Journler, mais avec iPhone

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

j'utilise journler depuis 2 ans (au moins) et récent possesseur d'un iphone, je voudrais savoir s'il existe une solution, ou un logiciel équivalent, permettant d'être utilisé à la fois sur mon mac (la plupart du temps) et sur l'iphone (au moins pour consultation et au mieux pour modif/rajout). Pouvez-vous m'aider ?

Je précise l'utilisation que j'ai de journler :
une sorte de cahier de texte numérique, chaque jour je crée une entrée correspondant à ma journée de cours dans laquelle je rentre mon emploi du temps de la journée, parfois des entrées supplémentaires pour des réunions, des rencontres avec les parents, etc... J'aime bien la présentation de journler, avec son calendrier, ses onglets, la recherche.

N'hésitez pas à me proposer des noms de soft (pas forcément de lien, je sais me servir de google, ne vous embêtez pas avec ça), ou à poser des questions supplémentaires si je n'ai pas été assez clair.

Merci.

Ben ça, ça sera mieux dans le forum consacré à l'iPhone, hein ! ;)
 
Bonjour,

Alors, l'équivalent qui pourrait te plaire est EverNote, qui permet les mêmes choses que Journler, mais avec un support de l'iPhone très avancé (App iPhone, Site web spécial iPhone, etc),

Maintenant, effectivement, celà fait déjà 2 ans que tu es sur Journler donc peut-être qu'il te faudra un temps d'adaptation avec Evernote,

Autrement, j'ai trouvé ce script qui permet le transfert des données Journler vers iCal et donc sur l'iPhone.

J'espère t'avoir aider ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
J'abonde totalement dans le sens de KaMouChe.

Bien qu'Evernote exploite moins l'emploi du temps,
c'est une bonne alternative à Journler.

Il communique parfaitement entre l'iPhone, le mac et la plate-forme sur le net.
Et tout ça, gratuitement.
 
Merci à tous les trois,

vous confirmez les pistes que j'envisageais déjà :
evernote, j'ai un peu de mal à y rentrer, le côté emploi du temps que j'ai développé sur journler est dur à retrouver
ical j'y avais pensé en complément du site web de mes cours que je veux mettre en place.

Merci encore.
 
Dans la mesure où la programmation sur Mac découle sur celle de l'iPhone, il est envisageable que Journler soit porté un jour sur iPhone. :)
 
Bento, je l'ai, je ne suis pas sûr que cela puisse remplacer journler et je ne suis pas sûr que cela soit utilisable sur l'iphone.

@ Khyu : j'espère que la prochaine mise à jour, qui verra Journler devenir payant permettra un lien avec l'iphone.
 
Merci pour le lien, mais Bento ne va pas correspondre à ce que je veux faire, une sorte de cahier de texte, disponible sur mac et iPhone, avec possibilité de consulter, modifier et compléter les données sur chaque plateforme (pour ceux qui connaissent je veux faire une sorte de cahier-journal).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly