MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

Pourquoi on n'épinglerait pas ce message en tête de section ?

Au début sceptique sur ce type de panne, j'avoue que ce petit condensateur générateur de beaucoup de problèmes et a priori de KP, devrait être mieux connu. N'est-ce pas Sly54 ? :coucou:
Ça me parait une excellente idée.:)
 
C'est épinglé :up:

Ca serait bien qu'on ait le retour de IzZz après le changement des condensateurs…
 
J'ai fait faire cette réparation sur mon MBP 2010 il y a moins d'un mois. Le gars a soudé ce que je lui ai dit de souder où je lui ai dit. Avec les vidéo de Rossman on pige bien lequel des condos est en cause. temps de l'intervention 1:30. prix du condo 3 eu.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai également un soucis avec mon MacBook Pro mi-2010 mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose.
Il arrive qu'il ne réponde plus, seule la souris peut encore être déplacée ou alors que certaines applis ne puissent être ouvertes. Je ne peux pas le redémarrer en allant sur pomme même si le menu s'ouvre.
Il arrive également qu'il plante et qu'il redémarre.

Mais lorsqu'il redémarre tout seul ou quand j'appuie sur le switch, ca ne fonctionne pas et ça donne un écran de ce type:


IMG_1644.JPG

Le chargement ne se finit pas et ça reboot indéfiniment.
Je dois ensuite patienter 10-15min avec l'ordinateur éteint pour que le lancement se fasse correctement.

Pensez-vous que c'est lié au GPU ou au condensateur?
 
J'ai aussi ce problème de crashs intermittents suivis de redémarrages depuis un long moment (mais je pensais que c'était lié à la RAM avant de voir une vidéo du problème) donc j'ai testé hier avec le "pansement" (= gfxcardstatus 1.8.1).
En position "Intel uniquement" je peux mettre une application ou un document en plein écran/quitter le plein écran/remettre en plein écran (bref faire joujou avec autant de temps que je veux), ça ne plante pas. Si je mets en position "NVIDIA uniquement" dès que je zoome/dézoome l'aperçu une ou deux fois, bam! Fini de jouer.

J'ai un réparateur agréé près de chez moi mais si j'ai bien compris il ne voudra probablement pas dessouder le condensateur sans remplacer l'ensemble du bazar, à cause de son agrément justement ? Vers qui puis-je me tourner à la place ?
Je suis dans le 26.
 
@Sly54 Oui c'est ça, celui de mi-2010. Il est sous Mavericks (je n'ai pas l'intention de mettre à jour l'OS avant d'avoir un matériel plus stable).
Le souci a commencé quand j'ai mis à jour de Snow Leopard à Mavericks, il me semble.
 
Bonjour bonjour. Pour clore ce sujet, j'espère, je reviens donner des nouvelles de mon macbook pro qui semblait mal parti il y a quelques semaines. Le réparateur avait accepté de changer le condensateur, son test VRAM donnait une erreur avant mais plus après le changement. Il pense donc que nous avons trouvé la 2e panne de l'ordinateur. Je lui ai dit que c'était à mon avis la seule panne, qui venait de ce condensateur mais bon... Donc j'ai bien reçu mon ordi avec mountain lion installé dessus, système qu'il me conseille fortement de conserver au risque de refaire chauffer la carte graphique. Je vais plutôt dans ton sens et je pense que la panne était autre, donc j'ai réinstallé Sierra, ce qui m'arrangeait car ma sauvegarde Time machine était faite sous Sierra. Depuis environ 10 jours je teste et l'ordinateur n'a pas fait un kernel panic.
Donc j'espère que ça va durer et je vous remercie encore pour votre aide, surtout Ma Dalton qui a permis le sauvetage de mon ordi! c'est chouette de donner des coups de main quand on maîtrise un domaine!
IzZz
 
Occultine, Paroxysme, vous m'avez contacté par MP (30 et 31 Mars), je vous ai répondu aussitôt, avez vous vu les réponses ?

Merci.

lzZz : bonne nouvelle !
 
Bonjour à tous !

Petit message depuis mon Macbook Pro fraichement réparé !

Un grand grand merci à Ma Dalton pour l'opération réalisée. J'avais quelques réticences à envoyer ma machine à un inconnu rencontré sur un forum au début, mais ne trouvant pas de réparateur par chez moi, je me suis résolu à accepter la proposition de Ma Dalton. Ses très nombreuses contributions sur ce forum m'ont rapidement convaincu de son sérieux !

Une semaine après avoir envoyé le colis, je récupère donc ma machine pleinement fonctionnelle, avec même des "bonus" : une vis manquante du capot arrière remplacée, une vis folle d'un ventilateur remplacée, la pâte thermiques des CPU et GPU remplacée, et même un petit poc sur la coque atténué. Et tout ceci avec une communication que même le meilleur SAV du monde n'offrirait pas.

Si vous avez le même soucis et que Ma Dalton vous propose de prendre en charge de soucis, n'hésitez pas une seconde ! ;)
 
ce post est une trés bonne idée.....c'est a cogiter......car passer un coup de calgon dans les portables, 1 fois tout les deux ans serait appréciable
le tout est de savoir qui dans macgé-forum aurait les compétences et l'envie de le faire..........ou alors on s'invite tous chez Ma Dalton
 
@ ivoyger : merci pour ton retour.

Je posterai dans le fil épinglé dédié au pb de GPU des MBP 15" mi 2010 quelques infos concernant notamment la NON fiabilité de l'ASD (Apple Service Diagnostic).

Le MBP de ivoyger est le deuxième que je répare qui passait l'ASD avec succès avant réparation, tous en faisant des kernel panics à la chaîne dès le lancement de, par exemple, un test CineBench.

"A méditer" par ceux qui croient, et écrivent ici, que l'ASD est toujours "LE" test. C'est FAUX.

Il en est de même pour les MBP des générations suivantes, par exemple celui depuis lequel j'écris présentement :
MBP 15" 2015 "full specs", qui a connu TROIS passages en SAV dans sa première année d'existence, cause problèmes graphiques (= un remplacement de top case pour cause de faux diagnostic + deux remplacements de carte mère (GPU HS))

OR, MAIS, il a toujours passé avec succès son ASD avant réparation...

A bon entendeur....
 
Dernière édition:
Je pense qu'un ASD n'a pas le temps de mettre en température (plus élevée) une carte mère qui provoque cette panne avec le condensateur. Ayant déjà fait de nombreux ASD avec un MBP de 2010 et un iMac de 2011, ça va extrêmement vite.
 
......et moi qui croyait que les macbookpro 2015 n'avait aucun problème.......
 
certes !!!