Kernel Panic: panne matérielle...

qdelesalle

Membre enregistré
12 Septembre 2008
4
0
Bonjour à tous,

Possesseur d'un IMAC 20" acheté le 29 septembre 2007, j'ai eu la désagréable surprise il y a 10 jours d'être dans l'impossibilité de redémarrer mon MAC...
Je m'empresse donc d'appeler Darty pour leur exposer mon problème.

Au moment du démarrage ou après quelques minutes de navigation sur le bureau, un écran gris descend avec un message me demandant en plusieurs langues de redémarrer mon ordi... Ce que je fais à la plusieurs reprises mais systématiquement, ce même écran gris revient...
Autre symptome, un écran bleu au moment du démarrage avec une sonnerie stridente...

Darty m'informe que c'est un Kernel Panic avec une cause matérielle.

Je le dépose et on me dit que je le récupérerai le 25 septembre soit 3 semaines plus tard !!!

Ma garantie expirant le 29 septembre prochain, je suis un peu inquiet car quand je le récupérerai, je n'aurai plus que 4 jours de garantie...

Qu'en pensez-vous ?
Puis-je demander une extension de garantie ?
Pensez-vous qu'Apple va changer mon MAC ou le réparer ?
S'ils le réparent, pensez-vous que mon disque dur aura été formaté ?
Avez-vous eu connaissance de problèmes de ce genre sur ce modèle ?

C'est mon 1er MAC, j'en étais très satisfait jusqu'ici mais j'espère que ca ne va pas changer...

Salut!
Qu'en pensez-vous ?
Ceci semble bien être une panne matérielle.
As-tu le même problème en déconnectant tous (clavier, souris, modem, etc etc) tes périphériques ?
As-tu le temps de sauvegarder tes documents sur un disque externe ?
As-tu essayé de réinstaller le système depuis "zéro" ?

Puis-je demander une extension de garantie ?
Tu peux en acheter une, l'"AppleCare" (2 ans supplémentaires).

Pensez-vous qu'Apple va changer mon MAC ou le réparer ?
Ils vont changer la pièce défectueuse, qui aura quelques mois de garantie à partir du retour de ton mac chez toi.

S'ils le réparent, pensez-vous que mon disque dur aura été formaté ?
On ne peut pas savoir à l'avance. Ils le font si c'est nécessaire uniquement. Dans tous les cas il faut une sauvegarde avant de l'envoyer en réparation.

C'est mon 1er MAC, j'en étais très satisfait jusqu'ici mais j'espère que ca ne va pas changer...
La réparation devrait bien se passer. ;)

merci pour vos réponses.

Non je n'ai rien ajouté, ni RAM, ni rien d'autre d'ailleurs...

J'ai essayé tout ce que l'on m'a recommandé :
  • tout débrancher, souris, etc... (dans le court laps de temps que l'ordi voulait bien m'accorder..)
  • Ctrl+P+R , etc....
  • Insertion du CD pour tout réinstaller mais après avoir mis le CD, impossible de l'éjecter...
bref, je l'ai rendu au SAV Darty avec tout dedans au cas où ils me le changent. C'est bon j'ai une sauvagarde de quasiment tout mais c'est pénible quand même.

Je suis nouveau dans le monde Mac donc pas du tout expert en la matière.

J'espère juste qu'il ne me lachera plus quand il sera hors garantie...

suite et fin (enfin j'espère...)

Darty vient de m'informer du retour de mon IMAC, il semble que ce soit la RAM qui était défectueuse.
J'espère que celà n'a pas nécessité un formatage du HD...

suite et fin (enfin j'espère...)

Darty vient de m'informer du retour de mon IMAC, il semble que ce soit la RAM qui était défectueuse.
J'espère que celà n'a pas nécessité un formatage du HD...

... aucun rapport en RAM et HD, donc pas de soucis ;o)

il n'y a aucun rapport entre HD et cette panne ram
ce qui ne veut pas forcement dire que le retour atelier est pile avec ce qu'il y avait dessus

il y a des ateliers qui pour x raisons, dont certaines justifiées , peuvent rendre un materiel avec contenu de DD modifié , de pas grand chose ( genre, réglage , fond d'écran , utilisateur en plus , à plus profond , reinstall , modifs divers)

de manière globale
avant tout SAV
sauvegarder
et j'irai aussi plus loin: enlever toute donnée confidentielle ( si on peut)

et ca continue encore et encore...

Je récupère comme prévu mon MAc chez Darty hier soir et OH surprise quand je le déballe : il manque mon cable d'alimentation... Impossible donc de vérifier s'il refonctionne.
j'appelle donc Darty qui me dit que ce cable doit etre à l'atelier où ils l'ont réparé...
Ce matin je rappelle le SAV Darty qui me dit qu'il faut compter entre 10 et 15 jours pour le récupérer, rien que ca ! Ca fait beaucoup pour un satané cable d'alimentation.

Qui puis-je contacter pour faire avancer les choses plus vite ? Apple directement ?
A qui adresser une réclamation ? Avez-vous une adresse ou un mail pour contacter apple ?

Merci pour votre aide

ca n'a rien à voir avec Apple

mais tout à voir avec Darty , cette perte est de son fait et c'est sa responsabilité

... bahhh, Darty est peut être quand même agréé par Apple pour la maintenance, très certainement pour la vente. Dans une telle situation, soit tu te tais en attendant que les 10 jours passent, soit tu fais autant de bruit que possible ce qui peut, dans certains cas, accélérer les choses. Perso, suis pas très zen !!!

... bahhh, Darty est peut être quand même agréé par Apple pour la maintenance, très certainement pour la vente. Dans une telle situation, soit tu te tais en attendant que les 10 jours passent, soit tu fais autant de bruit que possible ce qui peut, dans certains cas, accélérer les choses. Perso, suis pas très zen !!!
que darty soit agrée ou pas , ca ne change strictement rien au fait que concernant le client c'est le SAV Darty qui est l'unique responsable de la perte de cable
c'est à Darty de régler le probleme

Après , une bafouille au service client Apple , pour marquer le coup , si Darty est agrée c'est à chacun de voir