Kernel Panic sans raisons claires

peebee8

Membre enregistré
29 Juin 2012
5
0
Bonjour, ce sujet à sans dout été traité mille et une foi mais je suis nouveau et je pars ce soir en Islande donc je suis un peu pressé héhé
Je possède un macbook pro sous Lion qui a un peu moins d'un an et voilà que inopinément, je devais naviguer sur iTunes si je me souviens, voile gris et demande de redémarrage style Kernel Panic. Je fais ce qu'on me demande mais maintenant le voile gris reviens dès l'apparition de l'écran avec la pomme.
J'ai testé un mode sans échec : aucun effet
Mode recovery pareil même problème
Je tente de booter sur des CD d'installations d'iMac leopard (ayant perdu celui du macbook muaha), cette fois ci pas de kernel panic mais une pomme qui ne disparaît pas, il refuse de booter. Trouver celui du Macbook Pro est ultra nécessaire ? Le problème c'est qu'il a été acheté sous snow leopard, et mis a jour avec le Mac App Store donc ça ne poserait pas un problème ?
J'essaye de poster une photo, avec mes manipulation maintenant il affiche des informations juste avant le kernel panic qui sons sans doute intéressantes mais qui sont hors de ma portée hehe
Je viens quérir votre aide s'il vous plaît.

Démarrer avec Pomme S, attendre l'invite; taper fsck -fy (attention on est en clavier QWERTY) puis Return. Refaire fsck -fy autant de fois que nécessaire tant que "your system files look OK" n'apparaisse.
Tout sera résolu, sinon c'est hard

Je tente de booter sur des CD d'installations d'iMac leopard (ayant perdu celui du macbook muaha), cette fois ci pas de kernel panic mais une pomme qui ne disparaît pas, il refuse de booter.
Normal, tu ne peux pas booter un MBP avec les DVD d'un iMac.

JTrouver celui du Macbook Pro est ultra nécessaire ?
Donc oui.

Des barrettes mémoire achetées par toi même ? Si oui, enlève les et remets les barrettes d'origine. Pour voir si tu as encore des KP.

Démarrer avec Pomme S, attendre l'invite; taper fsck -fy (attention on est en clavier QWERTY) puis Return. Refaire fsck -fy autant de fois que nécessaire tant que "your system files look OK" n'apparaisse.
Tout sera résolu, sinon c'est hard

Mmmh je retente sans cesse mais il répète "Macintosh HD could not be repaired"
Je persévère ?

Sinon si j'arrive a booter sur le bon CD, je fais réparer les autorisations c'est ça ?

Sinon si j'arrive a booter sur le bon CD, je fais réparer les autorisations c'est ça ?
Non, ca ne servira à rien.
Si c'est ton disque dur qui est endommagé et que Utilitaire de disque n'y arrive pas (tu peux tjs essayer en démarrant sur les bons DVD), alors tu peux ensuite tenter ta chance avec Diskwarrior ou bien Techtool pro.

Non ça remet le voile gris avant même qu'il sorte de l'écran pomme
Bon je suis enfin revenu chez moi et je retrouve mon mac pro, là je viens de mettre le ssd du MBP dedans et j'y accède mais là l'utilitaire de disque me dit que mon disque n'a aucun problème... C'est étrange

Dernière édition:
Si en bootant sur le DVD (du moment que c'est le bon ;)) tu as tjs ton KP, alors ca devrait être un pb matériel. par exemple des barrettes mémoire foireuses