Kernel Panik!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Mes machines (un Imac et un G3 Beige)tournent avec MacOSX 10.1.4 et MacOSX Server 10.1.4.

Lorsque je mets certains (n'importe quel type, et de facon irregulière) documents à la poubelle et que je vide la poubelle, j'ai droit à un mangnifique kernel panic avec "unresolved kernel trap".

J'ai fait des disc doctor de norton, des mise à jour systeme, passé le drive 10 mais impossible de corriger ce problème. J'ai essayé de me logger en root c'est la meme chose. J'ai essayé de supprimer (vider la poubelle) directement depuis le terminal, il me fait aussi un kernel panic. Que faire?
Je suis en train de formater en bas niveau mon imac et je fais une recherche de bloc defecteux.. après je ne sais plus quoi faire... help me!!

Comme mes deux machine font ca , est ce que ce n'est pas un problème du X.1.4?? est ce que quelqu'un subit ca aussi?
( Il ne le faisait pas sous 10.1.3)
merci
 
pour le imac c'est pas normal...... mais dis toi que le g3 beige n'est pas fait pour supporter OS X.

bon de toute manière ça devrait pas arriver mais pourrais-tu dire quel genre de fichier tu balances.

je veux dire par là ; il m'arrive sous X.1.4 que la corbeille me dise <<impossible de vider la corbeille car l'élément "trash" est en service>>...

c'est bizarre : se relogger ne fait rien : seul un redemmarage me permet de virer le pb...

donc que question regardes si il y a pas un fichier invisible dans la poubelle qui a chaque fois que tu viderais la poubelle provoquerait un crash pour des raisons de droits, d'activitée, de service...etc ou je ne sais quoi
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

je veux dire par là ; il m'arrive sous X.1.4 que la corbeille me dise &lt;&lt;impossible de vider la corbeille car l'élément "trash" est en service&gt;&gt;...

c'est bizarre : se relogger ne fait rien : seul un redemmarage me permet de virer le pb...

donc que question regardes si il y a pas un fichier invisible dans la poubelle qui a chaque fois que tu viderais la poubelle provoquerait un crash pour des raisons de droits, d'activitée, de service...etc ou je ne sais quoi
<HR></BLOCKQUOTE>

Concernant le "message" du trash en service... il suffit souvent d'attendre un peu.. c'est apparement lié a des fichiers en "temporaire".. ils doivent encore etre utilisés par une applie.

Sinon concernant les Kernels panic lors de la "vidange" e la corbeille c'est effectivement pas normal... (jamais vu en tout cas).. mais j'aimerai bien savoir si ca t'arrive avec des fichiers anodins (images - doc etc..) ou bien sur des éléments systemes / applications que tu veut supprimer...
parce que dans ce cas la il y aurait peu être une explication très simple..;
smile.gif
 
Le G3 Beige supporte Mac OSx (www.apple.com)
Les fichier mis dans la poubelle sont quelconque. Film en avi, document word, n'importe quoi.
non je ne met pas mes fichier système à la poubelle.

Personne n'a jamais vecu de kernel panik?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toxi:
Personne n'a jamais vecu de kernel panik?<HR></BLOCKQUOTE> J'ai souvent des Kernel Panics quand je branche mon appareil numérique (iMac 400DV) ou quand je débranche mon modem alcatel USB mais jamais en vidant la corbeille.
confused.gif
 
Ce qui est étrange c'est que les 2 machines fassent cela.
Ca peut venir d'un des logiciels qui tu utilises ou as utilisé.......... style norton ou autres conneries du style.

Trouve les logiciels ou point communs entre tes 2 macs.
Ce n'est déja pas liés au hardware vu que les machines sont totalement différentes.

Autre piste serait-ce un virus???????????
 
Tu aurais pas fait une défrag avec Norton ?
esaye de demarrer en Single user et de faire la cmd fsck (il me semble - help les rois de l Unix)

-&gt; sinon reboot en 9 pour virer tes fichier récalcitrants.

sinon comme on te le dirais sur les Forums de Hardware.fr "format c:" et essaye d installer avec une autre copie de OS X .. qui plus ne passe plus Norton !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toxi:

Personne n'a jamais vecu de kernel panik?
<HR></BLOCKQUOTE>

euh pas beaucoup en tout cas ... 4 en tout depuis la béta publique !!! (et aucun sous 10.1.4)

sinon, la commande pour "nettoyer" le disque c'est :
demarrer en mode simgle user en appuyant sur S au demarrage

a l'invite de commande tu tapes :
fsck -y (gaffe ton clavier sera surement en qwerty)

laisse lordi bosser ... et tant qu'il te dit pas que tout est ok recommence la commande fsck -y

ensuite tu tapes reboot
wink.gif


et voila.

bon a suivre en tout cas !
 
moi 3 kernel au max depuis le début du X qui est sur les 3 ordi, mais même sous 9 j'ai VIRE NORTON DEPUIS LONGTEMPS AINSI QUE TOUT ANTIVIRUS
grin.gif
grin.gif
et tout va beaucoup mieux aucune défrag sous X.
Norton and co ne servent qu'à faire vivre eux même et à te faire croire que ton ordi va mal
tongue.gif
quand aux virus c'est quoi
confused.gif
confused.gif
pourtant ADSL + airport et les enfants qui surfent et chargent n'importe quoi, no pb.
Je pense que effectivement c'est Norton qui est a l'origine de tes pb il a du modifier quelques fichiers sensibles en voulant réparer ce qui n'était pas cassé...
 
J'ai le meme pb que toi. Je pense que c'est du à firewire. en effet il existe un pb (connu chez apple) qd on transfere un gros bloc de données sur sur firewire. on peu avoir une erreur. aprés soit le disque ne monte plus, soit on a des fichiers croisés sur le disque. et qd on met à la corbeille --&gt; Kernel panic.
 
Ce problème est arrivé à un copain hier, voici un extrait du mail dans lequel il me raconte ses malheurs, et comment il en est arrivé à bout :

"...hier on a branche les 2 firewire, le sien de 80 gigas et le mien de 60

quand g voulu vider la poubelle , contenant 10 G, le bureau s'est rempli de codes linux, ki defilaient sans arret, apres 1 minute, on avait toujours pas la main ... on a rebooté

2eme coup, idem

3eme coup idem...


on est passe sous osx, puis os9 etc... bon impossible de vider


ce matin, g reparer avec "DRive X" la partition osX, puis sous oS9, reparer encore avec
techttool puis defragmenter... toutes les partitions: 4 heures

maintenant , ca marche bien!!! mais kelle galére !!! "


ça pourra peut-être vous aider
smile.gif
 
c'est bien ce que j'ai dit : le firewire. EN plus avec 2 DD firewire.
j'espère que l'update system de ce matin (10.1.5) réglera le pb
 
J'ai aussi des Kernel Panic en voulant supprimer certains gros fichiers comme des divx. Je passe alors sous os 9 et la suppression se fait sans pb. Drive 10 me dit que j'ai un pb dans le B tree de ma partition os X mais bon le système marche tjrs !!!

Sinon j'ai aussi de gros pbs avec un disque QUE firewire 80 GO qui me fige le finder au bout de 10 mn. Je ne trouve pas d'update du firmware et je suis ablgé de faire mes sauvegarde sous os 9 GRRR !!!

C d'ailleurs depuis que j'ai ce disque que mon B tree est endommagé...

Voilà si qq a une idée pour mon disque FW ?

Merci
 
c'est arrivé a un amis, et je l'ai vu de mes yeux !
un fichier dans la corbeille (assez gros, genre wav &gt;200 mo) vider la corbeille et kernel panic !!!
sur un quicksilver 933... donc pas un vieux truc.
j'ai rien compris.