Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
jul29 a dit:
Oui, et on en situe le début après Bach. Les fils de Bach lui-même ont commencé à "inventer" cette musique.
Bach c'est "Le Père". Mozart à la fin de son oeuvre "revient" à Bach avec le Requiem, les Romantiques aussi y reviendront (Schumann notamment), et puis la musique contemporaine.

Si on n'a jamais écouté du Bach, je conseille d'écouter l'Agnus Dei de la Messe en Si. Une perfection, à mon humble goût :

B000005Z2W.01.LZZZZZZZ.jpg


Ecouter aussi la messe selon Saint Mathieu :rose:
 
Tu ne veux pas plutôt parler de la "Passion selon Saint Mathieu" ? ("Matthaus Passion", auf Deutsch...)
 
Oui , je voulai dire cela mais c'est bien une messe donc je ne fais pas tellement l'erreur :) .
 
jul29 a dit:
Oui, et on en situe le début après Bach. Les fils de Bach lui-même ont commencé à "inventer" cette musique.
Bach c'est "Le Père". Mozart à la fin de son oeuvre "revient" à Bach avec le Requiem, les Romantiques aussi y reviendront (Schumann notamment), et puis la musique contemporaine.

Si on n'a jamais écouté du Bach, je conseille d'écouter l'Agnus Dei de la Messe en Si. Une perfection, à mon humble goût :

B000005Z2W.01.LZZZZZZZ.jpg

mais qui n'a pas écouté bach?
il faut le faire déjà !;)
 
Sydney Bristow a dit:
mais qui n'a pas écouté bach?
il faut le faire déjà !;)

"Entendu" - sans parfois savoir que c'était de lui - sans doute à peu près tout le monde (en Europe, on va dire). "Ecouter", c'est autre chose....
 
jul29 a dit:
"Entendu" - sans parfois savoir que c'était de lui - sans doute à peu près tout le monde (en Europe, on va dire). "Ecouter", c'est autre chose....

C'est bien vrai :zen: . Il faudrait que j'aille faire un tour a Prague , tiens :rose:
 
Ce soir, c'était la folle ambiance à la maison, avec de la musique de Bollywood à fond, et les p'tits loups qui ondulaient dessus !! C'est trop sympa, el niño y la niña qui s'éclatent, essayent d'imiter le déhanchement expressif de Shah Rukh Khan, inventent des tournicotis et des ondulations ... ("Papa, elle est trop bien cette musique !") Pas de doute, voilà un âge sympathique où l'ouverture est manifeste (de Los Panchos à System 7 en passant par Gene Kelly : on danse !)
La troupe couchée, la nuit est calme et on s'écoute Scanner et son "Sounds Polaroïds" absolument réussi. Flippant et tranquilisant à la fois (l'angoisse ET le Lexomil ...) D'une certaine manière, cela pourrait s'appeler "Theme for great cities" ...
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Pour ceux qui aiment etre a l'heure,

Jack White vient de former un nouveau groupe avec :
Brendan Benson - connu surtout pour ses mélodies faciles, et ses pop songs issues des années 60 -
Jack Lawrence (bassiste) et Patrick Keeler (batteur) qui formaient la section rythmiques des Greenhornes

Ce nouveau projet s'appelle the Racounters

Le 1er single d'un album a sortir en mai s'intitule "Steady, As She Goes". Il passe sur MTV 2 depuis ce matin, et vous pouvez y jeter un oeil. Pas intéressant

PS : Jack a l'air tres jeune sur le clip, je trouve, mais il a aussi l'air d'avoir pas mal grossi
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Cocoon Compilation E:

compilation_e.gif


Une compilation electro-minimal-progressive comprenant 12 petites bombes, le tout sélectionne par le label Cocoon, geré par le patron de la boite de nuit du même nom: Sven Vath.

:up: :up:
 
[MGZ] alèm a dit:
Fratres... ;)

tu me diras : il se débrouille pas si mal que ça ce cher Keith quand il joue du Bach... :siffle: ;)


les variations Goldberg au clavecin?
il a été descendu par la critique classique ce disque...
Keith le joue très lentement ,ce qui a fait dire bc de choses...
mais c'était voulu...
cela dit pour Bach, la référence c'est Glenn Gould selon moi...

ecouter ici

variations goldberg
c'est du real player

il le joue vraiment lentement...
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Là, maintenant, c'est l'opéra Rock des Who. Tommy, en 1969.
Je n'avais jamais entendu et je trouve ça magnifique. Peut-être un poil en dessous de The Wall et de Jésus Christ Superstar.

Hier soir, j'ai reécouté Jamaaladeen Tacuma : Boss of the Bass et Show Stopper. Une récente discussion par MP et un concert frustrant m'en ont donné très envie. J'en ai profité pour refaire un petit tour du coté du roi Jaco Pastorius, en live, Honestly tout seul avec un sampler. :love:
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
pour commencer le week-end

Dead Kennedys : Bedtime for democracy
 
Sydney Bristow a dit:
les variations Goldberg au clavecin?
il a été descendu par la critique classique ce disque...
Keith le joue très lentement ,ce qui a fait dire bc de choses...
mais c'était voulu...
cela dit pour Bach, la référence c'est Glenn Gould selon moi...
Je suis moi-même un "fan" des Goldberg par Glenn Gould, mais il faut bien reconnaître que lorsqu'on les écoute, on écoute plus Gould que Bach... Éternel débat entre anti- et pro-Gould.
Je ne connais pas l'interprétation de Keith Jarrett même si je sais qu'en effet, cette version n'a guère été appréciée par la critique... :confused:
Que soit : une excellente interprétation des Goldberg au clavecin est celle de Pierre Hantaï, qui les a enregistrées deux fois : une première fois chez Opus111, une seconde fois ici :

B0000T6KEG.08.LZZZZZZZ.jpg


Je connais la première version de Pierre Hantaï : remarquable. La version ci-dessus a ses défenseurs, d'autres estiment qu'elle n'apporte rien de neuf par rapport à la première... À voir. Ou plutôt à écouter ;) !
 
Statut
Ce sujet est fermé.