Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
bateman a dit:
Ocean rain, grand disque fondateur! Liverpool rules. :rose:

Ian Mc Culloch est d'ailleurs un grand fan du club local ....

liverpool-fc-200.jpg

:rose:

• J’aime
Réactions: IceandFire
bateman a dit:
Ocean rain, grand disque fondateur! Liverpool rules.

Je suis content que le disque d'E&TB ait autant de succès ... innatendu :)

Bref toujours dans la même veine, en ce matin ensoleillé, la pop fait un retour en force, la paquerette à la bouche et la tête dans les nuages, 2 grands classiques illuminent cette matinée:

B00002496Y.08.LZZZZZZZ.jpg

B00009YNGI.08.LZZZZZZZ.jpg

bateman a dit:
Manchester & Liverpool

Man United, Man City, Everton, Liverpool FC
the Beatles, the Smiths et les autres..

tout est dit. et on ne peut lutter, de ce côté-ci..:rose: :zen:

Et LONDRES, faut pas l'oublier non plus !! :D

clash_london_calling.jpg

KARL40 a dit:
Ce matin, mon bus était calme mais enfumé ... :D

twoandseven.jpg

Album très reggae "roots" ...

De l'Angleterre à la Jamaique il n'y a qu'un pas ...

B000001EB0.08.LZZZZZZZ.jpg

petit coffret tout ce qu'il y a de sympathique, très vivement conseillé pour cet été :style:

juste avant Gorillaz, un Jaydee avec Plastic dreams (Long edit).

Ne me demandez pas pourquoi ça me rappelle une soirée Call of the wild à Francfort en 1992, une discothèque qui s'appelait le Plastic et Querelle de Fassbinder

yvos a dit:
sinon, ce matin, c'était Stupeflip dans le popod...
ok, je suis déjà sorti :D

Arrête, j'adooooooore :love:

C'est le dernier album ? Il est bien ? J'ai pas écouté encore, mais rien que le premier (qui commence à dater un peu) c'était une tuerie :D :D :love: :rateau:

MrStone a dit:
Arrête, j'adooooooore :love:

C'est le dernier album ? Il est bien ? J'ai pas écouté encore, mais rien que le premier (qui commence à dater un peu) c'était une tuerie :D :D :love: :rateau:

Moi aussi, j'adooooooooooore ;) , seulement, je me fais bien charrier à l'écouter...
c'est le 1er, le second sortant le 13 juin..

cela dit, ils avaient un très bon gratin dauphinois au self :D

KARL40 a dit:
Et LONDRES, faut pas l'oublier non plus !! :D

clash_london_calling.jpg

Je viens de m'offrir la version "25ème anniversaire". Bon, j'avais déjà le 33 tours acheté à sa sortie en '79 mais je n'ai pas pu résister. Il s'agit quand même d'un des tout meilleur album jamais sorti... Quand on pense que leur maison de disque a refusé de leur payer ce travail comme un double album sous prétexte qu'il manquait une poignée de secondes pour atteindre le quota qui lui donnerait ce statut, c'est honteux... C'est d'ailleurs ce qui les a poussé à faire un triple album pour le suivant "Sandinista!". Mais ils avaient exigé que le prix reste celui d'un double. Un fameuse gifle d'éthique qu'ils ont infligé là aux requins du show biz...

Pour en revenir à cet album "25ème anniversaire", le disque 2 propose des pré-versions - si j'ai bien compris - des morceaux de l'album définitif.

Aaaaaahhhh... La version "lente" de London Calling, sur un tempo ralentit, une rythmique lourde, cataclysmique, plus parlante peut-être que la version choisie au final, un chant à la limite du décrochage, un son presqu'Hendrixien.

Aaaaaahhh... La ligne de basse de "Guns of Brixton" - un de mes morceaux préférés sur l'album - sautillante, primesautière où Paul semble faire jouer ses amis à la marelle et les mener au paradis.

Aaaaaahhh... Jimmy Jazz! J'adore Jimmy Jazz! Pourquoi sont-ils venus chercher Jimmy Jazz?

Quand ce disque est sorti, un de mes amis punk et puriste avait crié au scandale, à la trahison. "N'achète pas cette merde, m'avait-il soufflé, suffoqué, il y a des CUIVRES dessus!!!"
Et bien, ce deuxième disque qui compose la version "25ème anniversaire" est privé des cuivres. Les morceaux sont à nus, encore en gestation, et les cris sont d'authentiques rampes de lancement pour les versions à venir. C'est simple, on croirait entendre un garage band.

Tout ému, j'étais.

:coucou:
Lee de Sporto Kantes sur la compile NovaTunes 11 :love:

... les samples de ce titre sont exceptionnels :love: :D

• J’aime
Réactions: stook
Teenage kicks. Undertones.
Juste pour Pitch... ;)

Pour le London calling, ça me démange depuis un moment... faut que je craque. Même si j'ai la version normale (un de mes premiers CD d'ailleurs).
C'est pas raisonnable du tout mais bon...

Statut
Ce sujet est fermé.