!!! KERNEL PANIC AUCUN REDEMARRAGE !!!

maosma

Membre confirmé
31 Août 2010
11
0
Vernon
Bonsoir ou re,

Après avoir cherché, lu, j'ai donc subit un kernel panic sur mon imac intel core 2 / 3,06GHz et après avoir tenté :

-redémarrage avec X enfoncé et sélectionné le disque dur,
-redémarrage avec cmd, alt, P, R et entendu le second son du démarrage,
- fait un hardware test (RAS)

...je sèche ?? J'ai des examens la semaine prochaine avec tout dessus...(et oui pas de sauvegarde à jour pour ces exams)

HELP !! MERCI

un truc plus bete ... débranche tout , y compris la prise.... puis appuie sur le bouton de marche pendant cinq dix secondes ... ( oui oui meme tout débranché, ça élimine toute electricité qui reste dans le systeme...) parfois ça marche ...
et rebranche et essaie de redémarrer
vu tout ce que tu as fait , je ne vois pas trop quoi faire à première vue ...
( après le conseil qui arrive trop tard ... il faut toujours avoir un dd externe sur lequel tu clones tout ton dd interne ... avec carbon copy cloner par exemple ... tu pourrais redémarrer ton ordi sur le dd externe et ne rien perdre tout à la fois)

un truc plus bete ... débranche tout , y compris la prise.... puis appuie sur le bouton de marche pendant cinq dix secondes ... ( oui oui meme tout débranché, ça élimine toute electricité qui reste dans le systeme...) parfois ça marche ...
et rebranche et essaie de redémarrer
vu tout ce que tu as fait , je ne vois pas trop quoi faire à première vue ...
( après le conseil qui arrive trop tard ... il faut toujours avoir un dd externe sur lequel tu clones tout ton dd interne ... avec carbon copy cloner par exemple ... tu pourrais redémarrer ton ordi sur le dd externe et ne rien perdre tout à la fois)

Merci de ton conseil mais je l'ai fait aussi...Il est parti chez Apple (louvres) et j'attends le diagnostic.

bon diagnostic de Apple : problème mécanique sur le DD qui va donc plus ou moins vite rendre l'âme...(le hard test n'avait rien repéré)

Les bonnes nouvelles : tant que le DD n'est pas mort, je peux récupérer mes données OUF !! Et puis Apple change le DD pour un neuf gratuitement (l'imac a 8 mois)

Intervention rapide, honnête il faut le reconnaître.

nb : je reviendrai ici pour connaître la méthode de récupération de mes données de l'ancien DD sur le nouveau DD :)

un dd de quelle marque ?

pour les données, le conseil classique: toujours faire une sauvegarde via time machine ou carbon copy cloner sur un dd externe :zen::up:

à bientot pour la suite !

huit mois seulement et déjà en panne! beurk!:rolleyes:

un dd de quelle marque ?

pour les données, le conseil classique: toujours faire une sauvegarde via time machine ou carbon copy cloner sur un dd externe :zen::up:

à bientot pour la suite !

huit mois seulement et déjà en panne! beurk!:rolleyes:

Hello,

Je reviens auprès de toi parce que je suis perdue...Je t'ai bien lu pour la sauvegarde et tu sais quoi, j'ai accès via un boiter à mon ancien DD que je peux connecté à mon imac. Donc j'ai essayé par exemple de récupérer mes photos de iphoto et de sélectionner la library de mon ancien DD quand j'ai ouvert Iphoto sur le nouveau DD (un SATA si ça te parle et 1 T) mais voilà mon ancien DD est verrouillé...

Quand je lis les infos du disque dur (le défaillant) au niveau du partage c'est en grisé et je ne peux y accéder pour modifier ses paramètres...ALors j'essaie de démarrer mon imac en sélectionnant mon ancien DD mais il bloque au démarrage (ecran blanc pomme et roue qui tourne) donc

JE PEUX LE CONSULTER MAIS PAS TRANSFERER LES DONNEES ????

Apple a dit qu'il y avait donc un pb mécanique dessus et qu'il pouvait vivre 2H comme 4 ans....Moi je veux juste récupérer mes infos importantes dessus...

Merci d'avance

Stéphanie

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h42 ----------

bon alors pour iphoto j'ai réussi je ne sais comment mais j'ai retrouvé mes photos...

Pour Entourage...comment récupérer mes mails : où sont ils enregistrés sur mon ancien DD ?

Merci