j'y crois encore !!!

que des tests 3d liés de trop près à la carte video...en revanche ok, pour la consommation et le temps d'encodage : moi je cite Intel : le M n'est pas le plus rapide, mais le mieux conçu...

Soyons un peu lucides.
il existe bien sur Intel l'équivalent d'altivec. Dans les docs de transitions fournis par Apple aux développeurs (dont je fais partie), Apple fournit un tableau de correspondance avec un guide de transition.
Pour les performances attendons d'avoir des benchs d'un vrai mac sous intel pour en parler. Tout ce qui est dit ici c'est des suppositions basées sur rien. Un processeur à lui tout seul ne fait pas une machine on le sait bien.
En se rapprochant de plus en plus vers les standards, on va jugé un peu plus objectivement l'innovation d'Apple.
Comme je l'ai souvent dit dans ce forum, Ni Motorola ni IBM n'ont fait quoi que ce soit pour vanter les mérites d'Apple. ils ont apparemment d'autres chats à fouetter.
Au moins intel avec son dynamisme ne manquera pas de vanter celle d'Apple et présenter les produits d'Apple dans ces pubs.
Cela au moins pourra aider Apple à se concentrer à améliorer ces produits au lieu de chaque fois s'interroger si demain le constructeur de ses procs va changer son fusil d'épaule.
Je signale qu'il m'a fallu 1 heure à peine pour modifier très légèrement et recompiler sous Xcode 2.1 mes applis cocoa pour générer mes livrables compatibles Intel et PPC. Dorénavant tous les développeurs produiront des applis Universal Binary il s'uffit d'utiliser Xcode.

Manu a dit:
Je signale qu'il m'a fallu 1 heure à peine pour modifier très légèrement et recompiler sous Xcode 2.1 mes applis cocoa pour générer mes livrables compatibles Intel et PPC. Dorénavant tous les développeurs produiront des applis Universal Binary il s'uffit d'utiliser Xcode.

:( oui ben nous on pourra pas les essayer avant un an tes bouts de code!! C'est trop injuste!!! :D

PS: Marco, de l'encodage de mp3 ou de divx, ça n'a rien à voir avec le GPU et les test ont été réalisés sur la même bécane, ils ont juste changer le processeur donc c'est avec la même carte graphique. ;) (et oui tu as raison, en terme de MHz, le M est moins rapide mais moi les MHz je m'en fiche un peu)