keynote '09 : enregistrement du fichier final

autrepapou

Membre confirmé
17 Avril 2004
34
0
64
provost.m.free.fr
Bonjour,

1°) Quand je lance le fichier final de mon diaporama, la lecture commence par l'affichage inopiné et très bref d'une des diapos, puis passe en lecture "normale" à partir de la première diapo.

2°) De plus, pendant cette lecture, je n'ai pas accès au navigateur, normalement en bas à gauche, pour stopper, avancer à telle ou telle diapo, etc...
La seule façon que j'ai de stopper la lecture est la touche "Escape".

3°) Enfin, cette touche Escape provoque le retour à la structure du diaporama (alors éditable) : je ne veux pas, je voudrais seulement que l'on puisse fermer le fichier, c'est tout.

D'où peuvent provenir ces trois problèmes à votre avis ?

Merci.

Keynote '09, version d'essai 5.04
Mac Intel sous Mac OS X 10.6

En d’autres termes :

Je voudrais obtenir un fichier pour une lecture seule du diaporama, comme ça se passe sur PowerPoint : On travaille sur un fichier .ppt puis on l’enregistre sous …pps pour l’envoyer à un destinataire qui ne verra “que” le diaporama fini,, sans passer ni revenir dans la structure.

Voici comment j’ai procédé avec Keynote :
J’ai construit mon diaporama (c’est un fichier .key).
Puis, dans l’inspecteur des documents, j’ai coché “lire automatiquement une fois ouvert”. Dans le cadre “Présentation” j’ai choisi “normal”.

Quelle est diantre la façon d'obtenir le diaporama final ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans l'aide KeyNote j'ai trouvé ça :

Création de présentations à lecture automatique
Il est possible de définir la lecture automatique de votre présentation, par exemple si vous souhaitez l’utiliser sur une borne interactive.

Dans une présentation à lecture automatique, les transitions ou les compositions configurées pour démarrer automatiquement démarrent comme elles le feraient dans le cas d’une présentation classique. De la même manière, les transitions et les compositions configurées pour démarrer à partir d’un clic de souris (lorsque la personne faisant la présentation clique) débutent automatiquement après le délai indiqué dans les champs Délai de l’inspecteur des documents. Les valeurs spécifiées dans les champs Délai sont appliquées à toutes les transitions et compositions configurées pour commencer au clic de souris.

Bien que les spectateurs ne puissent interagir avec ce type de présentation, ils peuvent arrêter les présentations à lecture automatique de la même manière que les autres types de diaporamas (en appuyant sur la touche Échap, par exemple). Pour éviter que les utilisateurs arrêtent une présentation à lecture automatique, ne leur fournissez pas de clavier, ou exigez un mot de passe pour quitter la présentation.

Autrement tu peux générer un fichier Quicktime. Ou alors je n'a pas compris la question… ?