Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

:up::up:

Mais qui aurait pu explorer ces terra incognita ?

Sans les pionniers du garage ?

Count Five. Psychotic Reaction (1966)


le titre de l'album me fait penser à un titre de film qu'aurait pu tourner Russ Meyer... :p :D

sinon, c'est une génération qui m'a échappé, tout comme le Rockabilly des années 50 et bien d'autres choses encore... ;)

donc, merci de combler cet espace. :zen:


.
 
il joue aussi dans Painkiller avec Zorn et Bill Laswell... ;)


.


Plausible, mais étonnamment le free jazz grindcore j'ose pas trop approcher, après peut-être me ferez vous changer d'avis.


Sinon la

1226849914_cs333861-02a-big.jpg
 
sinon, c'est une génération qui m'a échappé, tout comme le Rockabilly des années 50 et bien d'autres choses encore... ;)
.
Oh... je suis à peu près sûr que... non... :D

:love::love::love:
[YOUTUBE]f_43oxVxr8A[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
lol... ça paraît pourtant évident. T'as qu'à dire que ce sont des poseurs aussi pendant que tu y es ? :rolleyes:


T'es assez simpliste ;)

Ce que je veux dire c'est que souvent dans le rock ou le metal la basse seconde la guitare rythmique (enfin c'est plutot une 2eme guitare qui à été ajoutée pour souligner la basse), et on peut pas dire que la basse fasse beaucoup d'arpèges ou accords, pourtant ou voix souvent les bassistes en position d'accord...
Et je parle surtout pour le rock et le metal ou la basse à ce role simpliste, pas pour les jazz et autres ;)
(Je mets pas en cause l'utilité de la basse, soit pas trop 1er degrès non plus... :siffle:)
 
T'es assez simpliste ;)

Ce que je veux dire c'est que souvent dans le rock ou le metal la basse seconde la guitare rythmique (enfin c'est plutot une 2eme guitare qui à été ajoutée pour souligner la basse), et on peut pas dire que la basse fasse beaucoup d'arpèges ou accords, pourtant ou voix souvent les bassistes en position d'accord...
Et je parle surtout pour le rock et le metal ou la basse à ce role simpliste, pas pour les jazz et autres ;)
(Je mets pas en cause l'utilité de la basse, soit pas trop 1er degrès non plus... :siffle:)

nan mais t'as pas bien compris l'utilité de faire un accord à la basse surtout, même en ne jouant qu'une note, ça permet juste d'enchaîner des notes qui vont ensemble, alors oui tu joues note par note mais tu gardes l'accord comme car c'est plus pratique, enfin il me semble mais je dois être simpliste.
 
Ce que je veux dire c'est que souvent dans le rock ou le metal la basse seconde la guitare rythmique (enfin c'est plutot une 2eme guitare qui à été ajoutée pour souligner la basse) [...] Et je parle surtout pour le rock et le metal ou la basse à ce role simpliste[...]

Heureusement d'ailleurs que c'est pas le cas pour une tripotée de groupe de rock sinon ça serait bien chiant :rateau:
 
Hier soir, arrivee a Shanghai comme beaucoup de dimanche soir avant de rembaucher le lundi ... A l'aeroport, apres un vol ou jai dormi la plus grande partie des 90mn, je ne me sens pas l'envie d'une musique qui tape ... je browse le pod et tombe sur Consumed de Plastikman ... on en a deja parle ici je crois.

Toujours au poil. Les basses rondes, l'espace, la tranquilite ... avec un bon casque c'est la relax assuree ... Je me suis passe Locomotion en boucle apres. C'est vraiment mon coup de coeur de cet album.

Lien Last FM. :)
 
51aSk1UTodL._SS400_.jpg


En pleine écoute de "Electric Argument", le dernier McCartney/The Fireman.

entre un album classique de Macca et un petit truc qui fait que c'est pas entièrement un album de Macca.
Je ne sais pas encore quoi en penser. :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Michele Bugliaro
Guns N' Roses - Chinese Democracy

1226903361_cover.jpg


Site officiel
Sur MySpace
Sur Deezer

Mes sentiments sont confus. Comme album rock je le trouve plutôt bon, par contre, comme nouvel album des Guns...je sais pas, manque un truc, j'ai pas retrouvé la flamme de la grande époque...

...m'enfin, rien que pour le sublissime Better Chinese Democracy mérite qu'on s'y attarde. :love: :love:
 
The Rootsman remixed: International language of dub. Pour amateurs de dub.


Lola rennt, la BO du film Cours, Lola, Cours. J'ai vu le film hier soir. J'ai adoré, limite agacé par ce film, urbain, tout en boucles et énergie, sans fausse note. La bo est excellente, l'actrice et interprète de certains morceaux, Franka Potente (Puissante, Efficace en italien) est la fille aux cheveux rouges qui court, qui veut réussir à se prouver à elle-même et à son mec, quelque chose.


[YOUTUBE]vs5dSqVmRbQ[/YOUTUBE]
 
La version album ou le remix de DJ Falcon ? (Je le trouve encore meilleur..! :) )

Album ! :D Je ne connais pas la version de Falcon !

Petit clin d'oeil bientot rétrospectif à 2008 en ce début décembre, je découvre la page Best of 2008 sur last.fm. C'est statistiquement ce que les membres ont écouté cette année et avec le rachat de last.fm par CBS, avec l'explosion des adhésions et du Web communautaire (le goût de celui-ci a bien changé depuis mon adhésion en 2004 :D) depuis une année ou deux, ça n'augmente pas les chances des écoutes alternatives. De plus, les albums en sortie physique sont seuls pris en compte, les artistes sortant des morceaux uniquement en digital et téléchargement sont écartés. Dommage, quand on sait que pour beaucoup d'artistes qui débutent, la distribution sur internet est quasiment la seule possible face aux majors… Mais c'est pas nouveau, il suffit de voir combien touche un artiste sur last.fm par morceau scrobblé pour se dire que les petits ne sont toujours pas à la fête…

Catégorie Morceau, c'est évidemment (comme chaque année depuis :siffle: ?) Coldplay qui truste le top 10 avec 6 extraits de leur album, Viva La Vida, suivi par MGMT (aka The Management) avec 3 morceaux. Coldplay m'ennuie, j'ai arrêté d'acheter leurs albums, toujours un peu la même chose, non ? Par contre, j'ai beaucoup écouté de MGMT cette année, comme quoi, mainstream, quand tu nous tiens… Je ne connais pas Katty Perry, la seule étrangère dans le Top 10, si quelqu'un connait I kissed a girl, qu'il hésite pas à en parler ;)

Côté Artiste ayant sorti un premier album en 2008, c'est MGMT qui sort N° 1, je trouve pas l'album excellent dans son ensemble… mais bon, ils ont quand même quelques titres bien foutus. Quant aux autres, je n'en ai jamais entendu parler :siffle:

Pour le Top Album, ben, vous retrouvez quelques têtes connues (je vous parlerai pas des 2 premiers, vous ne serez pas étonné :rolleyes:), il faut que je trouve le temps d'écouter le Third de Portishead, N°3 évidemment :D

En attendant 2009… Hercules and Love Affair et leur Hercules and Love Affair. Décidemment j'aime beaucoup cet album :zen: