Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Et dans un stoner plus brut, le nouveau (bul)DOZER "beyond colossal"

141870.jpg
 
Carlo Gesualdo & The Hilliard Ensemble, Tenebrae
J'écoutais ça cet après-midi. iTunes aléatoire.
J'ai découvert ça grâce à mon père*. Ces voix me font penser au chant de Jimmy Sommerville dans Orlando, de Sally Potter. Musicien à Venise. Des anges qui chantent, sous la dorure des îcones, les tristesses et les joies.

26053125.jpg


* Et merci à lui, pour les merveilles qu'il m'a faite découvrir
 
The Catchers...le premier album "Mute" un petit groupe anglais qui n'existe plus après 2 albums...mais super bon :up: , le chanteur à remonté une formation il y a peu(the sleeping years) mais sans la chanteuse malheureusement...ce n'est plus pareil....je les avaient vus sur scène a la route du rock...aaaaahhhhh!!!!:soupirs: ... :coucou: pour toi S :love: ;)
38651.jpg
 
John Adams.

Shaker Loops (1978 - 1983).

des nappes de temps en mouvement avec des passages, des transitions, des suspensions, des variations dans l'intensité et la vitesse...
une musique pour orchestre à corde seul toute en glissement.

on range souvent Adams dans les minimalistes à tendance répétitive, mais à part le premier morceau qui est une montée progressive par lentes strates mobiles sur un motif répétitif et inquiétant, le reste est post-moderne, avec des ruptures et des ambiances différentes, entre gravité et légèreté.


41HUa3o3R4L._SL500_AA280_.jpg



01_Shaking and trembling
02_Hymning slews
03_Loops and verses
04_A final shaking


*******
edit et souvenirs:
@ teo
dans la continuité des Tenebrae de Gesualdo, il y a Les Lamentations of Jeremiah de Thomas Tallis par The Hilliard Ensemble (ECM New Series). ;)

.
 
[youtube]BY-D2eIJfUA[/youtube]


SiS - Trompeta


Très très efficace :D

Un artiste que j'ai découvert maintenant il y a 2 ans et qui a une production étonnante. Des kicks monumentaux et un sens aigu des variations. Ce morceau, en particulier, reprend à mon sens, tout l'esprit de fête de Emir Kusturica... Ce track, sur un dancefloor, c'est juste une explosion de joie :D Ecoutez le jusqu'à la fin et je pense que vous danserez devant votre Mac ;)

R.
 
The Brian Jones Stone Massacre
Tepid Peppermint Wonderland. 2004.


img55576.jpg



une rétrospective des BJM.

du lo-fi sucré à tendance psychédélique.
cela sonne sixties avec un son plus crade et la voix lancinante de Newcombe.


687093_356x237.jpg



.
 
En ce moment même je découvre Birdy Nam Nam avec leur album éponyme. Vraiment bien et surtout un concept très original.

3700077670508.jpg


[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/88lXrCyIJLI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/88lXrCyIJLI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
Je suis fan, par contre les nouvelles prods et le nouveaux concert son à hiéch, c'est devenu un truc pop electro FR à la ed banger, le son à perdu de sa subtilité et de son originalité, ça fait carement plus réver.