Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
teo a dit:
Pour faire court, c'est vrai qu'ici c'est plus intéressant de parler des groupes qui vous intéressent (et vous donnerez envie peut-être à d'autres de les découvrir) alors que si on parle d'artistes qui vous font chmur et que vous détestez, on va tous s'y mettre et dans 1 semaine y'aura plus personne.

Donc si vous aimez pas un artiste, faites un fil spécial Quelle musique je déteste (tiens ça c'est une idée, style Chemin des Fraises ;) ) et faites vous du bien. Je vous le laisse volontiers.

Faites un blog sinon :siffle: - il y aura toujours 2 ou 3 gars pour flooder dans les commentaires ;) :D

Sauf erreur certains demandent parfois ici des avis à ceux qui postent ou pas ... est-il possible de leur répondre ou pas ? :confused:
 
apres :

B00022UO9I.08.LZZZZZZZ.jpg
 
:D:D

B0001RBVLY.08.LZZZZZZZ.jpg
 
steinway a dit:

Harnoncourt, G la 9e de Beethoven par lui...
les deux plus grandes oeuvres de tous les temps avec A Love Supreme de Coltrane?

Coltrane justement sur Kind of Blue ...

kind_of_blue.jpg

le disque que jécoute en ce moment ,meme que je connais les solos archi par coeur...une telle perfection ,c'est peut etre arriver une fois ,mais pas deux dans l'histoire du jazz...
si ,A Love supreme...:D
 
fig. 5 a dit:
Faites un blog sinon :siffle: - il y aura toujours 2 ou 3 gars pour flooder dans les commentaires ;) :D

Sauf erreur certains demandent parfois ici des avis à ceux qui postent ou pas ... est-il possible de leur répondre ou pas ? :confused:

Il est même recommandé de répondre à ceux qui posent des questions ! :)

Sinon, là, je n'écoute rien ... je fais semblant de travailler :D
 
[MGZ] alèm a dit:
passenger : tu n'as pas compris, si t'aimes pas, tu passes ton chemin... pour être encore plus bref

sur ce, je vais allez voir Dominique A en concert armé d'un 5D (et d'un F5, faut pas déconner)... et le smiley suivant est dédicacé à qui-il-sait -> :p :p :p

c'est quand c'est quand? il est bien son dernier album? ;)
 
teo a dit:
Message personnel à moi-même:
- Re-écouter le dernier album de Royksopp (je sais même plus comment ça s'écrit) et trouver le remix entendu ce soir :love:
Tiga a enchaîné deux versions de What Else Is There? : tout d'abord le remix de Vitalic, et ensuite le remix de Trentemoller.

Pour continuer dans l'esprit de la nuit dernière (Tiga au Rex), j'ai mis le popod à fond au boulot et j'ai assommé mes collègues de quelques douceurs électro-et/ou-pop (Vitalic, Royksopp, Playgroup, Dot Allison, Lil Louis, Felix Da Housecat, Lacquer, Fisherspooner) :love: :love: :love: (mon chef n'était pas là :D :D :D)
 
Pour ce qui est à dire ou pas, j'en sais rien, vous avez le sujet original en page 1, l'interprétation d'un squatteur de Quelle musique (qui ne veut même pas l'autorité qu'on veut bien lui donner) et l'avis d'un modo. A vous de voir. Je suis pas modo. Le modo en question connait le posteur original. Moi pas.

En ce qui concerne Camille, je suis totalement partial, elle me touche particulièrement, pour des raisons parfaitement personnelles que je ne vais pas vous expliquer ici.

Mais à part ça si vous la trouvez naze, elle ou d'autres, lâchez-vous ;) c'est votre avis et c'est pas la Pravda ici. Je ne boule pas rouge non plus, ne vous inquiétez pas de ma force disco négative :D pour ceux que ça travaille encore.


Allez... revenons au sujet qui nous occupe une jolie série pour bien commencer le week-end

Same old thing de The Streets sur Original Pirate Material
Delicious Nutritious de Mount Sims sur Ultrasex
Les gonzesses et les p édés* de Jean-Louis Murat de Mustango

Ce dernier morceau ça fait 30 mn qu'il tourne en boucle, j'aime ses paroles, j'aime sa musique. Murat, c'est un gars que j'aime, malgré tout ce qu'on raconte sur lui, sur son sale caractère etc. Rien à faire. Mais c'est une très longue histoire et c'est encore très personnel. Des histoires de poisson-chat, de train bleu. Affaires non classées :siffle:

mustango.jpg


* volontairement contourné le politiquement correct
 
Freelancer a dit:
Tiga a enchaîné deux versions de What Else Is There? : tout d'abord le remix de Vitalic, et ensuite le remix de Trentemoller.

Pour continuer dans l'esprit de la nuit dernière (Tiga au Rex), j'ai mis le popod à fond au boulot et j'ai assommé mes collègues de quelques douceurs électro-et/ou-pop (Vitalic, Royksopp, Playgroup, Dot Allison, Lil Louis, Felix Da Housecat, Lacquer, Fisherspooner) :love: :love: :love: (mon chef n'était pas là :D :D :D)


On a même oublié la reprise de Walking a mile in my shoes de Robert Owens. Pffff... :siffle: :rose:
 
passenger66 a dit:
Edit: viens de voir ça :hein: merci pour le rouge Oh Grand Alèm.... :zen:

de rien ! :D

rassure-toi : je ne boule rouge qu'une fois sur deux, souvent l'autre fois, j'oublie de cocher... :D

sinon, j'aime bien cette période d'Arthur H. en ce moment, je suis tellement voix féminines (Camille, c'est cet imbécile adorable de rezba qui me l'a filé et il a bien fait, un détour par Meredith Monk et je comprends mieux son but et puis c'est aussi du chauvinisme... elle habite bien une de mes rues préféres de Paris (au hasard, la même que Teo... :D))

Sydney Bristow a dit:
kind_of_blue.jpg

le disque que jécoute en ce moment ,meme que je connais les solos archi par coeur...une telle perfection ,c'est peut etre arriver une fois ,mais pas deux dans l'histoire du jazz...
si ,A Love supreme...:D

ouais, je vais te surprendre mais je suis toujours stupéfait du toucher d'Evans et des chorus de Cannonball sur ce disque, un de mes préférés... faudrait juste que je retrouve l'adorable ******* qui me l'a piqué... ce con doit être au bord d'une jolie bouteille de Chablis, allongé dans l'herbe et la tête dans le flot doré...

yvos a dit:
c'est quand c'est quand? il est bien son dernier album? ;)

c'était tout à l'heure... :D à Nantes. ;) yavait que deux chaises dans la salle : pour ses parents ! ;) mais c'est petit un "forum" de magasin Flaque®. je ne me suis pas fait encore à toutes les chansons sur l'album, c'est un album plus calme que les anciens, plus simple que le précédent niveau arrangements (quoique, vive les samples) et surtout énormément plus chanté qu'auparavant (une tendance qui arrivait, certes). Je ressors du concert avec de l'affection pour les titres qui m'effrayait sur l'album et un avis que les chansons du dernier album vont par leur côté calme maritime (et donc à la surface profonde) devenir des classiques de son répertoire (c'est avant tout un gars à voir sur scène...). les arrangements de guitare sont intégralements retranscris sur scène via les samples en direct et c'est envoutant. finir avec "le courage des oiseaux" dans une sorte de version Cure époque "in the forest" sous-jacente et contredite par le chant était assez osé dans la ville qui a vu naitre la chanson... ;)

bon, j'ai 3,5Go de photos à trier... et quelques papiers à remplir pour mon entretien annuel, du taf quoi... :D
 
Freelancer a dit:
Tiga a enchaîné deux versions de What Else Is There? : tout d'abord le remix de Vitalic, et ensuite le remix de Trentemoller.


Tiga qui remixe
Vitalic qui a lui même remixé Röyksopp ?

Ah oui, double remix, ah oui, ça devait être sympa.
Pourquoi ne suis-je pas tête de ch...parisien ?





:confused:
;)
 
Et m*rde, ya pleins de gens que j'ai envie de bouler... mais c'est pas possible.


Décidement de très bon moments et de beaux posts dans ce thread, dont la version 1 date de 2001 :eek: :zen:

Là, maintenant, Aqualung, JethroTull.
Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: alèm
[MGZ] alèm a dit:
*je précise qu'il fut d'ailleurs le premier Dieu auto-proclamé de Macgé, bien avant DocDevil... :p
Je précise à mon tour que je ne me suis pas auto-proclamé (adresse tes éventuelles réclamations à thebig ou tomtom, pour ne citer qu'eux). Tant que je crois en moi, je n'impose à personne d'autre ce grand sacrifice. :p

Et pour rester dans le fil, j'écoute les concertos pour clavecin, orchestre à cordes et basse continue de Jean-Sébastien Bach. Éternellement sublime.
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tiga qui remixe
Vitalic qui a lui même remixé Röyksopp ?

Ah oui, double remix, ah oui, ça devait être sympa.
Pourquoi ne suis-je pas tête de ch...parisien ?





:confused:
;)

Effectivement, c'était très sympa. Beaucoup trop de monde par rapport à la taille du Rex. Un peu trop de poseurs aussi. Mais on y était pour la musique :love:
Sans oublier le warm-up assuré par Olibusta.
 
Statut
Ce sujet est fermé.