Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
oué py j'te dis pas si tu le branches sur un display-rack !!!! :D hummm..tu étais fringué comme ça ;) :D
pas moi !!!!! ;) :D

IceandFire a dit:
oué py j'te dis pas si tu le branches sur un display-rack !!!! :D hummm..tu étais fringué comme ça ;) :D
pas moi !!!!! ;) :D

plutôt comme celui du fond à droite en noir et blanc... :mouais:

c'était juste avant ma période punk avec les cheveux bleus et rouges, les rangers et les épingles à nourrice... :affraid:

Allez hop, j'enchaine!!!!

B000002U84.08.LZZZZZZZ.jpg

heu on peut jouer à ce thread si on écoute pas
en ce moment le morceau dont on parle? sinon, moi, j'ai un bon ventilo qui tourne, assez sympa comme ronronnement minimaliste :rolleyes:

yvos a dit:
heu on peut jouer à ce thread si on écoute pas
en ce moment le morceau dont on parle? sinon, moi, j'ai un bon ventilo qui tourne, assez sympa comme ronronnement minimaliste :rolleyes:

je t'offre ce message d'amour délivré par Sigue Sigue Sputnik "Love Missile F1-11" :D

fabienr a dit:
excellent :up:

Bowie en a fait une reprise récemment d'ailleurs...

Bowie le David Bowie ? Où ça ?

Je connais celle de Pop Will Eat Itself, groupe presque aussi déconnant que Sigue Sigue Sputnik (le Frankensetin Cha Cha ou le Albinoni Vs Star Wars, quelle poilade et en plus cela tient la route musicalement).

Plus bas ou plus haut dans ce thread je parle de SSP lorsqu'ils sont passés chez Drucker

fabienr a dit:
surtout les fringues :affraid: Quand je pense qu'on était tous fringués comme ça à cette époque... :eek: :mouais:

Et aussi pour les super son de DX7 et de D50...
:love: ah ces synthés... sans oublié ensuite les Roland W30 & JV 80, les Korg Wave... et le son de DM avec les Emulator II coté scène et ça côté salle de concert...

> REGARDEZ ce que je viens de trouver !

J'arrive au bar Macgé,
je m'incruste à votre table "musicale"
et j'entends siroter de vieilles et incontournables bières (Bowie, Alan Parson, U2, Knopfler...)
ainsi que des coktails aux consonnances extraterrestres...
Alors ça me donne envie de vous servir mon "HIC"-parade à moi...
Attention c'est parti... (dans l'ordre de mes découvertes)

révélations de mes 16 ans (20 ans après je suis toujours accro)
PINK-FLOYD du 1er album en 67 à the wall en 79 (après c'est plus pink floyd pour moi)
et une option spéciale pour ummagumma en 71. (on peut en discuter si vous voulez).
THE BEATLES surtout le white album, mais aussi abbey road

période super-baba (pareil, j'arrive pas à me désintoxiquer)
Attention ça va faire mal :
TRI-YANN, du pûr folk bretonneux (préférence pour l'album an eol a zo glaz).
ALAN STIEVEL dont le fameux concert à Dublin (la même chose en gaélique électrique).
MALICORNE là c'est très spécial : 3 voix polyphoniques qui chantent des complaintes sorties tout droit du 12ème siècle avec un accompagnement du genre vielle-à-roue électrique et clavecin hard-rock.

l'âge glaciaire (j'ai lâché un peu)
CURE (en particulier les albums faith et the top) qui m'ont amené à la cold wave telle que
NICK CAVE and the BAD SPEEDS, FAD GADGET, KILLING JOKES, TUXEDOMOON
avec un petit détour par ACHTURNZENDE NEUBAUTEN (un chanteur très expressif accompagné par des martèlements d'outils) et VIRGINE PRUNES (alors ceux-là ils sont carrément enfermés en H P !)

la renaissance
un magnifique retour au vrai rock sans retourner pour autant sur les sentiers battus :
KING KRIMSON avec le roi de la guitare dissonnante ROBERT FRIPP.
GONG pour ceux qui aiment voyager entre terre et neptune, entre jazz et rock,
entre relaxation et humour.

l'afro-influence
FELA (que j'écoute en boucle depuis 10 ans) Là je peux pas décrire ni le guss ni sa zic !
ALI FARKA TOURE qu'on s'est tous accordé à définir comme LE grand bluesman du désert..

voilà en gros, la liste est très exhaustive mais déjà, si ça cause à quelqu'un n'hésitez pas à me causer à moi.
(mais attention, j'ai souvent le casque sur les oreilles !)

wawa a dit:
J'arrive au bar Macgé,
je m'incruste à votre table "musicale"
et j'entends siroter de vieilles et incontournables bières (Bowie, Alan Parson, U2, Knopfler...)
ainsi que des coktails aux consonnances extraterrestres...
Alors ça me donne envie de vous servir mon "HIC"-parade à moi...
Attention c'est parti... (dans l'ordre de mes découvertes)

révélations de mes 16 ans (20 ans après je suis toujours accro)
PINK-FLOYD du 1er album en 67 à the wall en 79 (après c'est plus pink floyd pour moi)
et une option spéciale pour ummagumma en 71. (on peut en discuter si vous voulez).
THE BEATLES surtout le white album, mais aussi abbey road

période super-baba (pareil, j'arrive pas à me désintoxiquer)
Attention ça va faire mal :
TRI-YANN, du pûr folk bretonneux (préférence pour l'album an eol a zo glaz).
ALAN STIEVEL dont le fameux concert à Dublin (la même chose en gaélique électrique).
MALICORNE là c'est très spécial : 3 voix polyphoniques qui chantent des complaintes sorties tout droit du 12ème siècle avec un accompagnement du genre vielle-à-roue électrique et clavecin hard-rock.

l'âge glaciaire (j'ai lâché un peu)
CURE (en particulier les albums faith et the top) qui m'ont amené à la cold wave telle que
NICK CAVE and the BAD SPEEDS, FAD GADGET, KILLING JOKES, TUXEDOMOON
avec un petit détour par ACHTURNZENDE NEUBAUTEN (un chanteur très expressif accompagné par des martèlements d'outils) et VIRGINE PRUNES (alors ceux-là ils sont carrément enfermés en H P !)

la renaissance
un magnifique retour au vrai rock sans retourner pour autant sur les sentiers battus :
KING KRIMSON avec le roi de la guitare dissonnante ROBERT FRIPP.
GONG pour ceux qui aiment voyager entre terre et neptune, entre jazz et rock,
entre relaxation et humour.

l'afro-influence
FELA (que j'écoute en boucle depuis 10 ans) Là je peux pas décrire ni le guss ni sa zic !
ALI FARKA TOURE qu'on s'est tous accordé à définir comme LE grand bluesman du désert..

voilà en gros, la liste est très exhaustive mais déjà, si ça cause à quelqu'un n'hésitez pas à me causer à moi.
(mais attention, j'ai souvent le casque sur les oreilles !)

Salut Wawa,

Nous on écoute cela en une journée : ta liste est légère pas très exhaustive :D

Il y a des erreurs : EINSTRURZENDE NEUBAUTEN on part en vacances avec Blixa et ce sont les BAD SEEDS prends en de la graine (:D)

Si tu ne veux pas te faire étriper il faut rajouter DM, MORISSEY et les SMITHS.

Bienvenue ici.

enfin je n'écoute plus ces &#@@ de ventilos de mon pc au boulot, parce que je suis de nouveau sur un mac :D .

du coup, je viens juste de lancer le dernier d'Interpol, qui commence pas terrible en fait.. :mouais:

yvos a dit:
enfin je n'écoute plus ces &#@@ de ventilos de mon pc au boulot, parce que je suis de nouveau sur un mac :D .

du coup, je viens juste de lancer le dernier d'Interpol, qui commence pas terrible en fait.. :mouais:

interpol c'est pour que fait la police de l'autre thread

yvos a dit:
sérieux? j'étais à deux doigts de le prendre tout à l'heure, mais le magasin fermait et j'ai du reposer le casque d'écoute..
:heu:

La chanson "Somebody told me" est très bien (il me semble qu'on l'entend sur les ondes)

Sur le sticker il n'y a pas de mention de TELERAMA, c'est un signe qui ne trompe pas :D

Statut
Ce sujet est fermé.