Kernel panic

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Bonjour,
Sur un iMac G5 vieux d'un mois, j'ai régulièrement un kernel panic (plantage ?).
J'ai lu dans AVM entre autres qu'un Mac ne plantait presque pas. Ca n'est donc pas le cas du mien et j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir.
J'ai lu que Mac OS X n'aimait pas les hubs USB ni les modems USB internet, particulièrement le Sagem fast 800. J'ai ces 2 types de connection... Est-c que ça peut être la raison suffisante des kernels ?
Merci à ceux qui auraient une idée. ;)

Salut !
Si ton Kernel Panic survient uniquement lorsque tu est connecté a internet et que tu as un logiciel de p2p qui tourne a ce moment la alors voila un début de réponse.
les solutions sont dans le réglages des prefs du p2p.

Lut,

Tu peux egalement regarder tes fichiers '.log' avec la console (dossier utilitaires).

A+,
Bug.

McSailor a dit:
J'ai lu que Mac OS X n'aimait pas les hubs USB ni les modems USB internet, particulièrement le Sagem fast 800. J'ai ces 2 types de connection... Est-c que ça peut être la raison suffisante des kernels ?

C'est malheureusement plus que vrai pour le modem usb. Avec un modem ethernet tu ne devrais plus rencontrer de problème. Certains FAI acceptent d'échanger les modems usb pour un ethernet, il suffit de se renseigner et de leur poser la question. Pour ma part mon FAI ne fournit pas de modem ethernet, j'ai fini par m'en offrir un et depuis je n'ai plus aucun problème. :)

Demandez à votre FAI l'échange de votre modem USB contre un Éthernet. En général ils acceptent (moyennant paiement de la différence de prix, éventuellement).
Pour les KP dûs aux modems USB, le forum MacAdsl regorge de sujets là-dessus.

;) Je n'ai pas réussi à faire l'échange (raison invoquée : modem USB plus sous garantie), mais me voilà maintenant doté d'un Speed Touch 510 pour 10 ¤ chez Wana... do it yourself. Et roule ma poule... :) Merci à ceux qui m'ont aidé à faire ce choix :zen: J'espère ne pas à avoir a poursuivre cette discussion !...