kernel panic et souris ?

pixyle

Membre enregistré
22 Septembre 2003
4
0
Bonsoir,

Depuis quelques jours ma mère avait des kernel panic à répétition ... donc j'ai tout réinstaller et c'est pareil,plantage au bout de 2mn maxi
frown.gif


Comme dans le message j'ai vu quelquechose du genre usbAplleMouse ... j'ai eu l'idée d'essayer sans la souris. bingo, pas de problème, j'ai pu lancer plein de logiciels en même temps et même installer photoshop, et hop replantage quand je rebranche la souris ... en m'y intéressant je me suis rendu compte qu'il semble y avoir un faux contact (ce qui explique peut être que le curseur a tendance à se figer puis à repartir)

QUESTION: N'étant pas tout à fait certaine du faux contact, et n'ayant pas envie d'acheter une souris pour rien, j'aimerai savoir si ce problème peut ne pas être matériel ...

Merci, à bientot
smile.gif


 
Tu peux faire des tests pour vérifier si ce n'est pas matériel.

•Déjà si ce n'est pas une souris Apple, installe la dernière version des drivers de cette souris sur un système propre (je pense que c'est ce que tu as fait vu la réinstallation).
•Vérifie les cables et ports USB si ils sont en bon état.
•Débranche les autres périphiques que tu as, avant d'essayer, pour voir si il n'y a pas de conflits entre eux, en particulier si ton clavier est branché sur un hub.
•Essaie en branchant la souris sur un autre port USB (sur le clavier, l'unité centrale, l'écran, selon ton mac).

Je vois rien d'autre pour l'instant... Au pire si tout tes tests ne donnent rien et si tu dois acheter une nouvelle souris et sans résultats non plus, tu ouvres délicatement l'emballage et le magasin pourra te la reprendre, tu dis que tu t'es trompée de modèle. Bon courage.
 
ça peut venir de ta souris elle-même, MacBuffy à raison.
Chez moi, sous panther avec mon Powerbook Ti, quand je connecter une souris optique sans fil de marque Qware, j'avais droit à des Kernel Panic en pleine face, après 2 à 5 minutes d'utilisation.

Si c'est le cas, court acheter une souris Apple mouse pro.
 
Voili, le problème est réglé. C'était bien la souris. Le vendeur a eu le même problème que ma mère. Le faux contact fait comme si on branchait/débrachnait la souris super vite ... et hop ça plante le système.

Par contre ... 56€ la souris ... c'est pas donné
frown.gif
... m'enfin j'ai préféré jouer la sécurité et prendre le modèle d'origine.

Merci beaucoup pour vos conseils
smile.gif


à+