Juste une petite question ?

mrbacoffe

Membre confirmé
2 Février 2005
33
1
44
Mesdames Messieurs bonsoir,

Just une petite interrogation, lorsque je demarre mon ibook G4, il m'affiche quelque secondes la page d'erreur avec un dossier avec le signe finder qui clignotte, et hop, il revient sur la pomme et enfin demarre avec la pomme.
Ayant eu un vieil Imac G3 avec le disque dur mort, il m'affichait ce message. Bon depuis, je l'ai changé, grâce à vous d'ailleurs, merci bien.

Bon, autrement, devrais je m'inquieter ? Cela veut-il dire que le disc dur de mon ibook commence à faiblir ou bien ?

Merci de vos conseils !:D

MrBacoffe

Bonjour, et bienvenue (20 messages : t'es un 'tit nouveau).

Expérience perso avec iBook G4 : un jour j'avais passé tout mon temps sur internet et notamment sur Macgé:) avec comme idée d'optimiser tout ce que je pouvais sur mon ordi vieillissant. Résultat, j'avais téléchargé moulte freewares et petites applications ici ou là (surtout là d'ailleurs). Jamais je n'avais pris la précaution de vérifier/réparer les autorisations après ces téléchargements. Le soir, j'éteinds mon ordi.

Le lendemain : exactement le processus que tu décris. Comme une petite panique au démarrage avant de trouver le bon chemin. Hum, hum, ça pue je me suis dis. Alors j'ai réparé les autorisations mais il était trop tard. Quelque chose était mal rangé quelque part et comme je suis limitée à bien des niveaux, je ne pouvais pas trouver où.

Alors voilà : précaution 1 = j'ai tout sauvegardé sur un volume externe et j'ai été bien inspirée car quelques jours plus tard, une grosse panique kernel a bloqué tout mon système. J'ai du réinstaller OS.X et refaire toutes les Màj.

Et depuis, ça roule.

Conclusion : reste pas comme ça, ça pue:)

:zen:

Rallalalalala, les inconscients... oui, en effet, je suis inscrit depuis longtps, mais c'est vrai aussi que je ne participe pas bcp, dans le sens ou je n'ai pas bcp de problemes, ou que j'arrive à les regler simplement en lisant les articles dejà paru...

Je dis plus haut "les inconscients", car il ne faut pas faire peur au gens comme ça. J'ai essayé la deuxieme solution avec le lien. Ici, j'y ai lu qu'il fallait juste faire un menu pomme, pref, demarrage, et re-selectionner le disque de demarrage voulu et rebooter....

NICKEL, ca marche !!! Plus de petit dossier clignottant pdt qques seconde au debut.

Mais je crois savoir pouquoi j'ai eu une tel problème. En effet, le wend dernier, j'ai installé macOSX sur un disque dure externe depuis mon ibook. Donc je pense que depuis, il avait du mal à s'y faire... genre "mais il est ou l'aut' disque ? Bon bah je preed le HD".

Voilà, en tout cas, merci bcp !

@bientot:D

Ici, j'y ai lu qu'il fallait juste faire un menu pomme, pref, demarrage, et re-selectionner le disque de demarrage voulu et rebooter....

NICKEL, ca marche !!! Plus de petit dossier clignottant pdt qques seconde au debut.

oui et bien là, c'est moi qui me dis que j'ai opté pour une sollution radicale, voire même de bourin face au même soucis que toi! j'ai appris un truc ce soir. Macgé, c'est c'est super:) .

:zen: