Bon, je cesse de dire n'importe quoi vu certains MP sérieux que j'ai trouvés dans ma boîte. Ceci est donc un avertissement : comme l'a dit Lila dans un post plus haut, j'étais à peine au courant que la coupe du monde avait commencée et tous mes propos passés et futurs sont à prendre au deuxième, voir plus, degré !
Si j'ai pris plaisir a regarder le match de l'autre soir c'est simplement parce que un "France / Brésil" est souvent synonyme de jeu de haut niveau et que, quel que soit le sport, lorsque on atteint des sommets il y a toujours quelque chose d'agréable à en tirer. Et c'est aussi une occase (parmi d'autres !) de passer une bonne soirée festive en agréable compagnie.
Par contre, même sans être passionné de foot, il y a (au moins) un point avec lequel je suis à 100% d'accord avec Doquéville : la joie des gens dans la rue l'autre soir, et surtout le bonheur des gamins faisait plaisir à voir. Et l'exemple de Paul est aussi parlant : des mamies qui se prennent au jeu, quel autre évenement peut créer cette "ferveur", quelles que soient les générations ?
On peut longuement discuter de savoir si c'est justifié, si ce n'est pas un peu trop "too much", on peut...
N'empêche que quelle qu'en soit la raison, je préfère voir les gens faire la fête et se marrer entre eux que de les voir tirer la tronche. C'est pour ca que je serais satisfait que l'équipe de France revienne avec cette horreur (graphiquement parlant !) dorée.
Si ce n'est pas le cas, je ne vais pas errer dans la rue en reniflant mes sanglots !