MacBook Pro Kernel panic sur Mac Book Pro qui redémarre en boucle

j'ai aussi remarquer quellle que chose avant le kernel se produissait quand la barre de chargement du demmarge etait au 3/4 maintenant c'est au 1/3 que cela ce produit.
je crois meme qu'il a changer le code erreur kernel
 
2019-07-17.jpg
voila la photo car je n'ai plus acces au 4 menu de l'utilitaire de disque sur le Disque INTERNE APPLE .
Pour avoir le Terminale j'ai du passer par l'installation de Mac os X du DDE et i y'a le terminale
 
Ta photo ne montre pas le haut du tableau des disques.

Le Mac est un MacBook Pro 13" mi-2010. Capable normalement de démarrer par internet (via ⌘⌥R) sur un OS de secours Lion téléchargé en RAM.

- j'ai l'impression qu'il y a un ou des dysfonctionnements matériels : tu n'envisages pas de le porter dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic ?​
 
On voit bien le disque interne -->

- je te propose un test d'installation en mode externe. Quitte le Terminal > lance l'option : "Installer OS X" > et choisis le volume CLE du DDE comme destination​

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...
 
Choisis CLE et lance l'installation -->

- tu pourras ainsi vérifier si l'OS s'installe sur un disque externe qui fonctionne et si tu peux y ouvrir une session.​
 
Donc ton Mac fonctionne. Tu as un problème probable de nappe SATA interne (câble plat type ruban qui relie le disque à la carte mère et assure l'alimentation et la transmission des données au processeur) - ou de disque.

Tu n'as pas de câble SATA <=> USB (ou de boîtier) qui permettrait de brancher ton disque interne => en externe ?

- si on arrivait à redémarrer ton volume Sans titre en externe --> ce serait la preuve que la nappe SATA = HS et mérite d'être changée.​
 
Est-ce que le câble SATA <=> USB est détachable ?

- s'il s'agit d'un boîtier > est-il possible de l'ouvrir pour que tu puisses y loger ton HDD interne du volume Sans titre ?​