kernel_task

Tenno

Membre confirmé
30 Juillet 2011
15
1
33
Lyon
Bonjour,
Depuis une semaine précisément, mon Macbook Pro est devenu LENT, mais LENT à tel point qu'il en est devenu presque inutilisable. Le clic droit pour ouvrir un menu contextuel fait apparaitre la roue multicolore... passer d'un écran à l'autre, idem. Parfois, quand je tape du texte, entre le moment où je l'ai tapé et le moment où le texte apparait se passent de longues secondes... Les vidéo en Flash ne sont plus fluides, passer d'une application à une autre prend trois plombes... Bref, vous connaissez ça.

J'ai ouvert le moniteur d'activité qui me dit que la tâche kernel_task mange 520 Mo de mémoire...donc j'imagine que c'est ce qui pose problème. Comment faire pour résoudre ce souci ? Ça fait une semaine que ça dure...
 
kernel_task à 520 Mo c'est tout à fait normal , tu peux faire une réparation des permissions , vider ta mémoire avec une appli , Quelle est le modèle de ta machine , le nombre de Ram installer et l'OS que tu utilise ?
 
J'ai 4 Go de RAM, le tout dernier OS.
Là je fais une vérification de disque, j'essaierai les réparations ensuite. :)

Avec quelle appli je peux vider la mémoire ?
 
4Go pour Yosemite c'est un peu juste 8Go est plus adéquate
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Comme dit ci dessus, un kernel_task à 520 Mo ne pose pas de problème.

Le souci, c'est que dans le configuration actuelle (4 Go de RAM avec dd ou SSD) la machine tournait bien.

Il faudrait :
  1. vérifier le dd (Utilitaire de disque),
  2. vérifier que le dd n'est pas plein,
  3. vérifier qu'il n'y a pas de fichiers sur le bureau,
  4. savoir comment l'OS (Yosemite) a été installé,
  5. etc.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Le DD a été vérifié et il n'indique aucun problème, de plus il n'est pas plein.

Il y a des fichiers sur le bureau mais comme j'en ai toujours eu...

Là je vais tenter de réinitialiser le PRAM et on va voir si ça marche mieux ...
 
Point 4 du post#8…

??


--
Autre idée : tu crées une nouvelle session. tu la testes : mêmes ralentissements ?