Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Une petite pause Gershwin qui fait du bien dans les oreilles....
Excellente version de Kate Bush... ;)
[YOUTUBE]2PRYhDItPT0[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: Pooley
J'écoute depuis quelques jours le dernier Goldfrapp, Seventh Trees.

Décidemment, je ne sais toujours que penser de ce groupe qui me surprend et régulièrement me déçoit, car parfois trop à vouloir -bien- être sur la vague de ce qui se fait. Et toujours le souvenir de cette prestation malheureuse et ennuyeuse au possible à l'Elysée-Montmartre il y a quelques années.
Le dernier est assez surprenant après le très disco Supernature et les remixes dance de We Are Glitter (toujours indisponible sur le Store ?). Tendance pop-folk (?) plutôt calme, assez air du temps quand même, pas désagréable (j'en connais qui se l'écoutent en perfusion, moi j'ai plus de mal) et pas mal foutu. C'est le genre d'album que j'aimerai aimer mais bon, là, c'est pas parti pour tourner dans mes tops pour le moment. A re-écouter.

Par contre, avec We are Glitter... j'ai envie de mettre le son très fort, d'appeler quelques ami-es pour partager un verre ou deux de saphir de Mombay* dans un club avec de la vraie fumée nicotinée et sans bouchon auriculaire :D

* L'abus d'interdiction peut s'avérer mauvais pour santé :D

goldfrapp me fait toujours cet effet, entre admiration sans borne et rejet definitf, comme un depeche mode parallèle, très etrange en somme.
 
Je précise ma pensée, parce qu'en relisant mon post n'est pas un exemple de clarté absolue :sick:
donc: goldfrapp me fait penser a DM quelque fois via des titres au son monstrueux comme strict machine, satin chic ou slippage.
A l'inverse le reste de l'album est d'un quelconque....
J'espère avoir été assez clair, vu qu'en plus j'écoute nothing's impossible remix en boucle aujourd'hui :D
 
Une overdose de Bear McCreary, et jamais assez de ses BO de Battlestar Galactica.

Cette série est quasi parfaite, tout en questions existentielles (la principale: qu'est-ce qui fait notre humanité, hier, aujourd'hui, demain ?), la musique y est omniprésente, souvent envoutante. Dans la dernière saison, elle fait partie des personnages, de l'histoire, les images viennent, l'espace est vide, froid et noir, chaque personne est seul, perdu, hommes, femmes ou clones, s'insinue partout, dans notre tête, dans celle des personnages.
J'en ai déjà parlé ici, mais toujours et encore cette version de All Along The Watchtower (S3, Crossroads, 2/2), reprise de Dylan, entêtante, sombre... Autres orchestrations, autre époque, les versions de Dylan et de Hendrix me parlent moins, elles sont excellentes (surtout celle de Hendrix, que je connaissais en fait), mais la version des frères McCreary, par la noirceur du son et de la voix de BT4, les influences orientales renforce encore plus l'étrange adéquation du texte de Dylan avec la montée paranoïaque de certains personnages.

En attendant le 4 avril 2008, une image en guise de teaser ultime (on peut difficilement faire mieux :love:, les initié-es ont la possibilité de décrypter ou non la symbolique, des pistes pour la suite et la fin...) et un lien vers le titre.

 
Comment ai je pu louper ce truc pendant tant d'années ?
Betty Davis éphémère (mais importante) femme de Miles et supposée maitresse de Jimmy Hendrix.
Non, c'est pas la rubrique people… just clic !

[youtube]oNcohPUr1PI[/youtube]

2 morceaux dispo sur last fm ;)
 
Comment ai je pu louper ce truc pendant tant d'années ?
Betty Davis éphémère (mais importante) femme de Miles et supposée maitresse de Jimmy Hendrix.
Non, c'est pas la rubrique people… just clic !

Ses albums n'avaient pas été réédités... ;)


Édit: pas vu ton lien... :rose:
 
Une video sur Youtube, et un petit lien (rajouté à l'instant) vers last fm où on peut trouver 2 titres complets ;)
Un ami a acheté les deux albums réédités, j'vais aller m'incruster pour l'apéro... ;) :love:
(J'les avait écoutés, mais il y a longtemps...)
C'est amusant ton lien emmène vers un artiste que j'écoute beaucoup en ce moment : Gil Scott-Heron... :style:
 
  • J’aime
Réactions: Grug
J'en souris tellement c'est jouissif.
J'écoute un truc que j'attends depuis longtemps, l'album de Zombie Zombie, A Land For Renegades.
Zombie Zombie, c'est le projet d'Etienne Jaumet et CosmicNeman. Ça vous dit pas grand chose, c'est normal, à moi aussi et je m'en fous.
À quoi ça ressemble pour m'égayer à ce point ?
Eux disent qu'ils font de la musique d'ascenseur pour l'échafaud. La bande son d'une vie en série Z. Parce que les gaziers aiment les bons films d'horreur à papa. Ils se sont rencontrés dans une rétrospective Dario Argento. Ça pose.
A Land For Renegades, c'est un peu comme si un Pierre Henry au sommet de sa popularité, et un Laurent Garnier expérimental, s'étaient mis ensemble pour écrire la B.O. d'Il Gatto a Nove Code.
11 pistes, comme autant de B.O. de onze scènes, ou de onze films en accéléré. 11 films d'horreur, de genre, et de série incontrôlés. 11 instrumentaux pour susciter nos propres images, imaginer les scénarios, entre krautrock et groove, Moroder et Roméro, Freddy et C.A.N.

Ah, un dernier truc pour les rockers qui me suivraient encore : Faut aller écouter leur version du Nightclubbing d'Iggy Pop. En plus, elle est amenée par une tuerie, Texas Rangers, un bijou d'electrokraut. Un bijou parmi d'autres. Cet album est une synthèse majeure, un pas vers autre chose, l'ouverture d'un horizon au delà de l'électro et du rock.

[youtube]o5EURZMHmTQ[/youtube]

[youtube]RNMhytI51Hg[/youtube]
 
Fela Kuti ... auteur, chanteur, compositeur, saxophonisteet révolutionnaire nigérian.
Initiateur dans les années 70 de l'afro beat, mélange de rythmes traditionnels, funk et jazz.

:p

R-744637-1154411479.jpeg
 
[youtube]TrGe6n7T7DA[/youtube]

:up:

"Eine Symphonie Des Grauens" (et un goût de Murnau) :zen:

Vraiment un parcours impeccable pour un groupe inclassable, de Strange Boutique (1980) à Eligible Bachelor (1982). Un musique à la fois glacée (pas loin de Bauhaus ou de ce que faisait Eno dans un autre rayon) et incroyablement drôle et bigarrée

Mon préféré reste "Ici les enfants"

57642428ms7.jpg


Après, je n'ai plus trop suivi
 
  • J’aime
Réactions: ScubaARM