KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 (Tiger)

wondayromelus

Membre enregistré
2 Août 2019
2
0
22
Bonjour,
mon macbook os x tiger (version 10.4.1) ne demarre plus; quand j'appuie sur le bouton de demarrage il commence le processus de demarrage et me donne le message suivant:
veuillez redemarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de demarrage enfoncée pendants plusieurs secondes

Si quelqu'un a une idée de quoi il s'agit
Merci
 
KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ?
Bonjour,

Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic.
Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout.
Je suis allé sur différents sites.
Souvent, est évoqué un simple redémarrage : que dalle.
J’ai essayé en appuyant sur ALT, ALT+Pomme+P+R, Eject : rien.
Des types disent que ça vient de la mémoire : j’ai donc enlevé les barrettes, ai essayé les barrettes une par une.
À un moment, avec une barrette en moins, ça a changé. J’ai allumé en maintenant ALT. L’écran me demandait de sélectionner un disque dur, j’ai cliqué sur le principal, tout était comme avant.
J’ai pensé que c’était réglé, donc j’ai mis l’ordi en veille.
Quand on voulu s’en servir, Kernel panic.
J’ai fait tous les tests avec les barrettes : tout est bloqué : Kernel panic.
Je pense que c’est assez grave. D’autres types évoquent un problème de programmation : ça ressemble à ça.
Parce que je ne pense pas que ce soit les hubs qui soient en cause (c’est une autre raison évoquée), sinon on aurait eu le problème plus souvent, notamment quand on imprime et qu’on scanne.
Et surtout, quand on a eu le plantage il y a quelques mois, on avait eu le même Kernel
Mais c’était sous OS 10.3.
Depuis ce Kernel, j’avais tout réinstallé en 10.4.
Malgré le reformatage, c’est le même Kernel qui revient. C’est ça qui me laisse entendre que c’est plus fondamental comme problème, d’autant plus que le lecteur CD ne s’ouvre même pas.
Voilà.
Si vous avez des lueurs, elles seront vraiment les bienvenues.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel G4 ?
Combien de barrettes de Ram ?
Pourquoi n'est il pas en 10.4.11 ?