Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
pourquoi je suis en train d'écouter ça ? :rateau:

B00005MB01.08.LZZZZZZZ.jpg
Parce que c'est génial :love:

macinside a dit:
pourquoi je suis en train d'écouter ça ? :rateau:

B00005MB01.08.LZZZZZZZ.jpg

Parce que Guadalquivir est une des plus belles chansons de ces dix dernières années ?

Que Brigitte est une folle magnifique ?
Parce que tu es un zazou ?
Plein de bonnes raisons, non ?

Là je me fais Lagos communique de Thievery Corporation sur The Outernational Sound [DJ mix] et le fameux Guadalquivir pour être sûr de ce que j'avance. Je persiste.

Sinon, j'avoue, j'ai craqué: je suis allé dans un shop de cd pas cher et j'ai acheté 7 cd pour 28 ¤.
Oum Kalsoum, un double Miles Davis, un Duke Ellington, un Nat King Cole et 2 anthologies: Blues et Rock'n roll.
A 3¤50 le CD, je ne me ruine pas trop (pour la ruine, je me suis fait un trip librairie rue ste croix de la B et, là, je me suis vraiment fait plaisir :siffle: ).

• J’aime
Réactions: macinside
oulalala brigitte fontaine c'est une toxico, je l'avais vu dans une seance d'enregistrement, je sais pas ce qu'elle avait pris mais elle a mis 10 minutes pour se servir un verre d'eau :D .

Bon de mon coté c'est la nostalie du vieux swing, Billy holliday ;) , quel dommage que les techniques d'enregistrement à cette époque étaient si mauvaises.....

Si en plus on enlève ceux qui boivent de l'eau :siffle:

:D

teo a dit:
si on jugeait les artistes en enlevant les toxicos, les alcoolos et tout les autres... je sais pas s'il resterait grand chose à voir... enfin...

mouais tu l'aurrais vu tu ne dirais pas ca....ca m'a limite choqué, cette petite dame qu'a l'air en forme à la télé et complètement ravagée en réalité...sinon j'ai rien contre elle teo, d'ailleurs c'est un constat que j'ai fait depuis longtemps que tous les artistes se droguent.
enfin voila....

teo a dit:
si on jugeait les artistes en enlevant les toxicos, les alcoolos et tout les autres... je sais pas s'il resterait grand chose à voir... enfin...
D'un autre côté s'ils consommaient moins ça faiarit baisser le sprix, pasque là... :D

supermoquette a dit:
D'un autre côté s'ils consommaient moins ça faiarit baisser le sprix, pasque là... :D

Le prix de quoi, SM ?

Du disque ?

Ou de la dope ?

Bon, c'est jamais joli quelqu'un défoncé, j'ai vu des artistes et des gens comme toi et moi dans cet état, je sais comment c'est aussi. Mais là on parle d'autre chose, on parle de ce qu'ils créent. Pas d'eux.
J'ai peut-être été un peu nerveux sur l'étiquette que tu lui as collé, j'aurai peut-être pas du réagir.

Aujourd'hui, j'ai un peu les nerfs à pot de fleur comme dirait l'autre... ;)

teo a dit:

et si on faisait de meme avec le reste de la population il resterait pas grand monde sur cette planete...;

bon, j'ecoute les Stooges, pour changer..... :D

img12267.jpg

je sais pas si c'est le logo de la journee de la femme mais il rame google aujourd'hui...

teo a dit:
Bon, c'est jamais joli quelqu'un défoncé, j'ai vu des artistes et des gens comme toi et moi dans cet état, je sais comment c'est aussi. Mais là on parle d'autre chose, on parle de ce qu'ils créent. Pas d'eux.
J'ai peut-être été un peu nerveux sur l'étiquette que tu lui as collé, j'aurai peut-être pas du réagir.

Aujourd'hui, j'ai un peu les nerfs à pot de fleur comme dirait l'autre... ;)

Je ne cherche pas à (re)lancer une quelconque polémique qui a eu lieu ou pas d'ailleurs mais c'est juste une question que je vous pose : lorsque vous écoutez de la musique faites vous attention à l'artiste ou au groupe quitte à ne plus écouter un artiste ou un groupe dont l'attitude n'est pas conforme à vos principes de vie ?

Pour coller avec l'actualité, et pour donner un exemple, n'écouteriez/n'écoutez vous plus Michael Jackson à cause de son actualité judiciaire ?

• J’aime
Réactions: macinside
Pitchfork a dit:
Je ne cherche pas à (re)lancer une quelconque polémique qui a eu lieu ou pas d'ailleurs mais c'est juste une question que je vous pose : lorsque vous écoutez de la musique faites vous attention à l'artiste ou au groupe quitte à ne plus écouter un artiste ou un groupe dont l'attitude n'est pas conforme à vos principes de vie ?

Pour coller avec l'actualité, et pour donner un exemple, n'écouteriez/n'écoutez vous plus Michael Jackson à cause de son actualité judiciaire ?

certaines pillules sont un peu dures a avaler......je crois pour moi que ca dépend de l'artiste et de la pillule.

Pitchfork a dit:

concernant Jackson, pas de risque je ne l'apreciais avant alors apres son proces....non plus.
mais , oui, on en a deja parlé, Lynyrd skynyrd est composé d'une bande de raciste pur et dur mais il font de la bonne musique, gary moore est un C***** et il a fait quelque bon morceau...
la musique importe plus que l'auteur... en tout cas pour moi...

là, je suis passé a Ben Harper...

benharper_diamondsontheinside.jpg

Pitchfork a dit:

Tout dépend de l'artiste et de ce qu'il dit dans ses morceaux et ce qu'il dit en interview.
J'ai arrêté d'écouter certains groupes du fait de ce qu'ils avaient pu écrire dans leurs morceaux ou dire en interview. J'ai du mal avec certains rappeurs ou ragga vu la teneur antisémite, mysogyne ou homophobe de leurs morceaux. Mais ce sont pas les seuls. Y'a les les réactionnaires chrétiens intégristes. Ou certains autres groupes qui ne se cachent presque plus d'être fascistes. Là, j'ai arrêté aussi (sauf peut-être Brigitte Bardot et la Calanque). Je continue à écouter certains sympathisants scientologues, mais ça me fait chier. J'attend la goutte d'eau...

Pour ce qui est de MJ, il est toujours innocent, non, jusqu'à preuve du contraire ? Et puis il a jamais à ma connaissance écrit de chansons poussant à la pédophilie. Je peux continuer à écouter Billie Jean tranquille ? :D

White stripes...vivement le prochain... :)
tiens au fait les Wedding Present sortent un nouvel opus...chouette :) enfin il parait qu'il est superbe...selon les gens qui ont le "promotional copy" avant le commun des mortels.... :D

Statut
Ce sujet est fermé.