10.12 Sierra Kernel Panic demande d'aide

Et surtout, tente de contacter Apple au cas où ceci serait encore valable :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
J'utilise gfx status card.
On n'a pas la main pour certains logiciels, dès que photo est lancé par ex, Gpu intégré et basculement impossible.

Mon Mac est lue fin 2013, ça ressemble au problème décrit pour les redémarrage mais apparement pas dans la couverture
 
On n'a pas la main pour certains logiciels, dès que photo est lancé par ex, Gpu intégré et basculement impossible.
Alors, c'est bien la carte graphique la cause des redémarrages et il n'y a qu'un ASD (Apple Service Diagnostic) qui sera le juge de paix, mais qui ne peut se faire que dans un Apple Store ou magasin habilité.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Alors, c'est bien la carte graphique la cause des redémarrages et il n'y a qu'un ASD (Apple Service Diagnostic) qui sera le juge de paix, mais qui ne peut se faire que dans un Apple Store ou magasin habilité.
Note : c'est la marche normale de GFXstatuscard, de ne plus donner la main sur certaines applications.

J'irai en probablement en applestore pour en avoir le coeur net, étant sous applecare jusqu'à fin août.

Je m'étonne juste que le hardware test ne signale aucune panne.
 
Note : c'est la marche normale de GFXstatuscard, de ne plus donner la main sur certaines applications.

J'irai en probablement en applestore pour en avoir le coeur net, étant sous applecare jusqu'à fin août.

Je m'étonne juste que le hardware test ne signale aucune panne.
Donc ne laisse pas tomber et va faire tester en Apple Store. Ça devrait fonctionner.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Il a déjà installé ce programme...

...il utilise aussi BarTender pour afficher/cacher les applications dans la Barre de menu.
et bartender ça pose des problèmes ?
 
Donc ne laisse pas tomber et va faire tester en Apple Store. Ça devrait fonctionner.
je verrai pour récupérer une machine de remplacement (mon Mac Pro 2009) et vous tiendrais au courant de la réponse
 
je verrai pour récupérer une machine de remplacement (mon Mac Pro 2009) et vous tiendrais au courant de la réponse
ça va être chaud de cloner mon mac sur un ancien OS, non ?
 
Non, impossible, il faut connecter un disque dur contenant une version d'un ASD propre à chaque gamme de matériel Apple.
J'ai chopé un Test ASD
J'ai une erreur de test "Sleep wake 30/60 Test - Test 60" (voir P.J.)
 

Fichiers joints

  • IMG_1377.jpg
    IMG_1377.jpg
    757 KB · Affichages: 163
Depuis quand ? Les KP sont apparus tout de suite après l'installation des pilotes ?
J'ai désinstallé Cuda et Nvidia driver, depuis, plus de Kernel Panic ne se sont produits.
 
Après commandes terminal
et Clean SMC,
Le test ASD Sleep wake 30/60 Test - Test 60 est toujours en erreur
C'est nécessaire d'emmener le laptop en applestore pour un diagnostic ?