kernel panic au boot après install de os X

saturdaymacfever

Membre confirmé
11 Juin 2007
13
0
34
Je vien d'installer un nouveau disque dur dans mon imac, j'ai partitionné celui ci en 3 : 1 partition pour Jaguar (5Go), une pour os 9(2,4Go), une pour mes docs (le reste...). J'ai d'abord installé os 9 sur sa partition, et tout fonctionne à merveille. Mais une fois l'installation de os 10.2 terminée, l'ordinateur redémarre (normal...), mais il affiche un cerlce barré et j'ai pu voir ici qu'il s'agissait d'un kernel panic au démarrage. Mais AUCUNE de toutes les solutions données par ce osxfacile et apple ne fonctionne pour moi ! ( zap de la pram, de la nvram, retrait de tous les periphs, maintient de la touche "x" au démarrage etc... sad.gif que faire ?! quelqu'un à t-il eu un truc de ce genre ?
merci d'avance !
 
alors,
partitionné en 3 parties avec l'utilitaire de disque du CD d'install de os X : une partition pour os X (5Go), une pour os 9 (2,4Go) et une pour le reste...
le disque est en format mac os etendu. Et quand je parle du démarrage, il s'agit du redémarrage de l'ordi sur le DD après l'installation de os X par les CDs (qui s'est déroulée sans erreur apparente...).