J'y comprends que dalle

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Désolé, si je ne poste pas au bon endroit, mais j'ai du aml à comprendre votre organisation des forums.

J'ai vu qu'ici c'est pour ceux qui passent du PC chez Mac... donc

Bonjour

Je viens de me faire offrir un MAC (y'en a des fois qui vous offrent n'importe quoi!)
J'ai jamais allumé un truc pareil avant

Déjà, j'ai un peu peur parce qu'il fait toujours un beep très fort à chaque allumage. Est-ce que c'est pour signaler un problème?

J'ai essayé toutes les touches de fonction à l'allumage pour entrer dans le paramétrage du BIOS, mais rien n'y fait

En plus une fois allumé, je ne trouve pas le menu "démarrer"... Je me doute que sur MacWindows (je ne connais pas le nom du système d'exploitation) les fonctions sont rangées différemment, mais le menu "démarrer" est forcément quelque part, sinon comment on pourrait travailler??? comment on accède au panneau de configuration Paramètres????

Merci de me dire où il se cache.

D'autre part, c'est quoi ces images en bas de l'écran qui grandissent quand on passe la souris dessus. C'est joli, mais ça sert à quoi??? (on m'avait dit que l'interface chez Mac était jolie, mais de là à mettre ce genre de petite animation.... c'est d'un kitch!)

Un petit air de troll ce message, mais on va quand faire un effort :
Déjà, j'ai un peu peur parce qu'il fait toujours un beep très fort à chaque allumage. Est-ce que c'est pour signaler un problème?
Au contraire cela signifie que les premiers contrôles hardaware sont passés avec succès (carte mère, mémoire)
J'ai essayé toutes les touches de fonction à l'allumage pour entrer dans le paramétrage du BIOS, mais rien n'y fait
Reflexe PCiste Windowsien, oublie il n'y a pas de BIOS sur un Mac.
En plus une fois allumé, je ne trouve pas le menu "démarrer"... Je me doute que sur MacWindows (je ne connais pas le nom du système d'exploitation) les fonctions sont rangées différemment, mais le menu "démarrer" est forcément quelque part, sinon comment on pourrait travailler??? comment on accède au panneau de configuration Paramètres????
Il faut sortir de Windows de temps en temps et arriver à concevoir que tout ne marche pas comme Windows.
Le menu démarrer est apparu avec Windows 95 mais il y avait une vie avant, notamment Mac OS. Donc le point de départ de l'utilisateur est les espaces auxquels il a accès sur le DD : sa "maison" et les applications en "libre service".
D'autre part, c'est quoi ces images en bas de l'écran qui grandissent quand on passe la souris dessus. C'est joli, mais ça sert à quoi??? (on m'avait dit que l'interface chez Mac était jolie, mais de là à mettre ce genre de petite animation.... c'est d'un kitch!)
L'animation se désactive dans les préférences.
Ce qui est en bas de l'écran s'appelle le dock et propose une palette d'applications auxquelles tu accèdes par un simple clic et parmi celles-ci les préférences système que tu cherches désespérément (sans avoir du par ailleurs beaucoup chercher :D)

Ta réaction montre bien comment on peut avoir le cerveau intoxiqué par un mode de pensée ou de fonctionnement, ce qui ne s'applique d'ailleurs pas qu'à l'informatique. Mais ceci se guérit très bien par une simple application de "curiosité". :D

Bonjour Non inscrit !

Quel type de bip est-ce ? 'beeeep' ? 'dong' ? ... 'Dong', c'est normal. 'beeeep', cela l'est moins je pense.

Merci de me dire où il se cache.

Alors, pour le menu 'Démarrer', on pourrait le comparer à ta petite pomme en haut. Certes, tu n'as pas 'Tous les programmes' ou encore 'Mes documents', il faut les prendre ailleurs (pour les programmes, tu fais pomme+n lorsque tu es sur le bureau puis va sur 'Applications'; pour tes documents, pomme+n sur le bureau puis 'tonnomd'utiliateur'.
L'OS c'est MacOSX Tiger à l'heure actuelle, bientôt Léopard.

Toutes ces petites icones te servent de raccourcis vers les programmes. Tu peux ajouter des programmes ou en supprimer. Je ne sais pas si tu peux le faire disparaître.

Ayant switché récemment, j'espère ne pas avoir raconté de bétises (sinon, reprenez moi, commaunauté MacGé !) et j'espère t'avoir aidé un peu. N'abandonne pas, Mac c'est terrible.

Edit : réponse complète ntx! Désolé, post quasi en même temps :D

Et encore, il n'a pas mis le nez dans l'organisation d'iPhoto ou d'iTunes !!! :D

un débat qui agite les gens mais qui n'a aucune issue. bref, un débat inutile. Exemple : c est quoi le meiux, windows ou macOS ?
:D:D:D

juste pour le fun : fake you !

• J’aime
Réactions: G2LOQ
un débat qui agite les gens mais qui n'a aucune issue. bref, un débat inutile. Exemple : c est quoi le meiux, windows ou macOS ?
Pour cette question, nul besoin de débat :D C'est une évidence, je dirais même plus : un axiome. :D

lol c'est clair, par contre je vois "souvent" apparaitre le terme "troll" dans les réactions aux news et sur le forum, je devine un peu le sens mais quelqu'un pourrait m'expliquer brievement ? :)

Il me semble que tu as du lire la charte avant de l'accepter ;)

Moi c'est ça que je préfère :

"D'autre part, c'est quoi ces images en bas de l'écran qui grandissent quand on passe la souris dessus. C'est joli, mais ça sert à quoi??? (on m'avait dit que l'interface chez Mac était jolie, mais de là à mettre ce genre de petite animation.... c'est d'un kitch!)"

Excellent :D:D:D

Peut-être est-ce sérieux, ou peut-être est-ce du FDG (Foutage De Guxxxe) ou du DFG ou du... GDF ... enfin comme vous voulez :rateau:
En tout cas ça pourrait sentir le gaz... (on sera deux à se comprendre en cas de troll ;) )

Un troll c'est comme un chevreuil sauf qu'on n'est pas obligé de retirer les plombs :p

moi j'ai surtout noté ça :up: :

....y'en a des fois qui vous offrent n'importe quoi...

si je peux t'en défaire, n'hesite pas ;) :siffle: :D

maintenant sans déconner, si c'est vrai cette histoire rigolote:

1) bienvenue à toi
2) inscris toi, c'est plus sympa
3) dis nous en plus quant à ta machine
4) à +

j'ai l'impression que j'arrive un peu tard... mais il est passé où ce joli non-inscrit???
C'est dommage qu'il ait disparu, parce que, pour une fois, il utilise un langage compréhensible de tous et asns faute d'orthographe il me semble.

Il a l'air complètement à la rue le pauvre....

euh... me revoilà, mais j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le chemin d'accès à ce forum, puis à mon message.

Bon, résumons la situation.

Quelqu'un demande le genre de beep au démarrage... je ne sais pas moi, un bruit très fort, genre boooiinnngggg! un bruit tel, que je n'imagine même pas comment je pourrais allumer cette bécane après 22h sans voir accourir tous mes voisins! (jen déduit d'ailleurs qu'aucun de mes voisins ne doit avoir de Mac!)

POur le reste, je suis vraiment emmerdé.

Je suis devant cet écran bleu, avec cette petite barre à image en bas que je peux voir se dandiner quand je passe la souris dessus.... mais ensuite basta! je ne vois pas quoi faire! (heureusement que j'ai mes PC pour vous écrie! au moins là, on voit tout de suite commen lancer Internet Explorer
, on a un menu Démarrer (et quand on cherche comment démarrer justement, il suffit d'aller dedans, c'est intuituf quoi!

je crois que je vais mettre ce bidule en vente sur eBay (je sais c'est pas bien de vendre un cadeau... mais là quand même! comme cadeau empoisonné! Ca vaut la pomme de la sorcière dans Blanche Neige!

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Excuses-moi, mais je n'y croit décidément pas.

Allez, pseudo sérieux : si tu es si habitué aux PC, tu sait cliquer, donc tu as cliqué sur les petits machins qui bougent en bas, donc il s'est passé quelque chose.....

Statut
Ce sujet est fermé.