M
:eek: ... Tidju ! Un "cover" qui dépote !!!! ... :eek:
Dans ces conditions, l' original; le voilà:
Je veux bien croire que tout vient du blues mais je crois que nos sonotones ne sont pas du tout branchés sur la même fréquence. o_O
Je crois me souvenir que cela vient de ce que certains appellent des mondes parallèles
Faudrait voir ce qu'en pensent John Bonham, Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant.
Led zeppelin a la réputation d'avoir beaucoup copié, sans trop se préoccuper des droits d' auteurs, en s' attribuant tout.
Sur ce titre, c' est passé en justice et ils ont été condamnés a en redonner la paternité à Willie Dixon; tu peux écoutter la version "intermédiaire" des smalls faces, ou çà devient assez évident.
http://rocknfool.net/2019/09/05/cinq-choses-a-savoir-sur-whole-lotta-love-de-led-zeppelin/
@pouppinou
Tout-à-fait d'accord avec toi, pouppinou !
J'avais déjà remarqué le rythme plus rapide, par contre je n'avais pas fait attention au son plus métallique des guitares peut-être dû aux conditions d'enregistrement actuelles comparées à ce qui se faisait à l'époque.
A mon avis, l'avantage des groupes de "cover" est de faire découvrir aux jeunes générations des groupes qu'ils n'auraient peut-être pas écoutés en version originale ... si, après, ils se jettent sur l'original, c'est tout bon !