple n'est pas dans la course et ne sait présenter que des produits bas de gamme hors de prix, et que si l'on veut du sérieux il n'y a que du pc..! donc encore une image de retard et de médiocrité pour Apple, simplement en"omettant" de mentionner les ordinateurs les plus puissants du moment (parce que ce sont des Macs actuellement donc ça gêne...)

Ca vous énerve, faites comme moi, écrivez votre mécontentement à Marc MITRANI [email protected]


Ensuite, le magasine addressé plutôt aux entreprises et professionnels : DECISION "Micro & Réseaux" qui dans son N.552 présente LA solution multimédia du cadre moderne : le portable dans son dossier "6 portables Haut de Gamme" : même truc qu'au dessus : des pc de 1500 à 3460€ (quand même!) et bien sur : pas de PowerBook !
Pour info édifiante: IBM ThinkPad T40 à 3460€ : 1,5Ghz, seulement 40Go et 256Mo, écran 14" 3h d'autonomie, combo et pas de firewire! Comparez avec le PowerBook 15" (même le Titanium) et ça se passe de commentaire... même le plus couteux ne lui arrive pas à la cheville!
Si c'est pas une volontée réelle d'occulter les Macs, alors c'est que je suis parano...

Pour réagir : Rémi LANGLET [email protected]


Faisons avancer les mentalités des brebis désinformées qui "informent " les masses
 
nicogala a dit:
Le problême vient de la rubrique "pc performants" où sont présentés des pc de 1550 à 2700€, et devinez quoi? : pas de PowerMacs, aucune mention, alors qu'à 2700€ on a déja un powerMac (voire même un G5 d'entrée de gamme)

pour 2700 euros on presque un G5 Bi1.8
c'est vrai qu'il meriterai sa place comme haut de gamme.
Ainsi que le 1.6 a 2000 euros!

Mais bon... c'est toujours comme sa, et même de mois en moins... (voir guide de noel Zdnet et compagnie)
 
d'autant plus que même un bi-G4 à 1,25 Ghz pour 1800 euros n'est pas du tout ridicule
wink.gif
 
et comment ! avec la différence (900€) t'as un méchant écran en plus !
 
parle t'il de l'open source (logiciels et OS dans son article)

si oui => c'est déja ça mais faut voir comment il en parle

si non => je me le fait !
mad.gif
blush.gif


crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
le dossier connernant les portables ne considère que les pc (il cite comme "avantage" : la suite logiciele Windows (works...) c'est tout)

l'autre (lepoint) ne parle que du matos...


Dénoncez-en aussi si vous en trouvez des ignomonies dans ce genre...
 
nicogala a dit:
Voila deux méchants "journalistes" qui n'aiment pas les Macs :

Marc MITRANI du journal "LePoint" qui est quand même lu par du monde (ne serait-ce chez le coiffeur...) qui présente les ordinateurs dans le supplément du n.1627 : "Guide du Numérique 2003" : la Bible pour les lecteurs du Point... les iMacs et eMacs sont présentés sans faute et bien notés au milieu des pc bas de gamme.

Le problême vient de la rubrique "pc performants" où sont présentés des pc de 1550 à 2700€, et devinez quoi? : pas de PowerMacs, aucune mention, alors qu'à 2700€ on a déja un powerMac (voire même un G5 d'entrée de gamme) valant bien des pc présentés : on en déduit logiquement qu'Apple n'est pas dans la course et ne sait présenter que des produits bas de gamme hors de prix, et que si l'on veut du sérieux il n'y a que du pc..! donc encore une image de retard et de médiocrité pour Apple, simplement en"omettant" de mentionner les ordinateurs les plus puissants du moment (parce que ce sont des Macs actuellement donc ça gêne...)

Ca vous énerve, faites comme moi, écrivez votre mécontentement à Marc MITRANI [email protected]


Ensuite, le magasine addressé plutôt aux entreprises et professionnels : DECISION "Micro & Réseaux" qui dans son N.552 présente LA solution multimédia du cadre moderne : le portable dans son dossier "6 portables Haut de Gamme" : même truc qu'au dessus : des pc de 1500 à 3460€ (quand même!) et bien sur : pas de PowerBook !
Pour info édifiante: IBM ThinkPad T40 à 3460€ : 1,5Ghz, seulement 40Go et 256Mo, écran 14" 3h d'autonomie, combo et pas de firewire! Comparez avec le PowerBook 15" (même le Titanium) et ça se passe de commentaire... même le plus couteux ne lui arrive pas à la cheville!
Si c'est pas une volontée réelle d'occulter les Macs, alors c'est que je suis parano...

Pour réagir : Rémi LANGLET [email protected]


Faisons avancer les mentalités des brebis désinformées qui "informent " les masses

A POSTER
cool.gif
cool.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
heureusement que Télérama remonte la pente.
Dans le cahier spécial cadeaux (qu'on retrouve sur le site de telerama.fr on trouve cette très drôle description de l'iMac 17" TFT :

Il y a des oppositions irréconciliables : cuisine au beurre ou à l'huile, Blur ou Oasis, Le Figaro ou Libé. Et Mac ou PC ! Le nouvel iMac n'est certes pas un foudre de puissance (pour la bête de course, préférez le Power Mac G5) mais il a pour lui le design, un excellent écran 17", la simplicité d'utilisation et une ribambelle de logiciels pour les photos, la vidéo et la musique. Bref, il est parfait pour la maison et tous les nouveaux plaisirs de la culture numérique. Et bien sûr, c'est un Mac...


Et comme je n'y résiste pas, une autre citation de ce jeune journaliste de goût, cette fois lors de la présentation des nouveaux "PC Media Center" de Wintel :

Avec ces tout nouveaux PC Media Center, on peut donc écouter la radio, regarder la télé à son rythme ­ par exemple faire une pause au milieu d'un film ­, enregistrer ses émissions préférées, écouter des CD et regarder des DVD, le tout via une télécommande infrarouge unique et une interface plutôt réussie. Si on s'ennuie, on peut même calculer ses impôts avec Excel. Mais les PC Media Center restent avant tout des... PC, avec leurs lots de plantages aléatoires et leur démarrage poussif.


Bref, que des friandises...
 
Je trouve que ça fait un peu chasse aux sorcières là, donner les noms, les adresses...
Mais bon, je me trompe sûrement
laugh.gif
 
Tiens, c'est pas la première fois que le point se fait "coincer". Il me semble avoir déjà vu sur les forums de MacGeneration des sujets reprochant ce genre de faits à ce journal et si je me trompe pas on en avait également parlé dans notre actu.
 
Ouais, peut être que le Point est coûtumier du fait.
Mais de là à balancer les noms et les adresses...
Je sais pas, ça ne me plait pas.
Je trouve que c'est un drôle de réflexe pour défendre un "produit" commercial (quoi qu'on en pense).
Réfléchissez, réfléchissez...
 
Si les noms et les adresses sont disponibles ouvertement sur le site ou sur l'article (est-ce le cas ?) cela ne dérange à mon avis pas par contre si ces adresses ne sont pas vraiment publiques mieux vaut écrire plus directement au courrier des lecteurs.
 
Veejee a dit:
Si les noms et les adresses sont disponibles ouvertement sur le site ou sur l'article (est-ce le cas ?) cela ne dérange à mon avis pas par contre si ces adresses ne sont pas vraiment publiques mieux vaut écrire plus directement au courrier des lecteurs.
Sans compter le fait que mettre une adresse en clair sur un site Web n'est vraiment pas sympa. Voir le cinquième commandement ici. Ce n'est pas parce qu'un journaliste fait des erreurs qu'il faut lui polluer la vie.

Nicogala, lis cette remarque sur un ton modéré, je mets ça sur le compte de l'ignorance.
zen.gif
Ça n'a jamais été une tare, même pour les journalistes.
wink.gif


À+
 
Juste pour info, Marc Mitrani est un..switcher.

Il dirigeait les tests chez PC Expert il y a quelques années, puis il a craqué pour un Titanium et il a fait parti de ceux qui ont poussé pour que le Mac OS X de l'époque soit élu produit de l'année chez PC Expert, dans la catégorie OS, devant Windows XP.
 
Anonyme a dit:
Mais de là à balancer les noms et les adresses... Je sais pas, ça ne me plait pas.

En cliquant sur ce lien tu trouveras l'identité de tous les membres de la rédaction de Décision Micro, ainsi que le téléphone et le fax de la rédac, en plus du mail.