MacBook Pro Kernel panic sur Mac Book Pro qui redémarre en boucle

Alors il faut conclure que la nappe SATA est défaillante et doit être changée -->

un volume qui démarre quand le disque est en USB externe > et qui ne démarre pas quand le disque est en SATA interne (disque introuvable) : c'est toujours le signe que la nappe SATA est HS.​
 
Non : une nappe SATA se branche par ses 2 connecteurs : a) sur la carte mère > b) au connecteur SATA du disque. Cela fait > la liaison est effectuée -->

- tu as bien effectué ces 2 connexions (carte-mère et disque) ?​
 
Je te conseille le site MacWay. Regarde une nappe spécifique à ton modèle de Mac et à son année.

Méfie-toi des nappes trop bon marché.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Sur ton PC > reformate le volume du DDE en exFAT > et donne-lui comme nom BOOT. Quand tu auras téléchargé l'image-disque > copie-la dans le volume BOOT du DDE.

- cela fait > éjecte le DDE du PC > branche-le au Mac (dont je suppose la session de secours toujours ouverte). Laisse passer une poignée de secondes le temps que le disque du DDE soit attaché au Système du Mac. Passe alors les 2 commandes :​
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • qui vont afficher le tableau des disques et l'occupation des volumes montés

Poste les tableaux qui me donneront les informations voulues sur le DDE et son volume. Formaté en exFAT > il sera lisible par Mac pour copier l'image-disque => dans Sans titre. Après oui > il faudra reparamétrer le DDE en table de partition GUID et format jhfs+ du volume. Avec un repartitionnement pour n'utiliser qu'un petit volume de 8 Go. Alors il s'agira de configurer ce volume en équivalent d'un clé d'installation démarrable. Tout via le terminal.
apropos de exFAT il y a maintenant à partir de windows 8.1 et 10 qui ne prend plus en charge en de format comme ça en formatage alors il faut faire quoi pour que le système de l'apple reconnait le format de formatage de ton DDE ?