Salut à tous,
Je viens demander votre aide !
Mon Macbook pro 2010 crash de facon inopinée depuis la MAJ Sierra.
Diagnosic erroné chez andromac, j’ai changé solo mon SSD (j'ai installé un Crucial MX300 275GB 2.5 inch SSD) et suis repassée sous El Captan - à blanc puisque les crash continuent.
En cause dans les rapports d’erreurs ma carte graphique Nvidia, mais je ne peux pas la changer seule (petit composant et manip de desoudage & resoudage). Apple refuse de procéder a la reparation vu « l’obsolescence » du matériel, c’est pas la prise en charge juste l’action pure de changer la carte graphique.
Comme mon ordi est vieux la permutation auto du graphisme dans les preferences et l'item energie donne pas de résultat et pas d’acces direct pour le choix d’une carte dédiée. Donc je switch de carte graphique avec un petit software installé GfxCardStatus mais malgres cela et le basculement de GPU intel / Nvidia je continue de crasher intempestivement. Donc faut la changer... Les 2 sont dead
ceci est du aux mises a jour successives jusqu’a Sierra, qui les font griller de ce que pu lire et échanger sur les fofos. Quand a désactiver le SIP pour reprogrammer, ca c’est trop haute voltige.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance pour votre bienveillance et votre aide