Kernel Panic or not ?

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
31
SCEAUX
Bonsoir à tous,

Cet après-midi, pendant que je bossais sur un dossier, mon Mac s'est redémarré tout seul et, après avoir choisi le compte souhaité, m'a affiché un message commençant par "Vous avez éteint votre Mac en raison d'un problème" (ou quelque chose du même acabit).
Après avoir consulté quelques pages Web, il semblerait qu'il s'agisse d'un Kernel Panic. Non ?

Depuis, j'ai éteint et rallumé deux fois le Mac et à chaque fois, quand je choisis ma session et que je rentre mon mot de passe, le même message s'affiche.

Comme je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études, j'avoue que le problème a le don de m'inquiéter très fortement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Me dire si le problème est grave ?

Pour info, il s'agit d'un MBA mi-2013, sous Yosemite, avec toutes les applications à jour et sans nouvelle application installée aujourd'hui (j'ai cru lire que l'installation d'une application pouvait engendrer ce problème si le fichier d'installation était corrompu).

Merci d'avance, je compte sur vous !

EDIT : En relisant plus attentivement certains fils, je me suis aperçu que le message s'affichait systématiquement puisque je ne m'étais pas connecté au compte administrateur. Problème résolu.
 
Dernière édition:
Bizarre quand même…
Si je comprends bien, tu as un KP quand tu te connectes sur un compte NON admin
 
Cela n'arrive logiquement que sur les comptes administrateurs ? J'étais effectivement, à ce moment-là sur un compte utilisateur.

Je pense pouvoir plus ou moins identifier le KP : il est arrivé lorsque j'ai éjecté une clé USB (il me semble en appuyant au préalable sur le petit icône correspondant mais sait-on jamais) alors j'imagine que le problème vient du périphérique en question ?!
 
Tu peux avoir des KP sur des sessions admin ou non admin.
Quant au KP lié à l'éjection de la clef USB, oui, la clef peut en être la cause.