j'y vais ce soir...

tomisch

Membre confirmé
20 Août 2007
75
0
Ca y est mon apple store à nantes accepte de me faire la reduction enseignant, et bien que mon logiciel de poker ne soit pas compatible mac :( j'y vais donc ce soir pour mon premier switch :D

Toujours une petite hesitation entre imac 20" 2 Ghz et 2,4 Ghz...

Un p'tit conseil d'achat pour aider un switcher qui veut un mac pour
- regarder des films
- utiliser Itunes (avec son magnifique ipod 30Go)
- surfer, utiliser la messagerie
- un peu de téléchargement
- faire de la convertion de video pour que les avi soit compatible sur ipod :rolleyes:
- et bien entendu gérer les centaines de milliers de photos de mon fils (ce qui fait bcp pour 1 enfant de 3 mois je sais...) et éventuellement faire des petit montages de films de ce fils (précédement cité) (sans prétentions les films...)

le 2 Ghz, avec 1go de memoire en + ne sera - t il pas suffisant?
 
Pour ce que tu veux faire... un iMac 2,0 Ghz sera largement suffisant, je pense... Ensuite, si tu rajoutes un Go de RAM, là ce sera royal, tu pourras faire tout ce que tu cites dans ton post sans aucun problème... et bientôt, tu te retrouveras à faire bien plus... :up: :D

Je pense pas que 400 mhz fasse une différence significative, surtout que si tu rajoutes un Go de RAM au premier modèle, ses performances seront probablement meilleures que celles d'un 2,4ghz à 1go seulement... :)
 
Si ton budget te limite au 20' (déja très bien au demeurant), préfère booster la RAM que le processeur comme indiqué plus haut. Et profites de l'occasion pour booster aussi le disque dur. Les photos numériques et les films gonflent vite sur un disque...
 
Ca y est mon apple store à nantes accepte de me faire la reduction enseignant, et bien que mon logiciel de poker ne soit pas compatible mac :( j'y vais donc ce soir pour mon premier switch :D

Toujours une petite hesitation entre imac 20" 2 Ghz et 2,4 Ghz...

Un p'tit conseil d'achat pour aider un switcher qui veut un mac pour
- regarder des films
- utiliser Itunes (avec son magnifique ipod 30Go)
- surfer, utiliser la messagerie
- un peu de téléchargement
- faire de la convertion de video pour que les avi soit compatible sur ipod :rolleyes:
- et bien entendu gérer les centaines de milliers de photos de mon fils (ce qui fait bcp pour 1 enfant de 3 mois je sais...) et éventuellement faire des petit montages de films de ce fils (précédement cité) (sans prétentions les films...)

le 2 Ghz, avec 1go de memoire en + ne sera - t il pas suffisant?

Pour les tâches les plus gourmandes, autrement dit les vidéos et la gestion de photos, privilégie le 2 GHz et une barrette de Ram supplémentaire.
 
Merci pour vos réponses...
Je vais me la jouer raisonnable et opter pour le 2ghz... avec le giga de ram en plus... c'est facile à installer?

Bur le disque dure, j'en ai un externe de 250 go... avec celui la en +, ca devrait me suffir...

vivement ce soir... une fois que la décision est prise de switcher... ca devient hyper long d'attendre...
 
Merci pour vos réponses...
Je vais me la jouer raisonnable et opter pour le 2ghz... avec le giga de ram en plus... c'est facile à installer?

Bur le disque dure, j'en ai un externe de 250 go... avec celui la en +, ca devrait me suffir...

vivement ce soir... une fois que la décision est prise de switcher... ca devient hyper long d'attendre...

Déjà que sur PC, changer la RAm, c'est simple, mais alors sur Mac ça devient carrément outrancier tant ça pourrait se faire avec les dents.