Kernel panic au demarrage sous Mavericks

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonsoir,

Depuis hier soir mon MBr 13' refuse de démarrer normalement. J'ai un écran gris avec du texte puis il redémarre cesse avec tjs cette écran gris et le texte.

Y a til moyen de redémarrer en mode sans echec pour récupérer mes données avant d'aller au genius bar ?

Merci d'avance
 
  • Accès à un autre Mac -> essayer le mode target
  • Un dd externe bootable (ça m'étonnerait, mais ça ne coute rien de poser la question ;)) ?
  • Un DVD système ? Démarrer dessus
  • Autrement lire cet article : Kernel Panic
 
Bonsoir

J'ai réussi a redémarré mon mac en maintenant la touche alt enfoncé mais je vais quand même l’emmener dans un Applestore. Mon MBPr chauffe pas mal et j'ai peur que cette incident soit d'origine matériel.

Bonne soirée et bonne semaine à vous.
 
Oui mais, avant de l'emmener tu devrais te poser la question qui est : ai-je installé un logiciel ces dernier jours ?

Bien souvent un KP vient de là, une incompatibilité logicielle.
 
si tu arrives à demarrer il faut lire les rapports de kernel panic !
( si vraiment en 10.5, fichier panic.log ou via la console)

et pister les lignes dependency dependencies
 
Bonjour à tous,

L'incident fait suite au nettoyage avec une lingette écran de marque HEMA

http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C{frhema_fr3989}%2Fcategories%3C{frhema_fr3989_fr4113}%2Fcategories%3C{frhema_fr3989_fr4113_fr3731}&fh_secondid=pfr_39607054
 
:nailbiting: Il n'y a pas de cause à effet entre une lingette de nettoyage et un Kernel Panic. :siffle:?
le seul cas où ca " pourrait"
serait un lingette de m*** (en passant, fort nombreuses) avec du liquide qui aurait enclenché un court circuit ou autre
( façon j'ai renversé du café sur le mac)

rappel
la facon "propre" de nettoyer c'est avec le tissu fourni par Apple
(ou un essuie lunettes ...sec)
 
Mouais, mais là ce serait une éponge. :nailbiting:

Je n'ai jamais encore lu un message d'un membre mentionnant un KP du à du liquide, mais oui pour un écran blanc, gris ou noir, pas d'écran du tout.