MacBook Pro Kernel panic sur Mac Book Pro qui redémarre en boucle

Me revoici -->

- est-ce que tu as sorti ton disque interne (volume Sans titre) du Mac > et est-ce qu'il est actuellement branché en USB externe au Mac ?​
 
Alors redémarre (ou démarre) > avec "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- vois-tu affiché le volume Sans titre ?​
 
Est-ce que ton DDE est branché en parallèle au Mac (celui qui a les volumes Install OS X El Capitan & CLE) ?
 
ah mon avis le disque est endommage pas phisiquement car j'ai pue en extraire toute les données mais a l'interrieur des fichier qui sont endommagé ou corrompu
 
Si tu as sauvegardé tes données > pourquoi ne pas reformater le volume Sans titre avant réinstallation propre de l'OS ?
 
quand je fais Alt je n'ai plus le disque apple qui est en externe dont j'ai renommé son nom en "sans titre" (pour ne pas qu'on se trompe)
 
Démarre sur le volume Install OS X El Capitan. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques (en photo si tu ne peux pas autrement).
 
Content pour toi !

- tu n'as plus qu'à replacer le disque en interne > puis à démarrer avec la touche "alt" pressée > et à choisir de démarrer sur le volume de ce disque interne (qui était intitulé Sans titre au départ)​

=> à toi de dire si > le disque replacé en interne --> tu as bien pu redémarrer sur son volume réinstallé.
 
Bonjour,
Me revoici avec un autre problème mon disque marche très bien quand je le connecte en externe mais quand je le met en interne il n'est plus visible.
alors qu' hier il marchais en interne. je pense que c'est moi car j'ai enlever la nappe SATA interne (câble plat type ruban qui relie le disque à la carte mère et assure l'alimentation et la transmission des données au processeur) pour voir si il était défectueux et depuis je ne vois plus aucun disque en interne même avec d'autre disque (alors qu'avant on voyait le disque en interne !) .
je pense qu'en enlevant le câble l'ordi a peut être désactiver le câble.
il faut peut être reconfigurer le câble ou je ne sais quoi.

Dans tout les cas mon Mac marche avec un disque externe ce qui est déjà pas mal.
Merci encore.