10.11 El Capitan Jpg s'ouvrent avec Fireworks

fantaisy

Membre confirmé
7 Mai 2011
13
0
grasse
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent depuis que je suis passée à El Capitan et impossible de trouver la solution sur le web.
1 fois sur 2 mes fichiers Jpg s'ouvrent avec Fireworks CS5 quand je double clique dessus.
À chaque fois je change l'application par défaut en prenant soin de modifier le changement à tous mes fichiers. Ça fonctionne sur le moment avec l'image que je suis entrain d'utiliser mais si j'en ouvre d'autres, le problème revient.

J'ai redémarré le Mac, été voir dans les préférences de Fireworks, rien à faire.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon w.e à tous :)
 
cmd i sur un fichier jpg

Ouvrir avec : Aperçu

Tout modifier
Bonjour et merci pour votre réponse mais c'est exactement ce que je fais sauf que je choisi l'ouverture avec Photoshop au lieu d'Aperçu.
Comme je l'ai précisé je change à chaque fois l'application et choisi "tout modifier" (donc cmd i)
 
je change à chaque fois l'application et choisi "tout modifier" (donc cmd i)

Soyons précis.

cmd i c’est Lire les informations et pas Tout modifier

Le changement doit être effectué dans la fenêtre des informations de fichier, c’est là qu’il faut changer les paramètres, pas via le menu Ouvrir avec


T’as visiblement un problème avec les services de lancement.

Faire un démarrage en mode Sans Extensions (maintenir la touche majuscule de droite) puis revenir en mode normal. Ou alors utiliser OnyX pour tout remettre à zéro.
 
Soyons précis.

cmd i c’est Lire les informations et pas Tout modifier

Le changement doit être effectué dans la fenêtre des informations de fichier, c’est là qu’il faut changer les paramètres, pas via le menu Ouvrir avec


T’as visiblement un problème avec les services de lancement.

Faire un démarrage en mode Sans Extensions (maintenir la touche majuscule de droite) puis revenir en mode normal. Ou alors utiliser OnyX pour tout remettre à zéro.
Bonjour,
Oui cmd i c'est lire les infos. Ensuite je descends sur l'onglet "Ouvrir avec", je choisi "Photoshop", je clique sur "tout modifier" puis une fenêtre s'ouvre me demandant "voulez-vous vraiment modifier tous vos doc avec Photoshop..." et je clique sur "continuer".

Je vais essayer le démarrage "sans extension" ainsi que Onyx dès que j'ai un moment.
Merci pour ces infos