Juste pour faire grossir la rumeur…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Le site Macplus (eh oui, je fais mes courses un peu partout, je sais, c'est pas bien…
tongue.gif
) relate que l'un de ses lecteurs lui a fait parvenir des informations concernant l'éventuel futur iMac ou un futur PDA…
Seulement, l'adresse FTP à laquelle ils renvoient a les dates de ses fichiers écrites en Français…
Alors, qu'en pensez-vous, est-ce un canular? Sinon, qu'est-ce que cela signifie? Tout cela me semble pour le moins rumoresque…
Ah, juste un détail pour finir… Je ne suis pas fidèle, mais c'est MacGeneration que j'aime!!!…
grin.gif

A bientôt,

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
à laquelle ils renvoient a les dates de ses fichiers écrites en Français…
<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est normal ça depend de t'on navigateur
wink.gif

Super, si c'est à cause de mon navigateur que les dates sont en Français!!!… La rumeur est donc plus sérieuse qu'il n'y paraît… C'est juste histoire de se monter le bourrichon jusqu'au 26, et d'être encore plus déçu après… Masochisme + Macintoshien = Masocintoshien
grin.gif

A plus tard,

Antiphon

les textes presents sur ce serveur ftp sont de vieux textes sur les réseaux de neurones, methode utilisée dans le newton pour la reconnaissance d'écriture.
ils sont trouvables par ailleur sur le net en faisant des recherches du genre neuronal network newton ou handwriting recognition apple newton.
ces textes expliquent comment marche un systeme de reconnaissance d'écriture, je ne sais pas si c'est celui la qui est implémenter dans le newton, ça m'étonnerais apple ne donnerais pas ces idées comme ça.
mais les tests du reseau ont été fait fait sur un messge pad 2000. A lire pour ceux qui sont interessés par les le réseaux de neurones.

Ça m'étonne d'après ce que je sais des réseaux neuronneaux se sont des trucs assez balaises et qui copute cher. En fait on simule le fonctionnement des neuronnes dans le cerveau.

Chaque neuronne est représenté par une unité de calcul qui est connecté à plusieurs autres neuronnes.

Lorsqu'on rentre une info dans ce réseau l'information se répand à travers le réseau d'un neuronne à un autre à partir d'un certains seuil : Les infos qui arrivent à un neuronne sont sommés (puisqu il a différentes connexions) et cette somme doit dépassé un seuil pour pouvoir être retransmis aux neurones connectés.

finalement on arrive à un état du réseau neuronal.

On va pouvoir retrouver les informations en faisant appel à la mémoire du réseau qui va toujours recherché à avoir un état stable le plus proche possible de l info recherchée.

Voilà ce dont je me souviens de ce truc qu'il est bien mais qu il est difficile de se rappeler et de l'expliquer ...

lits le texte il explique comment marche son reseau
par ailleur un reseau de neurones est codé àpartir de matrice sur lesquelles onr fait des opérations.

les réseau de neurones sont les seuls programmes( que je connaisse) qui permettent de traiter des données qui ne rentrent pas dans des cadres. l'écriture curviligne en est un parfait exemple.
par ailleur leur capacité d'apprnetissage est interessante dans le cadre du newton qui est un apareil a priori utilisé par un seule personne.

regarde a la fin d'un des documents (je ne sais plus lequel, je vais chercher, regarge la publi pour l'IEEE je crois que c'est dans celle la (avec deux autres auteurs)) les auteurs comparent trois réseaux et les résultats sont assez interessants.

Ah la la...
Ce ne sont que les ALIAS qui sont recents!!
On se retrouve avec des fichiers de 1997 ... bon je sais c'est compliqué a trouver il faut cliquer sur les liens
grin.gif

De plus polyworld ne tourne que sur Silicon Graphics (suffit de lire le ReadMe).
Et c'est plutôt des recherches faites par les developpeurs ... apparement rien a voir avec les machines proprement dites...
Ahhh MacPlus qd tu nous tiens
rolleyes.gif

grin.gif