MacBook Pro Kernel panic sur Mac Book Pro qui redémarre en boucle

Il a donc toujours l'image-disque dans le volume DDE de la clé. Dont le volume El Capitan est monté.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"El Capitan"

  • qui liste le contenu du volume El Capitan

Poste le retour.
 
j l'ai just fermé sans l'eteindre

  • mais en faisant cela > tu as induit une déconnexion automatique des disques externes ! --> qui ont été réattaché au Système lors du relevé de couvercle avec des index de disques permutés ! --> parce que le DDE a été plus rapide au réattachement que la clé.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tu as orthographié Capitain au lieu de Capitan.

Repasse la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"El Capitan"

  • poste le retour.
 
Pourquoi écris-tui : Capitain ? Je te dis que c'est Capitan (mot d'origine espagnole).

Repasse la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"El Capitan"

  • capitan

=> et poste le retour.
 
j'ai aussi un disque d'installation d'OS X (ancien version donc qui ne marche pas car je l'ai déjà essayer)
6304.jpg
 
Je crois que j'ai compris -->

- l'actuel volume El Capitan est une image résiduelle de volume conservée dans la mémoire du kernel (le noyau du système de secours démarré).​

- par contre > quand tu as rabattu le couvercle > tu as détaché les disques externes du Système du Mac > ce qui a démonté l'image-disque. Le volume en mémoire dans le kernel --> ne correspond plus à aucun volume réellement monté mais à un pseudo-volume.​

On va régler ça. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force /Volumes/"El Capitan"

  • la commande démonte le volume fantôme

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bien ! --> à présent > on va remonter le vrai volume à partir de l'image-disque.

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/DDE/El*

  • qui réattache le disque virtuel de l'image-disque au Système et induit le remontage de son volume El Capitan

Poste le retour.
 
voila
Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Volumes/DDE/El*
/dev/disk18             GUID_partition_scheme             
/dev/disk18s1           EFI                               
/dev/disk18s2           Apple_HFS                          /Volumes/El Capitan
-bash-3.2#
 
Ah quand même --> voici revenir en scène le vrai volume El Capitan et pas son fantôme :hilarious:

Repasse la commande :
Bloc de code:
/Volumes/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/BOOT --applicationpath /Volumes/El*/Install* --nointeraction

  • passe la commande en copier-coller à rebours : tu la copies ici avec Safari (copie-la bien jusqu'au --nointeraction final) > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande configure le volume BOOT du DDE en volume d'installation démarrable d'El Capitan : le volume va être reformaté > renommé Install OS X El Capitan > cloné de l'installateur (6,2 Go - ça va prendre du temps à cette étape) > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation recelé dans l'installateur vont être créés > enfin le volume sera rendu démarrable par l'inscription d'un chemin de démarrage sur ton en-tête.

Tout ça peut prendre jusqu'à 10'. Lorsque tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin --> poste l'affichage retourné. On va enfin pouvoir vérifier si les boot_files (fichiers de démarrage) auront été créés in fine dans le volume Install OS X El Capitan > et si par suite un chemin de démarrage pointant au lanceur boot.efi aura pu être inscrit sur l'en-tête du volume. Toutes choses qui le rendront démarrable !
 
voila que faire apres

Bloc de code:
-bash-3.2# /Volumes/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/BOOT --applicationpath /Volumes/El*/Install* --nointeraction
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
-bash-3.2#
 
Hé ! hé ! --> les boot_files ont enfin (à la fin des fins) été créés. Rien que pour la vérification > passe la commande :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Install*

  • la commande affiche le chemin de démarrage du volume Install OS X El Capitan nouvellement créé à la place du volume BOOT du DDE

Poste le tableau.