Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Sympa les pochettes.:D
Celle de Jacques BREL est issue du livre-coffret de l'intégrale des enregistrements publiée en 2013.C'est la première page.

Celle de Beethoven est celle du CD original contenue dans les fichiers iTunes. Pour le post, je l'ai extraite d'un fichier en utilisant un "copier" de l'illustration accessible par les informations dans iTunes, puis avec un logiciel de dessin, l'image finale a été obtenue en la créant à partir du presse-papier.

Kelle pochette écoutez vous donc ? :D
On n'est pas obligé de poster une vidéo.

J'ai. Le Brahms est aussi très bon, mais le Tchaikovski et le Sibelius atteignent au sublime.

https://itunes.apple.com/fr/album/sibelius-violin-concerto-finlandia-tapiola/15168433

Christian Ferras était un violoniste extraordinaire. Il est mort relativement jeune (49 ans).

Ses enregistrements de musique de chambre avec Pierre Barbizet (Brahms, Lekeu, Franck, Schumann) valent le détour également.

Dernière édition:
Bien qu'il ait parfois pris quelques libertés avec l'interprétation, il est certain que Christian Ferras était hors du commun. Il avait une sonorité extraordinaire qui, malgré l'âge des enregistrements, reste intacte. Le recueil de ses concertos pour violon, "les grands" comme on dit, disponible sur iTunes fut une agréable surprise.

Dommage que Yehudi Menuhin n'ait pas disposé des mêmes moyens d'enregistrement à sa grande époque. Car, sur le plan de la sonorité et de l'interprétation, c'est aussi quelque chose …

Dommage que Yehudi Menuhin n'ait pas disposé des mêmes moyens d'enregistrement à sa grande époque. Car, sur le plan de la sonorité et de l'interprétation, c'est aussi quelque chose …
La qualité de l'interprétation transcende souvent la qualité technique, surtout avec Menuhin.

Par exemple, j'ai deux concerto de Mendelsohn avec lui : un enregistrement stéréo avec le Philharmonia et un enregistrement mono, avec Berlin et Furtwängler. Devine lequel est le plus beau ?

Idem, le Beethoven avec Menuhin et Furtwängler en 1947 au festival de Lucerne fait mieux que le studio avec le Philharmonia et les mêmes en 1952.

En parlant de Ferras, tu m'as donné envie de réécouter ceci :
41TVJQ5C5EL.jpg

La qualité de l'interprétation transcende souvent la qualité technique, surtout avec Menuhin.

Par exemple, j'ai deux concerto de Mendelsohn avec lui : un enregistrement stéréo avec le Philharmonia et un enregistrement mono, avec Berlin et Furtwängler. Devine lequel est le plus beau ?

Idem, le Beethoven avec Menuhin et Furtwängler en 1947 au festival de Lucerne fait mieux que le studio avec le Philharmonia et les mêmes en 1952.

En parlant de Ferras, tu m'as donné envie de réécouter ceci :
41TVJQ5C5EL.jpg

J'ai ces deux enregistrements sos forme de CD
Menuhin et Fürtwangler et Philarmonia Orchestra en 1952
Menuhin et Klemperer et New Philarmonia Orchestra en 1966

Victoire de l'album de chansons
Alain Bashung - En Amont

Une spéciale dédicace pour moi ;)

PS : Jeanne Added meilleure artiste féminine et meilleur album Rock Yeaaah !!! :headphone::up:

Dernière édition: