MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

Bonjour, il me semble que je suis infecter par ce bug de condo avec ce maudit redémarrage sur mon macbook pro mi 2010 -15", peut-on me le confirmer ?
Merci de votre aide
Voici le rapport d'erreur:
panic(cpu 3 caller 0xffffff7f88a9ebc9): "GPU Panic: [<None>] 5 3 7f 0 0 0 0 3 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00000100: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xd2000000 0xffffff9122ab3000 0x0a5480a2, D0, P2/4\n"@/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.12.9.1/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:127
 
A l'intention de AkkA13300 : merci pour le message !

J'ai contacté aujourd'hui les membres suivants, via les "conversations", pour organiser une réparation éventuelle de leur MBP 15" mi-2010 :

Jo-Gren
ILYS2K
guigui_jones
manubb
max.bekh
ambulancetourix
zarhkoh
joe bird
iPurpose
Christophe-mid-2010
Hitachi
Amaurymo_Namur

Rappel : je prends une machine par semaine, pas plus.

A Joe bird : le rapport d'erreur pointe effectivement vers le problème traité dans ce sujet, même s'il existe d'autres problèmes possibles (mais très rares) qui peuvent produire le même rapport, notamment une défaillance du "Mux", le chip qui gère la bascule entre puce graphique intégrée et puce graphique dédiée.
Comme indiqué dans la "conversation", le meilleur outil pour confirmer la défaillance du condensateur est le test OpenGL de Cinebench.
 
  • J’aime
Réactions: Joe bird
Conversations ouvertes également avec les membres suivants :

Aladindh
Sarvaji
dschft
Bob Bilbao
celioo
 
Bonjour,
Après des mois pendant lesquels mon macbook pro mi 2010 15 pouces redémarrait sans cesse, je tombe par hasard sur ce super forum où le problème est identifié et réparable. J'ai lu vos conseils et parmi eux ceux de Ma Dalton. J'ai donc fait le test cinebench et en paf, le mac plante quand on voit les voitures. Donc s'il reste des places, je suis candidat à la réparation par vous Ma Dalton et vraiment épaté par cette solidarité gratuite. Je crois que je dois attendre l'ouverture d'une conversation, car je viens de m'inscrire. Au passage, j'aimerais remplacer mon disque dur classique par un ssd, si quelqu'un peut m'en conseiller un car je crois que c'est pas trop dur à faire soi même ça. Merci.
 
Conversations ouvertes également avec les membres suivants :

Aladindh
Sarvaji
dschft
Bob Bilbao
celioo

Bonjour,

Mon Macbook plante régulièrement. Avec le MBP_GPU Fix cela corrige le problème mais comme je m'en sers parfois pour diffuser sur ma télé, il me faudrait une solution efficace à tout point de vue. Si je puis me greffer sur la liste d'attente je vous serai bien reconnaissant. Merci.
 
Bonsoir,

à Benmoubou : réparation possible à partir de début janvier, me contacter via les "conversations" pour la suite.

Mise à jour : 51 machines réparées, dont 43 membres du forum.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonsoir,

Réparation effectuée par Ma Dalton la semaine dernière, macbook récupéré aujourd'hui et réssuscité!
Un grand merci.
Merci Bertrand pour le retour.

Mise à jour : 52 machines réparées, dont 44 membres du forum.
 
Bonjour à tous ! voilà que je viens de découvrir sur votre forum la réponse aux tracas de mon MacBook Pro 15 " de mi- 2010 (OS High Sierra et 8 Go de mémoire) qui plante presque tous les jours (kernel panic) depuis plusieurs mois déjà. Je suis à Paris et je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un pas trop loin qui saurait me changer ce condensateur C9560 ou qui pourrait me donner une piste pour trouver quelqu'un de compétent. Remplacer la carte mère est un peu lourd, côté finances.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour à tous ! voilà que je viens de découvrir sur votre forum la réponse aux tracas de mon MacBook Pro 15 " de mi- 2010 (OS High Sierra et 8 Go de mémoire) qui plante presque tous les jours (kernel panic) depuis plusieurs mois déjà. Je suis à Paris et je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un pas trop loin qui saurait me changer ce condensateur C9560 ou qui pourrait me donner une piste pour trouver quelqu'un de compétent. Remplacer la carte mère est un peu lourd, côté finances.
Tu ferais bien mieux de contacter Ma Dalton, ça ne te coûtera que les frais de transport.
 
Merci ... et comment entre-t-on en contact avec Ma Dalton ?
A coté de ton pseudo, tu fais un clic sur la petite enveloppe...

Capture-004.jpg

...mais comme elle est très souvent sollicitée je pense que c'est elle qui prendra contact avec toi pour déterminer un créneau.
 
merci encore, c'est très gentil de m'avoir répondu si rapidement ! Je lui laisserai donc tout le temps qu'il faut pour me contacter.
 
Merci au forum, j'ai pu faire le remplacement de ce condo et j'en ai profité pour remplacer la pate thermique du processeur et carte graphique.
Mon macbook pro tourne du feu de dieu !
 
Bonjour à tous,

Comme des dizaines et des dizaines de personnes ayant postées ici précédemment, je rencontre ce fameux problème de "kernel panic" inopinés (et je découvre le terme en même temps)..

J'ai d'abord penser à un problème de carte graphique mais à forcer de persévérance sur le net, car je ne suis pas du genre à changer quoi que ce soit sans en être certain à 100% je suis tomber sur votre forum, et surtout sur ce fil de discussion..
Mon Macbook Pro étant de mi-2010, il est donc victime d'un tout autre problème.. le fameux condo défaillant.

N'aimant pas profiter de la gentillesse et la bonté des autres (il n'y a aucun jugement dans cette phrase vis à vis de ceux qui ce sont tournés vers vos services gratuits), j'aimerai savoir dans un premier temps Ma Dalton si vous aviez un "tutoriel" pour effectué cette réparation soi même..

En tous cas, un grand bravo à vous, pour votre extraordinaire altruisme.. c'est tellement rare aujourd'hui.

Dans l'attente de vous lire, bonne journée !
 
N'aimant pas profiter de la gentillesse et la bonté des autres (il n'y a aucun jugement dans cette phrase vis à vis de ceux qui ce sont tournés vers vos services gratuits), j'aimerai savoir dans un premier temps Ma Dalton si vous aviez un "tutoriel" pour effectué cette réparation soi même..
Sur Youtube si tu cherches avec condensateur C9560 tu auras de quoi faire.
 
Bonjour,
Je suis très loin d'être un as en informatique , mon exploit se limite au changement du disque dur de mon mbp qui se trouve être le mbk 15" mi 2010 dont il est question dans ce forum; je suis donc familier bien malgré moi de ces écrans noirs et redémarrages intempestifs .
Je veux bien demander le secours de Ma Dalton en l'occurence , comme d'autres ont pu bénéficier avant moi de son savoir faire et sa générosité.
Je précise que mon mbk hormis ce souci technique il est vrai gênant fonctionne tout à fait bien...