juste une question

xelal

Membre confirmé
1 Mai 2007
43
1
Bonjour,

Je viens de faire mon premier applescript (je sais on s'en fiche ;) ). Il permet de renommer des fichiers au choix en ajoutant un suffixe, préfixe, rempçant des caractère ou en supprimant. Bon ce truc est bien pratique pour moi.

Cependant je voudrait savoir si quelqu'un aurrai le temps et la patiance de me le corriger car je débute alors il y a surrement des trucs inutils, ou plus rapide...

Donc si ça interesse quelqu'un dites le moi...sinon tanpis :(

Merci :p
 
Bonjour,

Je viens de faire mon premier applescript (je sais on s'en fiche ;) ). Il permet de renommer des fichiers au choix en ajoutant un suffixe, préfixe, rempçant des caractère ou en supprimant. Bon ce truc est bien pratique pour moi.

Cependant je voudrait savoir si quelqu'un aurrai le temps et la patiance de me le corriger car je débute alors il y a surrement des trucs inutils, ou plus rapide...

Donc si ça interesse quelqu'un dites le moi...sinon tanpis :(

Merci :p

Bonjour

Si c'est un script court tu le post, sinon envoie par MP.

Je verrais.

@+
 
Je ne sais pas ce que l'on appel court donc je te l'envoie en MP.

Merci:p
 
Pour information : on peut aussi attacher des fichiers à un message. :zen:
 
Ha bon? désolé je suis novice. Comment on fait?
 
Ha bon? désolé je suis novice. Comment on fait?

Bonsoir

Dans ton message tu fait un clic sur le non (ceslinstinct) il se souligne alors tu prend la deuxième ligne (ça permet de ne pas connaîte ton adresse) et tu envoie le message par le site en mode privé (comme un eMail).

Tu en profite dans la barre de titre de faire un clic sur tableau de bord pour savoir si tu as pas des MP.

Le modérateur, mes excuses mais j'ai pas trouvé d'autres solutions pour expliquer.

@+
 
Pour le publier dans ce sujet pour tout le monde, il faut faire "Répondre" (le mode de réponse avancé), puis en dessous du contenu du message, dans les options complémentaires, la deuxième option.
 
comme ça?
:)
/script renommer.scpt
 
La ça fonctionne mieux
:siffle:
 
La ça fonctionne mieux
:siffle:

Ce script est écrit pour Tiger seulement.

Pour ceux qui sont sous Panther, pour compiler il suffit à chaque ligne de boite de dialogue de mettre en commentaire with title... avec 2 tirets devant.

Il marche bien ce script sous Panther, sauf le bouton Suffix alors je cherche pourquoi.

@+
 
Personnelement je l'ai testé sous tiger et est modifié les noms de 299 fichiers d'un coup, c'est d'ailleur pour ça que je l'avais créer.

J'ai fait des test "critiques" avec double nom possibles, vérouillez...et je n'ai dégagé qu'une incohérence.

Par exemple si dans un dossier nous avons 2 fichiers l'un aa.txt et l'autre aaa.txt; et que l'on veuille mettre le préfixe "a". Dans ce cas le script marque qu'il y a risque de doublon. Cependant si l'on choisi de renommer les 2 fichiers aors il n'y aurra pas de doublon. Mais je ne sais pas comment mettre ça dans le script.

Sinon tous les commentaires sont les bien venus:) !