Joystick incompatible ??

Tefonline

Membre confirmé
28 Avril 2010
27
2
46
www.tef-site.fr
Salut à tous,

je m'en remets à vous car je suis désespéré... Je suis un Fan de simulateur de vol. J'aimais jouer sur Windows mais après de nombreux déboire avec mon PC, j'avais abandonné temporairement et après j'ai craqué et je suis passé sur Mac. Que du bonheur le Mac cela va bientôt faire 1 an =)

Mais voilà maintenant je voulais m'y remettre avec X-Plane que j'ai découvert et qui est top ! Seulement mon Joystick n'est pas reconnu par Mac Snow Leopard 10.6.6...

Mon joystick c'est le Saitek Cyborg 3D Rumble Force et c'était un peu (à l'époque) une bête de course : http://www.amazon.com/Saitek-Cyborg-3D-Rumble-Stick/dp/B000075B5X

J'ai essayé pleins de trucs :
- GamePad Companion = pas reconnu
- Directement par X-Plane qui reconnait parfois des manettes directement = pas reconnu
- Testé ControllerMate = rien compris à ce logiciel et en plus il le reconnait pas...

Bref je l'avais payé un peu cher ca me fait ch**r d'en acheter une autre... J'ai une machine virtuel et elle est bien reconnu sur ma VM XP mais bon c'est un peu lent quand même.

Et il est hors de question que je pourrisse mon Mac avec un bootcamp. J'ai un Mac Mini (pas le dernier mais celui d'avant) et le jeu fonctionne à merveille car mon père m'a prêté un boitier de commande pour modélisme et Mac l'a reconnu de suite et X-Plane rame pas du tout.

Si vous avez une solution je suis preneur ou un lien car je ne vois vraiment pas...

Merci par avance pour vos aides. :)