kernel panic resistante

enorafromtoulouse

Membre enregistré
13 Octobre 2011
2
0
45
Bonjour à tous,


je suis nouvelle sur le forum, je me prénomme Enora et je suis graphiste.

J'ai un Imac intel, mac OS 10.5 il aura 2 ans le 5 décembre (plus sous garantie donc).

J'en suis a mon 4ème mac et il fallait bien que ça m'arrive un jour :
Kernel panic bien résistante, j'ai suivi les instruction :
• débrancher tous les périphériques
• éteindre et rallumer, toujours le même écran gris
• redémarrer en maintenant pomme+maj+r+p là ça semble aller mieux il me demande d'authentifier ma session (je ne fais jamais ça quand il s'allume normalement)
• Redemarrer sur le CD d'installation en maintenant C appuyé...Installation avortée apres 10mn, impossible de la faire...

Rien n'y fait et j'avoue que là j'aurais besoin de vous.
Voir la pièce jointe 74612


merci par avance,
Enora
 
Bonjour,

• Redemarrer sur le CD d'installation en maintenant C appuyé...Installation avortée apres 10mn, impossible de la faire...

Après avoir redémarré sur le CD, après l'écran des langues, va dans le menu Utilitaires et lance Utilitaire de disque pour vérifier / réparer le disque (ou noter les messages d'erreur qui s'inscrivent en rouge). Donc ne réinstalle pas ton OS !

Autrement il faudrait réussir à copier et poster ici le message d'erreur du KP (trouvable via l'utilitaire Console). Donc espérer que la machine redémarre…
 
j'ai réparé les autorisations qui n'avaient pas un format valide....
Le disque semble etre en bon état...
je fais quoi?

merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

j'ai donc réparé puis eteint...en rallumant, le bonheur de voir mon fond d'écran...
Merci Syl, de tout mon coeur!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

de nouveau kernel panic....