Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

2Cellos​

Je les ai découvert il y a peu et j'ai vraiment été emballé par leur performance.
Ce groupe s'est formé en janvier 2011 et est constitué de 2 violoncellistes. Ils ont percé immédiatement après avoir uploadé sur youtube une vidéo où ils reprennaient "Smooth criminal" de Mickael Jackson. Cette vidéo a été vu plus de 5 millions de fois et leur a permis de signer un contrat avec Sony ainsi que d'être pris part Elton John en première partie de sa tournée mondiale.

Ils ont étoffé leurs reprises avec notamment des morceaux de U2, Muse, Sting, Coldplay, Nirvana, ACDC, ....

maintenant quelques morceaux:

[YOUTUBE]zyCiEYFZkoc&feature=player_embedded[/YOUTUBE]


[YOUTUBE]jS826PwLHdQ&feature=player_embedded[/YOUTUBE]​
 

[YOUTUBE]jS826PwLHdQ&feature=player_embedded[/YOUTUBE]​


Ah oui, tout à fait dans la lignée: des jeunes propres sur eux, qui font des performances très léchées :love:

Aussi élégants que leurs prédécesseurs :D

[YOUTUBE]VVggmpomhy4[/YOUTUBE]

Extrait de 1991 : the year punk broke, sortie en VHS dans les 90's et rééditée courant 2011 :

[YOUTUBE]oapsnj4qmg4[/YOUTUBE]
 
Dans la veine Cage The Elephant mais côté Grands Bretons

[YOUTUBE]i1d8nFNdTys[/YOUTUBE]​
 
J'ai découvert cet artiste par hasard en regardant la fabrication jour après jour du spectacle de Découflé, Ocotopus. Il y avait ces deux types qui composaient la musique au fur et à mesure alors que les danseurs et le chorégraphe travaillaient les différentes scènes. La musique était étonnante, variée, contemporaine sans être classique… Comme le dit Bashung, "C'est curieux, on ne pourrait pas dire : c'est un mélange de ça et de ça, c'est plus… Ils vont chercher un point qui est complètement ailleurs, quelque chose qui ressemblerait à rien. Et ça, c'est intéressant". Il compose souvent dans une langue qu'il a inventée pour des voix très variées souvent en Haute-contre. Il utilise l'informatique pour faire un orchestre à lui tout seul…en live. Il fait un peu martien mais sa musique me trotte dans la tête longtemps.

[YOUTUBE]2iiK4Ps4a_o[/YOUTUBE]​
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
En ces temps où le moindre son proposé est directement soumis à la vindicte de tous les flagorneurs jugeant de la qualité d'un titre uniquement par son nombre de «like it» , je me suis dit qu'il vous serait agréable que je partage à vos ouïes ce talent certes déjà fort connu, mais pourtant si peu cité en ces lieux, je parle du Grand Ricky Martin:

[YOUTUBE]p47fEXGabaY[/YOUTUBE]



«Elle a en superstitions, les chats noirs et poupées vaudou
Je me sens une premonition cette fille va me faire tomber
Elle est dans de nouvelles sensations, de nouveaux coups de pied et les bougies
Elle a une nouvelle dépendance pour chaque jour et de nuit

Elle vous fera prendre votre déshabillés et aller danser sous la pluie
Elle vous fera vivre sa vie folle
Mais elle va emporter votre douleur
Comme une balle dans votre cerveau ...»



Une mélodie redoutable, une chorégraphie sans pareil, des paroles d'un synthétisme absolu...

Que dire de plus ?
Je ne vois pas.

Ah si, JPTK, ça te plait là ? J'en amènes suffisamment ? On peut faire péter le Crémant ?
 
Excellente bande son du film "Broken flowers".
Mélange de jazz et de musique traditionnelle éthiopienne.

Ne reste plus qu'à écouter bien fort !

[YOUTUBE]OdFis_rN8yg[/YOUTUBE]
 
Quand les deux fondateurs de Depeche Mode, Vince Clarke et Martin Gore se retrouvent, ça donne un son électro minimaliste qui n'est pas sans rappeler Kraftwerk et certains vieux instrus de Depeche Mode.
Du bonheur

VCMG.jpg
 
  • J’aime
Réactions: 'chon et thunderheart
sur le nouvel album solo de Lee Ranaldo, voici une petite pépite digne des meilleures productions de Sonic Youth (le groupe d'origine de Mister Ranaldo):

[YOUTUBE]6dqTJrBemn4[/YOUTUBE]

pour ma part, l'album est orienté trop pop mais il y a de bons moments et ce titre en constitue le sommet à mon avis humble avis.
 
Extrait d'un double album qui se décompose en 2 parties:

1 - ce qu'il y a avant ça
2 - ce qu'il y a après ça

[YOUTUBE]bDC3ade3JxU[/YOUTUBE]​
 
R-150-2723960-1298157603.jpeg



Là j'écoute une vieillerie ( 2002 ) du groupe Lacuna Coil. Comalies. Certains morceaux sont pas mal. Lacuna Coil est un groupe de metal italien créé à Milan. J'ai pas encore décidé si je prends le dernier album ( Dark Adrenaline ) .



 
Extrait d'un disque faisant partie d'une discographie qui se décompose en 2 parties:

1 - ce qu'il y a avant ça, et qui est vachement bien
2 - ce qu'il y a après ça, et qui est vachement bien

[YOUTUBE]S5P63qGTm_g[/YOUTUBE]

Et puis y'a ça, qui est vachement bien aussi.​
 
Dyonisos​

on ne les présente plus..... c'est le premier single de leur dernier album. Je ne l'ai pas encore acheté mais je sens que je ne vais pas tarder !

[YOUTUBE]fq62cSE2JiU[/YOUTUBE]​
 
summertime, Ella et louis, tellement beau

[YOUTUBE]MIDOEsQL7lA[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
The Orb, Live 93

Re-découverte de cet album bien barré, tout ambiance et folie, avec de multiples références aux artistes les ayant influencés. Finesse, joie de vivre, dimanche matin, just chill out, this is The Orb




et ce qui tourne en boucle sur ma platine depuis 1 mois, Woodkid, j'ai tellement aimé que j'ai craqué pour le EP en vinyl au format 7" :love: (identique à l'EP en vente sur le Store)

Yoann Lemoine est un surdoué :zen: Iron est une tuerie (à même pas deux euros !). Voix et musique. Les remixes sont excellents :love: